Le Syndrome Noah
Michael Fenris2016

Synopsis

Moyenne

14.9

14 votes

MOYEN

Un seul survivant dans un monde abandonné...
Thriller mystérieux et au suspense continu, Le syndrome de Noah revisite brillamment le thème du Déluge

Noah Gibson est un citoyen américain anonyme issu de la middle class. Heureux avec Suzanne qui partage sa vie, il mène une existence tranquille, dans une maison des quartiers populaires de New York, entre son métier de banquier et les petits dîners entre amis. Ce soir-là, Suzanne a décidé de faire un barbecue et Noah descend en maugréant dans la cave pour le chercher. Alors qu'il farfouille dans la pénombre, un sifflement suraigu enfle soudain et une onde de chaleur incandescente le traverse.

Quand Noah reprend connaissance, tout le monde a disparu. Là où se trouvaient les passants ne restent que leurs vêtements, tombés au sol en petits tas. Les voitures sont embouties moteur allumé, les télés continuent de brailler, mais il n'y a plus personne. Noah est seul au monde !

Paniqué, il refuse d'y croire et se barricade chez lui en attendant les secours. Pourtant il va falloir qu'il s'organise s'il veut survivre. Curieusement, les hommes se sont volatilisés mais des animaux sont encore vivants. Noah aurait-il un nom prédestiné ? Pourquoi lui et pas un autre ? Un monde tout nouveau l'attend...

1 édition pour ce livre

2016 Editions Prisma

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9782810418084

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Gaelloute Le 21 Novembre 2018 à 20:05
    J'ai bien aimé l'idée du départ mais ensuite le côté mystico-religieux m'a déçue.
  • lire-c'est-voyager Le 25 Novembre 2018 à 21:03
    Très bon livre : Noah se réveille du jour au lendemain, seul au monde. On comprend vite que la bêtise humaine est à l'origine de tout ça. Le récit est parfaitement menée, mais j'avoue que tout le côté mystère et religion m'ont laissée perplexe et ont rendu la fin du livre moins captivante. C'est donc quitte ou double.
  • coco rukia Le 22 Novembre 2022 à 18:54
    J'aime beaucoup l'idée de l'histoire. L'explication de l'évenement irréversible est bien sûre glaçante car bien trop proche de ce dont est capable un humain (pas sous son beau jour évidement). Je suis par contre bien moins fan du côté mystique exposé sur la fin . Je m'attendais à une vrai nouveauté et non à un prechi-precha antique.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !