Pardon
Erika Boyer2016

16.4

Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit qu’avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l’inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont simplement eu la malchance de ne pas naître dans les bons corps, n’est-il pas envisageable d’accepter l’inacceptable ?

Will ne prendra pas le risque, il préférera partir à 600 km de sa soeur plutôt que de potentiellement l’entraîner dans sa déchéance. Reste à savoir si « loin des yeux, loin du coeur » est une réalité ou bien un proverbe menteur, et si Sarah acceptera de perdre son frère dans ce sacrifice amoureux.

« Je ne veux pas tourner la page. J’aime ce livre dont nous sommes les héros. »

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2016

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 8 novembre 2016 | ISBN : 9781520879321

• ElBaathory Le 08 Novembre 2016 à 21:07
    Même si ce n'est absolument pas mon genre de prédilection, je n'ai pas hésité une seconde lorsqu'il m'a été donné l'occasion de lire ce roman. Quand bien même je n'ai pas réussi à terminer ma lecture, j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure à la fois fluide et poétique. Aussi dur qu'est le thème abordé, celui-ci est traité avec douceur, justesse et sincérité.
  • Kiriiti Le 09 Novembre 2016 à 13:42
    J'ai eu l'opportunité de lire ce livre avant sa sortie et bien que ce soit très loin de ce que je lis habituellement, j'ai aimé la plume riche et poétique de l'auteure. Ce premier roman est prometteur. Au fil du récit, on oublie que Will et Sarah sont liés par le sang et on apprécie l'histoire telle qu'elle nous est présentée, c'est à dire une "simple" histoire d'amour entre deux âmes.
  • Book_Ouioui Le 23 Novembre 2016 à 22:17
    J'ai tout simplement adoré ! Ce roman m'a totalement surprise ! Ca a été une très belle découverte sur sujet tellement tabou qu'il est trop rarement développé. Pour mon plus grand bonheur on sort des sentiers battus et je ne peux que vous le recommander chaudement ! Vive Will <3
  • Aurore62128 Le 25 Novembre 2016 à 12:16
    Un très beau roman avec écrit sincérité et justesse avec pourtant un sujet au combien difficile et tabou. L'auteur m'a transporté dans son histoire, Will est un personnage au combien attachant et on souffre avec lui de ce combat qu'il livre au quotidien. Un roman qui sort des sentiers battus par son sujet ... l'inceste.
  • Emy3489 Le 01 Décembre 2016 à 17:31
    Un livre touchant que je recommande. Des personnages attachants. Un sujet tabou très bien exploité et traité. J’aimerai découvrir d’autres œuvres de cette auteure.
  • BettieRose Le 27 Décembre 2016 à 16:10
    Quand une jeune auteure se lance avec un roman aussi audacieux que Pardon, nous ne pouvons qu’applaudir. S’affranchissant de clichés ou de jugements inutiles, elle nous présente une histoire d’amour moralement inacceptable, sous sa forme la plus lumineuse. À l’aide de personnages touchants et totalement authentiques, elle ne peut qu’atteindre son lecteur et l’amener à réfléchir sur cet amour tabou
  • Mansuz Le 29 Décembre 2016 à 14:12
    Super découverte ^^LOL ! J'ai été surpris de bout en bout. J'ai parfois éclaté de rire. L'intrigue est bien menée et on comprend la souffrance des personnages (je voulais absolument savoir la suite). Par contre, l'auteure doit avoir une attirance cachée ou inconsciente pour McDonald ^^ Deux phrases dans le livre m'ont fait rire ;) (J'ai un peu de mal avec les grandes marques dans une œuvres)
  • Julya Le 09 Janvier 2017 à 22:34
    Curieuse de lire ce roman qui traite d'un sujet taboo et inédit dans la littérature jeunesse. Je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et les nombreuses citations. Quelques longueurs sur la fin, et un épilogue prévisible mais un bon moment passé à défiler ces pages malgré le côté malsain de la situation.
  • xAngelice Le 11 Janvier 2017 à 18:46
    Un sujet difficile mais traité avec justesse, sincérité et douceur. Erika possède une plume qui est plus qu'agréable à lire et en plus d'offrir une histoire touchante et très belle, elle propose des personnages hauts en couleur, que j'ai littéralement adorés ! C'est un roman qui ne plaira pas à tout le monde, mais il marquera à sa manière l'esprit de chacun !
  • littlemeggy Le 05 Février 2017 à 21:12
    Un sujet extrêmement osé où il faut être ouvert d'esprit tellement c'est tabou. On resssent la souffrance des personnages, même s'il a été extrêmement dure pour moi de comprendre les choix de Will et Sarah. La plume est fluide et elle décrit bien les difficultés rencontrées. Mais j'ai trouvé qu'i, y avait un peu trop de cliché. J'aimerai beaucoup pouvoir découvrir l'auteur avec un autre thème.
  • lamelle21 Le 05 Février 2017 à 22:32
    avec ce sujet osé et ces personnages attachants, l'auteure réussi à nous plonger dans le combat constant que mène will contre lui-même. c'est une belle histoire qui ne laisse pas indifférent
  • Migway-Leyth Le 09 Février 2017 à 07:59
    Une très jolie histoire d'amour, très atypique, mais qui montre bien que l'amour ne se contrôle pas. Ce premier roman est très bon, la plume de l'auteur superbe !!! Erika Boyer m'a emporté dans son histoire que j'ai trouvé plutôt addictive. On s'attache très vite aux personnages, et malgré quelques facilités et des répétitions sur la deuxième partie, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
  • Leschroniquesbooksdelou Le 10 Avril 2017 à 10:24
    Un sujet difficile mais très bien traité par l'auteur et avec douceur. Seul bémol la fin que j'aurais aimé toute autre et certaines longueurs durant le récit !
  • 123pauline Le 05 Août 2017 à 17:54
    Un sujet difficilement abordable, superbement bien traité par l'auteur. L'histoire d'amour réaliste de Will & Sarah, pousse immanquablement à la réflexion et ce, dès les premières pages du livre. Je ne peux que vous recommander "Pardon'". Contre toute attente, ce livre m'a ouvert une 3ème porte de réflexion.
  • Vivi Black Le 07 Septembre 2017 à 22:22
    Un grand coup de cœur. Ce livre est une perle. Mieux, une plume. La plume d'un oiseau rare, retrouvée par hasard lors d'une balade hors des sentiers battus.
  • Biblio-bulle-ooO Le 24 Septembre 2017 à 18:11
    "Pardon" est une histoire qui marque et qui fait réfléchir. Le thème abordé par l'auteure est compliqué, mais elle arrive à nous embarquer dans son univers sans difficultés. L'écriture est fluide, prenante, les scènes défilent dans notre tête comme si l'on regardait un film. Les personnages sont très attachants..."Pardon" est un livre à lire!
  • Idole84 Le 29 Septembre 2017 à 19:51
    Chapeau a l'auteure pour avoir su mener un sujet aussi tabou avec habileté et tant de respect. J'ai adoré que le récit soit fait par un homme. J'ai vite été prise par l'histoire et n'ai pas pu le lâcher sans le terminer. C'est une histoire d'amour entre Will et Sarah plus qu'entre un frère et sa soeur qui ressort de cette histoire. On oublie tous nos préjugés et ça fait du bien!
  • Camille_PixieDust Le 11 Octobre 2017 à 18:35
    Ce que j'ai surtout aimé dans ce roman, c'est sa simplicité, le fait que l'histoire d'amour entre Will et Sarah est juste une histoire d'amour, presque comme les autres mais pas tout à fait. Evidemment, tout le monde n'approuve pas leur choix mais ce n'est pas grave, l'important, c'est qu'eux, soient heureux, et puis c'est tout.
  • Sheluna Le 18 Octobre 2017 à 15:58
    L'auteure a choisi une histoire complexe et difficile à aborder, mais elle a su trouver les mots et le rythme pour en faire un joli récit. Le ton est neutre, elle raconte juste une histoire d'amour, sans juger et sans prise de position. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre Will au travers de sa vie, de ses sentiments, de ses nouvelles rencontres. C'est une très belle découverte.
  • Idole84 Le 27 Novembre 2017 à 12:25
    Chapeau a l'auteure pour avoir su mener un sujet aussi tabou avec habileté et tant de respect. J'ai adoré que le récit soit fait par un homme. J'ai vite été prise par l'histoire et n'ai pas pu le lâcher sans le terminer. C'est une histoire d'amour entre Will et Sarah plus qu'entre un frère et sa soeur qui ressort de cette histoire. On ressort de cette lecture en oubliant nos préjugés.Brillant!
  • Ladoryquilit Le 22 Février 2018 à 11:24
    Un sujet délicat et même tabou aborder avec beaucoup de sensibilité.
  • Titus13 Le 21 Avril 2018 à 08:24
    je suis partagée quant à ma lecture. Ce n'est pas un sujet facile, mais dans le genre, j'ai trouvé Forbidden plus abouti. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de répétitions dans les pensées de Will, assez pour avoir l'impression de lire plusieurs fois les mêmes passages. Le réel point fort de ce roman sont les personnages secondaires qui, selon moi, rendent le roman drôle et léger.
  • Ragvir Le 15 Octobre 2018 à 05:38
    Je me suis laissé porter par les turpitudes de Will, face à son amour interdit, et j’ai tourné les pages de ce roman avec la soif insatiable d’en lire plus. L’écriture est fluide et délicate, quant au fond, Érika nous remet face à un tabou (assez moderne d’ailleurs) et en montre une forme d’absurdité sans aucun jugement, mais avec une humanité et un amour inconditionnel qui laisse pantois.
  • Arkellana Le 07 Avril 2019 à 13:39
    Un sujet tabou parfaitement bien abordé dans ce livre. On fait totalement abstraction à la relation fraternelle qui relit Will et Sarah et on finit par ne voir qu'une seule chose : une relation amoureuse, sentimentale qui est bien plus forte. Un personnage principal torturé par ses pensées, refusant ce qu'il ressent. Un livre a découvrir absolument, tout en gardant l'esprit ouvert !
  • Justyneread_ Le 23 Janvier 2021 à 23:08
    J'ai découvert cette autrice avec ce roman, et j'avoue que je partais avec des aprioris au vu du thème de l'histoire. Et j'en suis ressortie étonnée d'avoir aimé cette lecture. J'ai enchainé avec ses autres romans, depuis Erika est une valeurs sûre pour moi !!
  • MyNameIsWolfgang Le 07 Février 2023 à 11:10
    Un roman avec une plume fluide et un thème intéressant mais qui souffre malheureusement de la comparaison avec le sublime 'Forbidden' de Tabitha Suzuma. Je pense que si je n'avais pas lu Forbidden avant, j'aurais davantage apprécié 'Pardon' car en réalité je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
  • MyNameIsWolfgang Le 07 Février 2023 à 11:10