Les chroniques de Hallow, tome 1 : Le ballet des ombres
Marika Gallman2015

16.5

Abby possède le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don dont elle ignore presque tout et dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d'arts. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.

2016 Editions Milady

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 16 septembre 2015 | ISBN : 9782352948735

2015 [E-book] Editions Bragelonne

• emiliefreddy Le 26 Novembre 2015 à 19:10
    Une lecture captivante, pleine de mystère, mouvementé et surprenante. Impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé.
  • Sabruhu Le 29 Décembre 2015 à 00:09
    Super premier tome! J'ai tout adoré, l'ambiance, les persos, la mythologie, l'action, tout :) Vivement le tome 2 :)
  • Colombe-de-l'Espérance Le 24 Avril 2016 à 17:17
    C'est passé proche du coup de coeur, c'était juste génial !
  • Lire- c'est - la - vie Le 29 Avril 2016 à 17:29
    Un premier tome captivant et passionnant , des personnages très intéressants , de l'action , des rebondissements et une fin qui vous donne envie de lire la suite au plus vite ... que demander de plus ^_^ Vivement la sortie du tome 2
  • mhcarre Le 29 Juin 2016 à 13:31
    Un bon premier tome même si j'ai trouvé un peu long. Les explications sur le pouvoir du personnage principal sont un peu confuses pour moi. Malgré tout je lirais le tome 2 pour en savoir plus et voir si j'accroche plus à l'histoire.
  • Julie-Fantasy Le 12 Juillet 2016 à 18:27
    Marika tape dans le mille à chaque fois avec moi. Tout y est : intrigue passionnante perso attachants humour grinçant et références de geek. ..... un sans faute pour moi
  • sagweste Le 26 Septembre 2016 à 17:39
    u tome de présentation qui donne juste envie de découvrir la suite ;)
  • Llyx Le 10 Janvier 2017 à 10:54
    Un très bon premier tome qui annonce une série intéressante et originale ! Les personnages sont attachants et énigmatiques à souhait ! Hâte de pouvoir lire la suite :)
  • Coquecigruelalu Le 05 Mars 2017 à 23:32
    J'ai adoré ce premier tome qui me réconcilie avec la BIT lit... On ne s'ennuie pas une seconde dans ce récit plein d'action et de rebondissements ! Il y a également une petite dose d'humour et les personnages d'Abby et de son frère sont très attachants, je les ai adoré tous les deux ! Vivement la suite!
  • Boreas Le 25 Octobre 2017 à 10:53
    Mon avis rejoint Mhcarre : c'est long, parfois confus. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. J'essaierai le tome 2 mais si je n'accroche pas plus, j'abandonne.
  • Mayaa88 Le 23 Janvier 2018 à 12:39
    Une lecture que j'ai bien aimé. Quelques petites originalités auxquelles j'ai bien accroché, des petites références sympa et de bons personnages. En bref, une bonne lecture à confirmer avec un second tome.
  • Les lectures de Kriemhild Le 26 Avril 2018 à 16:50
    J'ai certes accroché aux personnages, mais j'ai trouvé que tout ce qui arrivait à Abby était "un peu gros". La pauvre n'a vraiment, vraiment pas de chance... Je rejoins aussi quelques avis en disant que ce tome pose trop de questions sur les pouvoirs des personnages sans donner réellement de réponses... ce qui plonge le lecteur dans l'incertitude. On ne comprend pas toujours tout, dommage.
  • Solaine Le 23 Mars 2019 à 18:00
    C'est un bon début pour cette saga. Ce tome pose les bases. J'avoue que parfois ce n'est pas facile de suivre ce qu'il se passe. Mais, on est autant dans le flou que l'héroïne.
  • Nororm Le 25 Mai 2019 à 17:04
    J’ai adoré rencontrer Abby, c’est une héroïne très sympathique et son univers est dingue. J’espère qu’il y aura d’autres tomes à venir pour continuer d’explorer ce monde!
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:26
    Intense, génial, un vrai coup de coeur mais je suis déçue qu'après 4 ans, toujours aucune suite alors que ce premier tome est si riche et intéressant !!!!