[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Octabrina_

Lecteur glouton

#231 04 Mai 2022 10:22:27

MAJ :ok:

Livre : Juliette forever - Stacey Jay
    Type de quête : Sanctuaire n°45 - Kiha'U
    Consigne : Une seule personne humaine sur la couverture
    Rubis : +100 = 4600

Livre : Treize raisons - Jay Asher
    Type de quête : Souvenir n°12
    Consigne : Une lecture classée "drame"
    Rubis : 4600

Dernière modification par Octabrina_ (05 Mai 2022 10:51:07)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#232 06 Mai 2022 00:02:36

Bonsoir par ici :)

Je viens faire ma MAJ :

Titre et auteur (lien BBM) : Mille femmes blanches de Jim Fergus.
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Chasu'Keta.
    Consigne :
    Livre qui se passe avant 1920.
    L'histoire commence en 1875.

Titre et auteur (lien BBM) : Mille femmes blanches de Jim Fergus.
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sasa'Kai
    Consigne :
    Une lecture que tu as faite avec quelqu'un.
  • domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#233 06 Mai 2022 14:41:02

Hello,

Et voici comme promis une toute petite :sifflote: mise à jour.
    (Je suis désolée, Octabrina_, je ne me rendais pas compte que ça faisait autant - ça m'apprendra à ne venir qu'une fois par mois! et j'ai essayé de mettre les choses dans l'ordre, mais j'espère que je ne me suis pas trop plantée: ça fait une heure que je suis là-dessus, et je commence à fatiguer!)

<image>Titre et auteur (lien BBM) : L’anti-lune de miel de Christina Lauren
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Monts Géminés
    Consigne : 007. Hayu’Dama : Un titre écrit avec plusieurs couleurs
    => voir ci-contre
    Avis : Romance typique du "ennemies to lovers", le premier tiers est tellement exagéré et peu crédible que j’ai presque abandonné. Mais peu à peu, la relation entre nos deux protagonistes gagne en profondeur et en sincérité, malgré les clichés toujours nombreux, pour atteindre un climax dramatique (évidemment!) qui sonne très juste. On termine alors sur un joli happy end à l’humour décalé réjouissant.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Bayard et le crime d’Amboise d’Éric Fouassier
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour d’Elimith
    Consigne : 017. Chasu’Keta : Livre qui se passe avant 1920
    => ça se passe à la fin du XVe siècle, donc je suppose que c’est bon ? ;)
    Avis : Un policier historique parfaitement ancré dans son époque (la fin du XVe siècle) et sa ville d’Amboise, avec des personnages qui ne m’ont pas totalement convaincue mais dont la collaboration est tout à fait crédible et fait avancer une intrigue bien menée. On apprécie aussi le langage soutenu et réellement travaillé, qui reste néanmoins très accessible, pour un moment de lecture vraiment agréable.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Coraline de Neil Gaiman
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour d’Elimith
    Consigne : 018. Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
    => il y a actuellement 671 notes
    Avis : Avis en demi-teinte pour ce court roman aux nombreux prix, avec ses allures de conte plein de rebondissements, dont certains m’ont vraiment surprise. Toutefois, le côté merveilleux attendu relève ici d’une illusion très sombre, qui peut être ressentie comme "flippante" par un (jeune) enfant, public-cible d’un tel livre, tandis que le lecteur adulte garde une impression persistante de bizarrerie.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Le syndrome du canal carpien de John Boyne
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour de Lanelle
    Consigne : 023. Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
    => lorsque j’ai participé à l’édition n° 2 du challenge « Apprends à connaître ton binôme » (désormais terminée), ma binôme m’avait recommandé cet auteur, n’importe quel titre. Ainsi, quand un nouveau titre de cet auteur est sorti tout récemment, et sur un sujet qui pouvait m’intéresser, j’ai craqué !
    Avis : À travers l’histoire d’une famille riche et célèbre mais complètement névrosée, l’auteur dénonce les dérives des réseaux sociaux: un peu d’addiction, un peu d’ultracrépidarianisme, et surtout cette obsession du politiquement correct en toutes choses. C’est une véritable satire de notre société, mêlant parfois sans finesse diverses formes d’humour qui font mouche ; c’est délicieusement… incorrect!

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Le voyage extraordinaire d’Oscar B. d’Ange Nadal
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour de Lanelle
    Consigne : 026. Rukko’Ma : Le mot « poisson » dans le texte
    => à l’emplacement 3103 (désolée, ma Kindle ne dit rien d’autre !) : « Lorsqu’il reconnut le poisson-clown, celui des dessins animés de son enfance, avec sa tête orange, se petits yeux noirs et son corps annelé, bandes blanches et orange en liséré, Oscar fut au comble du ravissement. »
    Avis : Ce roman qui se veut un conte philosophique a été une déception, malgré un univers original et maîtrisé. On apprécie le langage soutenu, agrémenté d’un vocabulaire recherché (et de quelques fautes d’orthographe), teinté d’un humour fin. Cependant, on s’agace du message de l’auteur, véritable melting-pot de récriminations diverses et variées rarement nuancées, avec en plus un personnage assez plat.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Comme un roman de Daniel Pennac
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Landes Sauvages
    Consigne : 036. Kyoshi’Oh : Relecture d’un de tes coups de cœur
    => ce livre, que j’avais lu il y aune trentaine d’années (!) à sa sortie, avait été un véritable coup de cœur – en tout cas, c’est ainsi que je m’en rappelle. Malheureusement, je l’ai relu dans le cadre du BC « essais » tout récent… et j’ai beaucoup moins aimé !
    Avis : J’avais lu (et adoré) ce livre dès sa parution, mais sa relecture est une vraie déception. Je n’ai pas apprécié ce regard d’un ancien mauvais élève sur l’ado-type malheureux de devoir lire, son obsession à vouloir imposer le goût de lire, et cette condescendance déplacée envers les non-lecteurs ou les best-sellers, dans une classification regrettable entre bonne et mauvaise littérature. Vraiment?

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Amande de Won-Pyung Sohn
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Landes Sauvages
    Consigne : 041. Dako’Tawa : Un personnage sort des standards
    => le héros de ce livre est atteint d’alexithymie, c’est-à-dire qu’il est incapable de ressentir la moindre émotion ou la peur par exemple, à cause d’une malformation de son amygdale (amande) cérébrale. Cela le rend différent, affichant des « symptômes » qui font parfois penser à l’autisme par exemple, et qui font de lui un sujet de harcèlement à l’école…
    Avis : Une histoire bouleversante, narrée par un jeune héros incapable de ressentir la moindre émotion. Relatée avec une distanciation parfaitement maîtrisée, elle suscite néanmoins chez le lecteur toute une gamme de sentiments forts. Certaines situations sont un peu cliché, et on regrette que la traduction ait été faite en passant par l’anglais américain, mais on ne sort pas indemne d’un tel livre!

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Le bal des folles de Victoria Mas
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Montagnes Gerudo
    Consigne : 044. Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
    => c’était le livre choisi pour le book club du mois de mars – je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas noté plus tôt, un oubli sans doute, car ça fait un moment maintenant qu’il a été lu !
    Avis : Ce live, basé sur des faits réels autour de la condition des femmes à la fin du XIXe siècle, avait un potentiel dramatique intéressant. Malheureusement, la touche de paranormal m’a semblé inutile, tandis que la plume, plaisante mais un peu plate, est complètement biaisée par une vision féministe moderne des choses, anachronique et faussant carrément la réalité historique. Un rendez-vous manqué!

<image>Titre et auteur (lien BBM) : La geste des exilés, tome 3 : Offrande de feu de Bettina Nordet
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Collines
    Consigne : 049. Kiwa’Zatas : Lire le dernier tome d’une saga -hors HS
    => c’est le tome 3 et donc dernier tome de la trilogie
    Avis : Et voilà: la boucle est bouclée. Ce 3e et dernier tome est meilleur que le 2e, mais n’arrive pas au niveau du 1er, notamment parce que l’explication des superpouvoirs de la personnage principale arrive beaucoup trop tard, et on frôle un pseudo-ésotérisme qui ne m’a pas convaincue. Les quelques nouvelles qui complètent ce volume sont bien sympathiques et comblent les trous de l’histoire principale.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Miroir: le reflet du mal d’Ana Kori
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour de Tabanta
    Consigne : 055. Ako’Vahta : Couverture avec 2 couleurs uniquement
    => https://www.youtube.com/watch?v=OplDIhyp31Y (j’espère que tu acceptes le bout de blanc qui permet de distinguer le titre…)
    Avis : Avis un peu mitigé pour un thriller assez dur, avec des scènes carrément insoutenables (soyez prévenus!). Ses personnages sont très cliché (comme dans un film d’action sans contenu) et leur histoire manque d’envergure, mais leur évolution perceptible au fil de l’intrigue les rend touchants. C’est une histoire rythmée, servie par une écriture précise et acérée: un bon moment pour qui aime le genre.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Le dernier chant de Sonja Delzongle
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour de Tabanta
    Consigne : 056. Sha’Tawa : Ecrire « Link » ou « Zelda » avec les lettres du titre et le nom et prénom de l’auteur.e
    => rien qu’avec le nom et prénom ça marche ! Sonja Delzongle
    Avis : Un thriller rythmé et bien construit, basé sur cette notion du "bruit" quand il tue. Si la base scientifique du phénomène est trop restreinte pour être tout à fait recevable, l’histoire n’en reste pas moins très prenante, avec des personnages pas tout à fait attachants mais touchants (dont certains auraient gagné à être mieux développés) et une finale (cliffhanger?) particulièrement glaçante.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : La terre fredonne en si bémol de Mari Strachan
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour d’Akkala
    Consigne : 064. Ritah’Zumo : Quelque chose dans le livre te rappelle ton enfance 
    => si bémol ! c’est toute mon enfance, et notamment mes premiers cours de clarinette (vers 10 ans), ma première participation dans l’orchestre d’harmonie du village (un peu plus tard), qui ressortent. Ici, c’est la terre qui « chante » en si bémol… comme la clarinette, instrument en si bémol. ;)
    Et à côté de ça, c’est toute l’histoire (certes bien ancrée dans les années 1950, moi je suis quand même un peu plus jeune) d’une jeune ado très imaginative, que les gens « bien » considèrent bien un peu comme bizarre… Une histoire d’enfance qui n’est pas sans rappeler la mienne par quelques traits.
    Avis : Tranche de vie d’un village gallois dans les années 1950, vue par une jeune fille très imaginative et attachante, à cheval entre enfance et adolescence. Elle conte avec sincérité cette histoire de secrets enfouis qui éclatent au grand jour. La langue est ciselée, toujours juste, souvent imagée, parfois même onirique. Un véritable régal pour le lecteur, et mon cœur en vibre encore… en si bémol!

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Le sentier du diable de Pascal Soyez
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour Sylvestre
    Consigne : 081. Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre surcoté
    => bon, sur la fiche BBM ce n’est pas transcendant, car je suis seule et unique lectrice de ce livre actuellement :ptdr: . Mais si on va sur Babelio ou sur Amazon, ce livre est surcoté ! 4,73/5 sur Babelio (avant ma propre note), par exemple, je me l’étais noté pour mémoire tellement j’étais ahurie – et pour moi, il ne les vaut pas du tout. Avec ma note plus faible (je n’ai mis que 3 étoiles sur Babelio), il arrive à 4,58 ce qui reste très élevé pour un premier roman qui ne m’a pas convaincue…
    Avis : Polar plein de potentiel mais inabouti. Les descriptions du décor ne sont pas assez immersives, les personnages manquent de profondeur, les dialogues paraissent souvent artificiels, et la structure de l’intrigue est très (trop) classique malgré une évidente inventivité, dans de nombreux rebondissements. La plume fluide et agréable laisse toutefois espérer que tout cela bonifiera pour la suite!

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Artifices de Claire Berest
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour d’Hebra
    Consigne : 087. Ri'Mona : Un personnage a un talent particulier
    => dans ce roman, il est beaucoup question d’une certaine Mila, artiste contemporaine ultra-provocatrice, mais qui est aussi de plus en plus reconnue, notamment par des musées célèbres ! Elle a donc ce talent particulier de s’exprimer (car il s’agit vraiment de ça) à travers des « performances » en art contemporain, pleines d’inventivité… qui donneraient presque envie de se pencher davantage sur cette forme d’art quand même très particulière (pour moi en tout cas ;) )
    Avis : Ce livre à la couverture attirante précipite le lecteur dans une histoire à multiples tiroirs, entre littérature hyperréaliste, onirisme lucide autour de l’art contemporain, et enquête policière masquée, où l’on découvre la vérité avant qu’elle soit dite, mais qui apparaît ensuite pire que ce qu’on avait imaginé. C’est un livre étourdissant, qui laisse sonné plusieurs heures après l’avoir refermé!

<image>Titre et auteur (lien BBM) : La fleur perdue du chaman de K de Davide Morosinotto
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour d’Hebra
    Consigne : 098. Nokki'Mihi : Un livre qui t’a ému / fait pleurer
    => émouvant à cause du sujet grave qu’il aborde (la maladie incurable d’une jeune ado, et son chemin d’acceptation), poignant même dans certains passages, mais aussi magnifique, c’est l’un de mes coups de cœur de l’année !
    Avis : Magnifique objet-livre, à la belle couverture et son texte orné çà et là de calligrammes et autres illustrations toujours opportunes. Magnifique histoire, aussi, tout à la fois parcours initiatique et chemin d’acceptation d’une maladie incurable, vue par les yeux de deux enfants presqu’ados, dont la petite malade. Sans mélo, avec une simplicité directe, le ton est toujours juste et poignant.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Lucia de Bernard Minier
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour de Firone
    Consigne : 106. Sai'Uuto : Une héroïne badass
    => … et même un peu trop à mon goût ! c’est l’archétype de la flic torturée, qui ne sait pas travailler en équipe, bien un peu rebelle, mais évidemment surdouée et qui affronte toutes les situations sans peur et sans reproche
    Avis : Moi qui suis fan de Martin Servaz, héros récurrent du même auteur, je ne me suis pas attachée à cette nouvelle héroïne, cliché trop sombre de la flic torturée. Cependant, j’ai été embarquée à travers Salamanque (entre autres), dans une intrigue prenante, parfois glaçante et très visuelle, où le lecteur a l’illusion de résoudre l’enquête avec les protagonistes, jusqu’à un twist final très réussi.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Le botaniste de Jean-Luc Bizien
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour de Firone
    Consigne : 110. Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) : L’histoire se déroule dans la nature
    => l’essentiel de l’histoire est une « balade » (assez physique cela dit) dans la jungle amazonienne, mais en hauteur, dans la canopée d’arbre en arbre, pour conscientiser le monde à la nécessité de préserver ce poumon de notre planète
    Avis : La forêt amazonienne est en danger! Ce thriller nous le rappelle dans un formidable voyage à travers la canopée, à coup de chapitres alternant des protagonistes assez manichéens mais qui évoluent, sur un tempo rythmé grâce à de nombreux rebondissements et autres retournements de situation. Avec sa plume visuelle et agréable, l’auteur joue entre attention et émotion, pour notre plus grand plaisir.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Les mémoires d’un chat de Hiro Arikawa
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour de la Plaine
    Consigne : 118. Nia'Nea : Une relation humain/animal forte 
    => c’est une réelle histoire « d’amour » entre Nana, le chat narrateur principal de cette histoire, et son humain, Satoru
    Avis : Une histoire tendre et drôle, malgré quelques clichés, d’une amitié entre un chat (très anthropomorphisé) et "son" humain, dans un road trip sur les routes du Japon, d’ami en ami, de souvenir en souvenir, à travers divers paysages typiques du pays. Livre empreint d’une grande émotion, je regrette une traduction parfois inaboutie, mais la fin bouleversante et souriante réconcilie tout le monde!
  • karen_univers

Amant des romans

#234 06 Mai 2022 17:12:40

coucou par ici :heart:

Titre et auteur : International Guy, tome 4 : Milan d'Audrey Carlan
    Type de quête : sanctuaire - la tour de tabanta & la tour de firone (LC avec Octabrina)
    Consigne : tu as lu une partie du livre ailleurs que chez toi & un personnage va dans un bar/café

rubis : 3 500 + 200 = 3 700 rubis
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#235 07 Mai 2022 14:56:46

Bonjour,

<image>

Titre et auteur (lien BBM) : Sirènes et Ondines d'Edouard Brasey
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #100 Kao'Maka
    Consigne : Un personnage a une particularité physique

Titre et auteur (lien BBM) : À cœur ouvert de Marie-France Zerolo et Élisabeth Benoit-Morelli
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force
    Consigne : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit

Titre et auteur (lien BBM) : Le jour où l'humanité a niqué la Fantasy de Karim Berrouka
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #105 Muo'Jihm
    Consigne : : Trouve une expression française dans le titre ou dans la lecture
  • Invité

Invité

#236 07 Mai 2022 23:00:45

Coucou,

Je souhaite m'inscrire. Je n'ai pas encore de lecture en cours mais je vais m'y atteler très vite !

À bientôt
  • Ileen

Accro à la romance

#237 09 Mai 2022 10:32:34

<image>

Bon matin :D

Titre et auteur : Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou, de Helen Harper.
    Type de quête : Sanctuaire.
    Consigne : #004 Wa’Modai (module Cinetis) : Un personnage peut contrôler le temps ; Madrona contrôle le temps, même si cela est interdit.

Titre et auteur : Les héros, tome 1 : Le héros des Highlands, de Suzanne Enoch.
    Consigne : #056 Sha’Tawa : Ecrire « Link » ou « Zelda » avec les lettres du titre et le nom et prénom de l’auteur.e ; On peut écrire Zelda.
    Rubis : 5.400 + 100 = 5.500 rubis.

Titre et auteur : Survivre, tome 1 : Enflammer, de Nora Phoenix.
    Consigne : #058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire ; C'est parce que le chant des oiseaux s'arrête que les héros savent que quelque chose arrive ...
    Rubis : 5.500 + 100 = 5.600 rubis.

Titre et auteur : La Bête de l'ombre, tome 1 : Rejetée, de Jaymin Eve.
    Consigne : #077 Shora'Ha : Le personnage principal se parle souvent à lui-même ; Mera a tendance à beaucoup se parler à elle-même.
    Rubis : 5.600 + 100 = 5.700 rubis.

Titre et auteur : Des mains parfaites, tome 5 : Une main soignante, de Nora Phoenix.
    Consigne : #088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport ; Gale fait de la natation.
    Rubis : 5.700 + 100 = 5.800 rubis.

Titre et auteur : Loveless, de Alice Oseman.
    Consigne : #098 Nokki'Mihi : Un livre qui t’a ému / fait pleurer ; Je n'ai pas pleuré, mais il s'en est fallu de peu.
    Rubis : 5.800 + 100 = 5.900 rubis.

Titre et auteur : Soldati, tome 1 : Le Prince Soldati, de Charlie Cochet.
    Consigne : #109 Yao'Mehyo : Un personnage va dans un bar / café ; Riley travaille dans un café et on le suit à son travail.
    Rubis : 5.900 + 100 = 6.000 rubis.

Titre et auteur : La fille du square, de Alexie Dumais.
    Consigne : #113 Sasu'Kosa : Un livre qui se déroule en France.
    Rubis : 6.000 + 100 = 6.100 rubis.

Titre et auteur : L'Ours et la Renarde, tome 1 : Chaînes, de R. Oncedor.
    Consigne : #116 Da'Kasoh : Le personnage principal n’est pas humain ; Tous les personnages sont des renardes ou des ours !
    Rubis : 6.100 + 100 = 6.200 rubis.

• karen_univers

Amant des romans

#238 11 Mai 2022 09:09:37

coucou par ici :heart:

Titre et auteur : Native, intégrale, volume 1, tome 1 : Le berceau des élus de Laurence Chevallier
    Type de quête : sanctuaire - la tour d'hebra
    Consigne : un personnage est orphelin ou adopté

Titre et auteur : Native, intégrale, volume 1, tome 2 : Le couronnement de la reine de Laurence Chevallier
    Type de quête : sanctuaire - la tour d'akkala
    Consigne : un personnage a beaucoup de force

Titre et auteur : Native, intégrale, volume 1, tome 3 : La tentation des dieux de Laurence Chevallier
    Type de quête : sanctuaire - la tour de la plaine
    Consigne : un livre qui se déroule en france

rubis : 3 700 + 300 = 4 000 rubis
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#239 12 Mai 2022 12:53:04

MAJ :ok:

@Domi : Tu as atteint le deuxième cap des 15 sanctuaires validés, tu reçois 1000 rubis, ton total est de 6000 rubis.

@Karen : Petite erreur sur ton total de rubis, tu es à 3900 et non 4000

@LaMona : Bienvenue à toi, n'hésite pas à nous rejoindre sur discord tu trouveras le lien dans le premier post !

Livre : La guerre des clans, cycle 1, tome 1 - Erin Hunter
    Type de quête : Sanctuaire n°116 - Da'Kasoh
    Consigne : Le personnage principal n'est pas humain
    Rubis : +100 = 5700

Livre : International Guy, tome 4 : Milan - Audrey Carlan
    Type de quête : Sanctuaire n°109
    Consigne : Un personnage va dans un bar
    Rubis : +100 = 5800

Livre : Roméo forever - Stacey Jay
    Type de quête : Sanctuaire n°81
    Consigne : Un livre sur côté
    Rubis : +100 = 5900

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#240 12 Mai 2022 18:30:57

Bonjour,

<image>

Titre et auteur (lien BBM) : Nevernight, tome 2 : Les Grands Jeux
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #106 Sai'Uuto
    Consigne : Une héroïne badass

Titre et auteur (lien BBM) : L'ami imaginaire de Stephen Chbosky
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #032 Guko’Chise
    Consigne : : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte

Titre et auteur (lien BBM) : Fables et légendes Japonaises d'Ippei Otsuka
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #095 Hya'Miu
    Consigne : : Roman dont l’auteur.e est de nationalité asiatique

Titre et auteur (lien BBM) : Filles de la mer de Mary Lynn Brach t
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #098 Nokki'Mihi
    Consigne : Un livre qui t’a ému / fait pleurer