Contagion
Robin Cook (US)1997

14.6

Après la mort tragique de sa femme et de ses filles, John Stapleton devenu médecin légiste à New York, n'attend plus rien de la vie. Il va pourtant être arraché à l'indifférence et au cynisme par une série de décès inexplicables : des malades sont victimes de virus depuis longtemps éradiqués, tel que celui de la peste.
Tous étaient soignés dans les hôpitaux gérés par la puissante société d'assurances Americare, à qui il doit la faillite de son propre cabinet d'ophtalmologie.
La rencontre de Terese, publicitaire, chargée d'une campagne pour le principal concurrent d'Americare, va le décider à rechercher l'origine du mal. Tous deux découvriront un plan d'une horreur inhumaine.

Titre original : Contagion (1995)

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2005 Editions Succès du livre (Thriller)

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | 439 pages | ISBN : 274411555X

1997 Editions Albin Michel

1995 Editions Le Livre de Poche

On en parle aussi sur le forum

• bookemixer Le 26 Juillet 2010 à 08:50
    CONTAGION est le meilleur de Cook, indéniablement. Concernant les personnages, la réussite est totale. L'intrigue est excellente !
  • Fée Bourbonnaise Le 29 Juillet 2010 à 17:05
    Pour moi, c'était trop long. Avec des personnages qui m'ont laissée indifférente à leur sort. L'idée était pourtant intéressante.
  • LesChroniquesdEmilie Le 15 Novembre 2012 à 21:04
    J'aime beaucoup Robin Cook mais là il m'a vraiment déçu. Il nous sert une intrigue très complexe dans le milieu pharmaceutique et hospitalier intéressante certes mais aussi très lourde. Il y a un moment, j'ai décroché car l'histoire tournait en rond, le moment où j'ai raccroché c'était trop tard car j'avais quasiment fini le livre. Je trouve ça dommage car c'est un auteur que j'adore.
  • _ananas_ Le 30 Octobre 2015 à 21:27
    Pas mal, mais ça tourne parfois un peu en rond... Cela dit, ce n'est pas franchement effrayant et le suspense n'est pas très important !
  • BalayetteRousse Le 12 Janvier 2018 à 09:23
    Il se lit facilement je trouve, quelques imprécisions dans le domaine de la biologie moléculaire mais ça passe. J'ai juste été déçue d'avoir deviné la fin avant le 1er quart du roman.