Déchirer les ombresErik L'Homme2018

Synopsis

La vengeance d’un homme auquel on a tout pris, même la raison.
Un amour condamné au destin des étoiles filantes…
Officier français de retour d’Afghanistan, grande gueule désespérée par ce qu’est devenue la France, personnage hors norme, LuciusScrofa surgit avec sa Harley Davidson chez son ancien lieutenant. Anastasie, la nièce de ce dernier, est là, jeune, lumineuse. Elle est fascinée par cette force de la nature qu’est Scrofa, il est séduit par sa fraîcheur. Après une nuit d’amour, ils partent tous les deux en Harley pour ce qu’Anastasie découvrira être la dernière virée de Scrofa, une cavale furieuse et mystique à travers le pays, une course vers l’ultime sacrifice.
Réflexion sur le sel de la vie et l’évolution de notre monde, plaisir de la route, montage de fusils à pompe, scènes de passion truculentes… Une histoire d’amour et de mort tout en dialogues. Un véritable bijou littéraire.

Moyenne

14.5

14 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2019 Editions Le Livre de Poche

144 pages

21 août 2019

ISBN : 9782253906827

2018 Editions Calmann-Lévy

160 pages

ISBN : 9782702163030

Qui a lu ce livre ?

25 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar In Books We Trust
    14 / 20 Le 25 Janvier 2018 à 13:56 In Books We Trust

    Erik L'Homme surprend avec "Déchirer les ombres". C'est un livre singulier, tout en dialogues, une tragédie antique contemporaine, des réflexions fascinantes sur la guerre, la folie, la vie et la mort. Une expérience de lecture très particulière, à vivre pour la rudesse, la richesse et l'intelligence de ce roman.

  • avatar joyeux-drille
    Le 15 Janvier 2018 à 14:50 joyeux-drille

    Un premier roman adulte tout en dialogues, autour du duo formé par un officier revenu d'Afghanistan et une ado rebelle. Un road-book façon "Easy Rider" qui offre une vision renouvelée de la tragédie antique, en y mêlant des thématiques très contemporaines. C'est cru et violent, mais porté par des réflexions philosophiques très intéressantes, entre sagesse et folie. Une impossible quête de liberté

Découvrez plus de livres

Erik L'Homme