L’Affaire de la belle évaporée
J. J. Murphy2016

14.5

En compagnie de ses fidèles amis, Woollcott et Benchley, Dorothy Parker fête le nouvel an à l’hôtel Algonquin. La grande star de théâtre et de cinéma, Douglas Fairbanks, y organise une réception dans sa luxueuse suite. Alors que la soirée bat son plein, l’un des invités, le Docteur Hurst, annonce qu’un cas de variole vient d’être détecté, et l’hôtel est mis en quarantaine. Le cauchemar ne s’arrête pas là : quelques heures après le début des festivités, Bibi Bibelot, l’extravagante vedette de Broadway, est retrouvée sans vie dans un bain de champagne.

Dans une course contre la montre, Dorothy va mener l’enquête, épaulée par Sir Conan Doyle, le célèbre créateur de Sherlock Holmes. Une investigation à huis clos, où personnages réels et fictifs se croisent et se recroisent. D’un étage à l’autre, questions, dilemmes et révélations s’enchaînent et s’entrechoquent, alors que le meurtrier, lui, continue à échapper aux membres du Cercle Vicieux.

Titre original : A Friendly Game of Murder (2013)

2022 Editions Rivages (Poche)

Française Langue française | Traduit par Yves Sarda | 432 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782743657949

2018 Editions À vue d'oeil (16)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9791026901952

2016 Editions BakerStreet

Française Langue française | Traduit par Yves Sarda | 336 pages | Sortie : 3 novembre 2016

2016 Editions BakerStreet

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Yves Sarda | 318 pages | Sortie : 3 novembre 2016

• helenoooouuuu Le 22 Février 2017 à 20:58
    Quelle belle surprise ! Un roman drôle, intelligent, original et élégant à la fois! Quelques problèmes de rythme qui entrainent quelques longueurs, mais une très bonne lecture !
  • Book_Traveler Le 18 Janvier 2024 à 22:34
    On sent que l'auteur aime Dorothy Parker, mais il n'aura pas réussi à me faire apprécier son récit. Le rythme de l'histoire est inégal et je ne suis absolument pas satisfaite de la résolution de l'affaire, qui pour moi sort un peu de nulle part.