La dame de Knox, tome 3 : L'insoumission
Sonia Alain2017

18.7

En 1349, la guerre qui perdure entre la France et l’Angleterre ne cesse de faire des victimes dans les deux camps.
Forcée de fuir vers des contrées lointaines, Anne de Knox se verra obligée de faire face à une culture opposée à la sienne. Comment affronter la dure réalité des harems que veut lui imposer son époux, mais surtout, comment protéger ses enfants dans cet environnement hostile ? Hélas, quand celui qu’elle aime prend le rôle de cheikh auprès d’un sultan, il devient un tout autre homme. Quelqu’un qui lui est totalement étranger.

Pendant ce temps, en France, le passé trouble de Joffrey de Knox refait surface, fragilisant le lien qui l’unit à Anne. La jeune femme devra regagner la cour du roi afin de se battre pour préserver ce qui lui appartient de droit. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller par dévotion pour Joffrey ? L’amour à lui seul sera-t-il suffisant pour contrer la haine que leur voue Rémi, le demi-frère bâtard de Joffrey, ainsi que la soif de vengeance de Ghalib et du roi d’Angleterre ?

2017 Editions AdA

• Readeuse Le 24 Juin 2018 à 21:08
    Ce livre est du grand art! L’écriture de Sonia m’a encore une fois conquise, à un tel point que j’ai passé proche de faire une crise cardiaque. J’étais tellement embarqué dans l’histoire que j’y vivais leurs émotions, leurs stress, leurs peurs, leurs colères, mais aussi leurs bonheurs.
  • alapagedesuzie Le 24 Juin 2018 à 21:28
    Sonia Alain a le talent pour nous faire sentir comme partie prenante au récit. Elle réussit à nous faire vivre une panoplie d'émotions via ses personnages. Je suis immensément triste de quitter cette saga. Je vais m'ennuyer de ce couple. Sincèrement, si vous cherchez une romance historique avec de multiples rebondissements à vous faire perdre votre souffle, n'hésitez pas!
  • Sara_TheReadingPassion Le 18 Mai 2020 à 20:35
    Lors de ce troisième opus, Sonia Alain nous emporte vers l’Orient, mais plus précisément vers les pays arabes. Une culture différente tout comme les lois du pays. L’écrivaine a su me faire voyager dans ce nouvel environnement hors du commun. À l’aide de ses mots, Sonia est parvenue à me faire découvrir la civilisation islamique.