Yona, princesse de l'aube, tome 13
Mizuho Kusanagi2016

17.9

Le Général de la Tribu du feu, Kang Soo-jin, s’est allié avec Lee Hazara, le dirigeant de la Province de Sen, pour attaquer le royaume de Kôka ! Mais il semblerait que Soo-won était préparé à cet affrontement et attend les armées de pied ferme. Quant à Yona et sa bande, parviendront-ils à rester simples spectateurs de cette bataille sanglante ?

Titre original : Akatsuki no Yona, book 13 (2013)

2016 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 198 pages | Format : PDF | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : B01KJZQ2GG

2016 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 190 pages | ISBN : 2811630929

• Tachan Le 29 Août 2016 à 10:09
    A nouveau un bon tome, ça fait du bien. Dès que Soo Won intervient dans l'histoire celle-ci se complexifie et se dynamise. J'ai beaucoup aimé suivre ses manoeuvres et la mise en place de ses nouveaux Généraux. La bataille est très bien menée et alterne combat et réflexion. L'intervention de Yona tombait à point nommée. Malheureusement la tension retombe à la fin avec les nouveaux voyages de Yona.
  • Gel Le 24 Juin 2018 à 20:18
    Un très bon tome ! Tout ce que j’aime : une bataille rondement menée et palpitante, des scènes d’action mettant en avant les liens fort existant entre les personnages, de l’ambiguïté et de la stratégie (Soo-Won :-3), une side story toute mimi entre Hak et Yona !!!! Bref, vivement la suite !
  • EderRusterH Le 04 Août 2019 à 14:29
    J'aime comme le rythme n'est jamais linéaire selon les tomes, les batailles sont dynamique et le voyage lent, mais cela ne me gène pas du tout, les problématiques d'un monde ne se règlent pas en 48h.
  • marine_livraddict Le 04 Juin 2020 à 14:33
    J'ai une fois de plus adoré! Ce manga gagne en maturité de tome en tome. Ce n'est pas un shojo "classique", loin de là! Il y a toute une dimension politique/économique/militaire qui s'est installée. Et là, Yona et ses amis se retrouvent en pleine guerre. On voit aussi qu'elle et Soowon son ennemi, gagnent de plus en plus les faveurs de personnes importantes et des populations. Hâte de lire le 14!
  • Myss_tyk Le 06 Février 2022 à 21:46
    Un excellent tome ! Fin de l'arc de la tribu du feu, Soo-won bouge habilement ses pions et Yona manoeuvre aussi intelligemment. J'aime le traitement «réaliste» de cette guerre pour l'amélioration du pays de Koka, la «lenteur» des évolutions, l'économie, la politique ...
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 15:48
    Des cartes se dévoilent.
  • Tiboudouboudou Le 20 Juillet 2023 à 08:09
    Rolala mais c'était diiingue !! Soo won est vraiment... Intéressant... Je me demande quel sera son développement au final ! La bataille était épique, et je suis hyper heureuse du traitement du personnage de Tae-Jun qui mérite vraiment d'être reconnu <3 Ah et bien sûr Yona, Hak et tout le groupe : je vous aime T_T