Le prochain book club a une date !

Hercule Poirot quitte la scène

de Agatha Christie (1975)

Saga Hercule Poirot Terminée

17.7

Ramolli, Hercule Poirot ? Allons donc ! Il a beau être cloué par l'arthrite dans une chaise roulante, son brillantissime cerveau n'en reste pas moins en pleine forme.
D'ailleurs, n'est-ce pas dans un fauteuil qu'il a l'habitude de mener l'enquête ? Et puis, les lieux lui sont familiers. Le manoir de Styles... Poirot s'est illustré ici même, naguère. Il pourrait presque s'y trouver en pèlerinage. Mais non. Il est venu affronter un meurtrier particulièrement coriace. Lié à cinq affaires criminelles, déjà - bigre, joli tableau de chasse ! - et déterminé à récidiver. C'est compter sans les increvables petites cellules grises.
Et la volonté de Poirot de quitter la scène sur un coup de maître...

Titre original : Curtain : Hercule Poirot's Last Case (1975)

2014 Editions du Masque

2011 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions du Masque

2000 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Janine Lévy | 254 pages | ISBN : 9782702430118

1986 Editions du Masque

1983 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Jean André Rey | 253 pages | ISBN : 2702430112

1976 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Jean-André Ray | 253 pages

1976 Editions Librairie des Champs-Elysées

2002 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 284 pages | ISBN : 9780007121120

2000 Editions Berkley Books

• Pipou Le 23 Novembre 2011 à 12:22
    Une fin qui m'a bluffée!!! Agatha la reine du roman policier! Un ptit pincement au coeur pour Poirot qui est sensationnel dans celui-ci!
  • Pitch Le 06 Juin 2012 à 11:09
    Une fois encore la merveilleuse plume d'Agatha Christie nous entraîne sur une fausse piste... Génial comme d'habitude!
  • Apple Le 14 Juin 2012 à 11:33
    Cela fait des années que je refuse de lire ce livre car Poirot, le mythique, le fantastique Hercules, ne pouvait pas mourir.... roman écrit pendant la guerre car Agatha voulait donner une fin à la saga Poirot mais publié à la fin des années 70, peu de temps avant sa mort, c'est un vrai chef d'eouvre
  • Tiana Le 13 Décembre 2013 à 19:29
    Superbe roman digne d'une cerise sur un gâteau !
  • Vivi Potter Le 22 Mai 2014 à 22:27
    Magistral!
  • Callmesab Le 12 Avril 2015 à 10:22
    Est-ce que hercule Poirot est l'homme de vie??? peut-être!. ce qui est sûr c'est qu'il fait parti de ma vie depuis tellement longtemps que j'ai forcément dû verser une larmes à cette fin. Agatha Christie est LA reine, sans conteste. J'adore j'adore j'adore.
  • Maanonche Le 18 Décembre 2017 à 15:58
    Encore un très très bon Agatha Christie ! Mais j'ai trouvé le meurtrier un peu trop prévisible. 17/20