L'ange de Marchmont hall

de Lucinda Riley (2017)

17.5

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison – le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.
Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.
Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska…

Titre original : The Angel Tree (2015)

2017 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Lu par Ana Pievic | Durée : 840 min | Sortie : 30 Novembre 2017 | ISBN : B0777KQ7W4

2017 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 539 pages | Sortie : 17 Novembre 2017 | ISBN : 2368121803

2017 [E-book] Editions Charleston

2015 Editions Pan Books

• Pepparshoes Le 08 Novembre 2017 à 10:27
    Durant cette lecture, j’ai intégré une nouvelle famille que j’aimais de tout mon cœur, malgré leurs défauts et leurs folies, les prenant comme ils sont, m’imprégnant de leur histoire tourmentée mais si fine psychologiquement que je ne pouvais qu’adhérer, et me retrouver moi-même à Marchmont Hall, à regarder la neige tomber. Lucinda Riley a encore une fois fait chavirer mon cœur !
  • SphèreOlivres Le 04 Décembre 2017 à 15:53
    Trop de drames...la partie traitant de la psychologie de Cheska est assez faible. Trop de sentiments. Bref trop de trop.
  • A la page des livres Le 09 Décembre 2017 à 16:38
    ce livre n'était pas fait pour moi. Je ne suis pas amoureuse des sagas. Les personnages ne m'ont pas séduite. J'ai abandonné...
  • Labibliothequedemarjorie Le 17 Décembre 2017 à 21:01
    L'histoire de toute une vie faite de rencontres, de séparations, de retrouvailles et de sacrifices. La découverte d'une femme avec une belle force de caractère. Des secrets du passé qui lient l'intrigue jusqu'au bout. Une saga qui se lit très vite.
  • dadouche Le 20 Décembre 2017 à 10:19
    Avec "L'ange de Marchmont Hall" j'ai de nouveau été happé par cette saga familiale passionnante dans laquelle trois générations de femmes se croisent. Un roman dont je n'avais pas envie de tourner la dernière page. Cette lecture est un gros coup de ??. Je suis définitivement accro à la plume de Lucinda Riley.
  • Ingrid59 Le 22 Décembre 2017 à 13:55
    L’ange de Marchmont Hall est un roman bouillonnant d’amour et de colère qui vient confirmer l’exceptionnel talent de conteuse de Lucinda Riley. Une intrigue romanesque à souhait, à lire d'urgence si vous aimez les grandes sagas familiales et les destins de femmes bouleversés par les secrets du passé !
  • tachas Le 29 Décembre 2017 à 11:19
    Un livre puissant dont on tourne les pages pour connaître l’histoire. Je reproche juste que les événements se déroulent trop vite malgré la foisonnance.
  • Lolaliii Le 30 Décembre 2017 à 22:19
    Avis très mitigé! Une lecture hyper addictive, que j’ai dévorée! Cette histoire familiale est envoûtante … MAIS manque cruellement de crédibilité!!! J’ai détesté presque l’ensemble des protagonistes, les trouvant bien souvent ignobles, pour certains ou pathétiques, pour d’autres. Aucun moment véritablement émouvant malgré la surenchère invraisemblable de drames. En bref: petite déception, en fait…
  • Lolaliii Le 30 Décembre 2017 à 22:19
  • Lesvoyagesdely Le 01 Janvier 2018 à 18:45
    Une belle et tragique histoire, épopée familiale et parfait pour la période. Je vous ai mis la 1ère page et quelques extraits pour voir la jolie plume de l’auteure. Un des personnages a perdu la mémoire suite à un tragique accident petit à petit tout nous est conté.
  • Vanessbrode Le 08 Janvier 2018 à 13:05
    Première lecture de l'année 2018 et premier coup de coeur! J'ai adoré cette saga familiale et je pense que je vais certainement dévoré les autres romans de Lucinda Riley cette année!
  • LadyRomance Le 30 Janvier 2018 à 11:23
    Dans L'ange de Marchmont Hall, les drames de la vie guettent... et l'amour aussi... Un très beau roman coup de coeur dans les méandres vertigineux de l'âme humaine vers des issues plus lumineuses à travers le voyage d'une vie.
  • Milly jess Le 26 Février 2018 à 18:31
    Une histoire intrigante avec beaucoup d'émotion, malgré quelques longueurs par-ci, par-là, j'ai quand même bien accroché. J'ai énormément aimé suivre les personnages de Greta, David, Chaeka et Ava. On suit leur vie qui on peut dire est bien mouvementé et puis, on découvre le passé de Greta au fur et à mesure de certains chapitre qui sont très prenants et pleins d'émotion. <3
  • digaelle Le 01 Mars 2018 à 18:10
    Je ne peux vous expliquer cette alternance de sentiment que j’ai ressenti sans spolier les différents rebondissements et je refuse de vous gâcher le plaisir de cette fameuse histoire. Mais je peux vous assurer que chaque découverte pour Greta est une découverte pour nous.
  • LAURALINE79 Le 16 Mars 2018 à 21:47
    Une belle histoire mais qui s'étire un peu en longueur à mon goût et également quelques invraisemblances. Moins addictif que j'aurais pensé. Dans la version audio, la lectrice lit trop vite, sans vraie démarcation d'un personnage à l'autre et avec parfois un ton risible (cf Léon !) Bref, aimé sans plus.