Xanth, tome 8 : La Tapisserie des GobelinsPiers Anthony1994

Synopsis

Jordan, un fantôme, est amoureux de Renée, une revenante. Comme tous les fantômes, il a un peu de brume dans la tête et il n'arrive pas a se rappeler comment il a été assassiné, quatre siècles auparavant, et comment ses ossements ont été dispersés. Heureusement, une lessive magique permet de nettoyer la tapisserie des gobelins et Jordan peut y lire son histoire.
Oui, il a été ce jeune barbare étourdi qui rêvait d'aventure. Oui, il a fait un bébé à la pauvre Clochette. Et une vieille elfette lui a prédit qu'il serait victime d'un cruel mensonge mais qu'il trouverait le véritable amour quand sa chair se serait corrompue.
Sa quête le conduit au roi Gromden, mourant, qui hésite entre deux successeurs : Yin et Yang. Jordan devra désigner le vainqueur et lui donner la princesse Réquienne en mariage. Seul problème : le jeune barbare tombe amoureux de la princesse. Ah, elle est jolie, la tapisserie des gobelins !

Titre original : Crewel Lye (1994)

Moyenne

16.4

5 votes

BON

Saga Xanth

2 éditions pour ce livre

2010 Française Editions Milady

448 pages

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

18 membres veulent lire ce livre

27 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres