Les aventures du Capitaine Alatriste, tome 7 : Le pont des assassins
Arturo Pérez-Reverte2012

15.5

À peine débarqués à Naples après de durs combats contre les Turcs à bord de la Mûlâtre, le Capitaine Alatriste et le jeune Iñigo Balboa se voient confier une mission périlleuse, pour ne pas dire impossible. En cet hiver 1627, les possessions espagnoles en Italie sont gravement menacées par les Etats pontificaux et la République de Venise. Francisco de Quevedo, envoyé du roi Philippe IV, demande au capitaine de prendre part à un complot pour assassiner le doge pendant la messe de Noël. Parmi les conjurés, les amis du capitaine, Sebastian Coppons et le Maure Gurriato, mais aussi le plus terrible de ses ennemis, Gualterio Malatesta, avec qui Alatriste sera bien obligé de s’entendre. Le temps de la mission, du moins. Avec ses soldats, ses boutiquiers, son petit peuple, c’est une Venise enneigée, somptueusement vivante grâce à la plume d’Arturo Pérez-Reverte, qui emporte le lecteur dans cette septième aventure du Capitaine Alatriste, sans doute l’une des plus captivantes.

2012 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par François Maspero | 337 pages | Sortie : 25 octobre 2012 | ISBN : 2021078736

2016 Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | 350 pages | ISBN : 9788466329200

• Capitaine Shadok Le 26 Avril 2018 à 19:46
    Vous avez aimé les précédents ? Vous aimerez celui-ci ! Avec peut être un peu plus d'introspection et d'émotions que dans les précédents.