Overlord (roman), tome 1 : Le roi mort-vivant
Kugane Maruyama et So-bin2017

14.7

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre jeu de rôle en ligne est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien Mort-Vivant, chef de la puisante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga n’est pas deconnecté et se retrouve propulsé dans un monde inconnu. Prisonnier, le seigneur maléfique part à la découverte de terres hostiles. Pour survivre, une seule solution s’impose à lui : conquérir le monde.

Titre original : Overlord, book 1 (2012)

2017 Editions Ofelbe (Big LN)

Française Langue française | 514 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 9782373020335

• Camille Salomon Le 29 Mai 2017 à 17:53
    Un roman high fantasy très bien orchestré avec une intrigue forte et des personnages très originaux. Une très bonne lecture !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 01 Juin 2017 à 14:22
    Overlord est un roman d'aventures qui se veut palpitant, épique. Le pari est réussi ! Ce premier volume nous présente un univers particulièrement riche et des personnages prometteurs pour la suite des aventures et qui, je pense, nous deviendront vite familiers. A suivre...
  • Fildediane Le 05 Juin 2017 à 10:45
    Un roman un peu obscur sur qui n'a pas les connaissances suffisantes en DMMORPG. Mais pour ce roman a été avant très instructif avant d'être un plaisir.
  • Fildediane Le 07 Juin 2017 à 18:16
    Petite correction pour petit commentaire ci-dessus incompréhensible ... désolée... Un roman un peu obscur pour qui n'a pas les connaissances suffisantes en DMMORPG. Mais ce roman a été avant tout très instructif avant d'être un plaisir.
  • La Petite Étagère Le 13 Juin 2017 à 00:11
    Une lecture difficile où l’on peut facilement se perdre dans les longues descriptions et des passages à vide, mais avec un auteur à l’imagination débordante.
  • Daydreamer Le 10 Août 2018 à 17:24
    Gigantesque coup de cœur pour ce LN. Les éditions Ofelbe frappent un grand coup avec la parution des aventures de Ainz Ooal Gown. Et malgré un nom à coucher dehors, le protagoniste principal est absolument génial ! <3 Je le considère désormais comme le porte-étendard de l’isekai, sous-genre de la fantasy japonaise dont le vaste potentiel est souvent exploité de manière un peu trop superflue.
  • Esther42 Le 18 Mars 2023 à 14:48
    Ainz se retrouve coincé dans un nouveau monde lors ce que le jeu Yggdrasil est sur le point de fermer. Nous sommes sur la découverte d’un nouveau monde que l’on compare souvent aux règles du jeu. Le héros est différent de ce que j’ai l’habitude de lire, et pourtant je me suis laissé prendre au jeu. Il pense d’abord à ce que va lui rapporter l’action avant de sauver des gens.
  • Thundarnix Le 31 Mars 2023 à 19:43
    Ce roman couvre une grosse partie de la saison 1 de l'anime (je tiens à rappeler que le roman est la version original) C'est franchement agréable de suivre l'aventure de l'overlord sous un nouvel angle. L'histoire change beaucoup de ce que l'on pourrait voir d'un dark fantasy (je suppose, j'en ai peu lu) Le début est long mais il met de bonne base pour une suite qui s'annonce épique
  • Scarkwon Le 09 Décembre 2023 à 13:38
    Un univers captivant et des personnages riches. Malgré un format double pratique, le choix éditorial soulève des limitations. L'humour, bien que spécifique aux light novel japonais ou aux manga, peut diviser les lecteurs. Une lecture immersive, alliant fantasy et jeux en ligne, à savourer.
  • DesPagesEvee Le 12 Janvier 2024 à 17:52
    Roman qui m’a complètement captivé dès les premières pages, me plongeant dans un univers virtuel époustouflant.