Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc
Tessa Dare2016

16.5

Petite, Isolde Goodnight croyait aux histoires merveilleuses de son père, un écrivain à succès. À vingt-six ans, l'adversité lui a fait renoncer à ses rêves d'enfant. C'est alors qu'une lettre lui annonce un héritage inattendu. Pleine d'espoir, Isolde puise dans ses derniers deniers pour rejoindre Gostley Castle. Là-bas, elle est terriblement déçue : son parrain ne lui a pas légué d'argent, mais un château sinistre ! Pire, l'ancien propriétaire y réside toujours. Un malotru balafré, qui se présente comme le duc de Rothbury et... qui est aveugle. Comment pourrait-elle décemment le chasser de cette demeure, désormais leur seul refuge à tous deux ? Le conte semble tourner au cauchemar, mais les bonnes fées ont plus d'un tour dans leur baguette.

Titre original : Castles Ever After, book 1 : Romancing the Duke (2014)

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 258 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290124581

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Julie Guinard | 377 pages | ISBN : 2290124613

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 377 pages | Format : PRC/MOBI

2014 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 370 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062240194

• Tachan Le 20 Avril 2016 à 10:36
    Enorme coup de coeur pour cette romance drôle, fantasque et piquante. J'ai aimé les personnages dès leur 1e apparition : le force d'Izzy, le côté tendre et bourru de Ransom. Leurs passes d'arme sont vraiment amusantes. L'univers des Contes de minuit apporte beaucoup d'humour et de fantasque à la série. On se croirait en plein roman gothique parfois. J'en redemande !
  • cassie56 Le 20 Juin 2016 à 10:09
    une très belle découverte avec ce livre, un coup de coeur, les héros sont terriblement attachants, Ransom est très chou, bourru, protecteur et adorable, Izzy ne se laisse pas marcher sur les pieds et est très touchante ;)
  • Gel Le 22 Avril 2017 à 21:42
    Lecture vraiment sympathique ! La plume de l'auteur est fluide et agréable. J'ai été séduite par la romance -certes assez classique- entre le duc infirme, bourru et l'héroïne au caractère bien trempé. Le monde imaginaire dans lequel elle baigne est pour moi l'atout charme du récit.
  • Arcaalea Le 14 Juin 2017 à 09:22
    Au-delà d'être une petite romance historique bien divertissante et qui se lit très vite, Il était une fois un Duc est aussi et surtout très drôle ! L'auteure a su écrire des tirades pleine de second degrés qui m'ont vraiment faites rire. Bien sûr, les trois quarts des évènements du livre ne sont pas du tout plausibles aux vues de l'époque où cela se déroule, mais on s'en fiche, on s'éclate.
  • EldyG Le 12 Juillet 2017 à 01:19
    Histoire très divertissante, personnages qui changent un peu de l'ordinaire, j'ai beaucoup aimé leur environnement qui n'est pas aussi rutilant que la demeure habituelle d'un duc mais qui est définitivement charmante ! Ca reste classique mais toujours aussi agréable !
  • Syl Cypher Le 27 Juillet 2017 à 10:57
    En fait de romance, nous avons une nunuche qui se fait retrousser les jupes toutes les 2 pages dans des mises en scène "érotique" pas du tout originales ; quant à l'aspect historique, il est bourré d'incohérence et il y a bien trop peu de repères chronologiques pour nous situer ; le Duc n'est qu'un ramassis de clichés sans aucun charisme. Désolée mais c'est sans appel : j'ai trouvé ça très nul.
  • TitiaBlack Le 21 Octobre 2017 à 07:31
    Petite romance historique bien sympathique. Le personnage d'Izzy est forte, malgré le fait que la malchance continue à lui tomber dessus, cependant elle voit toujours le bon côté des choses et en cela je l'ai beaucoup aimé.
  • Boreas Le 16 Mars 2018 à 18:52
    Avec moi, Tessa Dare fonctionne toujours! C'est sympa,drôle ...Bref une bouffée d'air frais...bourrée de clichés, mais qu'est-ce qu'on s'en fiche !
  • Ileen Le 16 Avril 2019 à 15:15
    Ce n’est pas un coup de coeur, mais cela n’en était pas loin ! Chaque personnage est touchant à sa manière, que ce soit Izzy et son courage ou Ransom et son côté bourru qui cache une certaine tendresse. On est loin du cadre habituel, avec la belle demeure et des personnages trop lisses. Ils sont abîmés, tout comme ce château, mais retrouvent peu à peu de leur superbe. Un vrai plaisir de lecture !