Les Rokesby, tome 2 : Un petit mensonge
Julia Quinn2018

Saga Les Rokesby Terminée

15.8

1779. Orpheline, Cecilia Harcourt quitte l'Angleterre et débarque à New York où elle espère retrouver son frère, blessé à la guerre. A l'hôpital, personne ne sait où est Thomas. En revanche, son meilleur ami Edward Rokesby est là. Blessé à la tête, il est amnésique. Démunie, ne sachant où aller, Cecilia prétend qu'Edward l'a épousée quelque temps plus tôt et le soigne avec dévouement. Au fil des jours, leur complicité grandit et Cecilia s'enferre dans le mensonge. Jusqu'au jour où le jeune homme, guéri, décide qu'il est temps de faire l'amour à sa délicieuse épouse...

Titre original : The girl with the make-believe husband (2017)

2024 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Clotilde Seille | Durée : 608 min | Sortie : 26 janvier 2024 | ISBN : B0CMJ9W11F

2022 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782898110429

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Léonie Speer | 375 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782290157657

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 334 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : B07BBVLC5M

2017 Editions France Loisirs (Romans historiques)

Française Langue française | 375 pages | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9782298179996

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : 9780349430140

• Tachan Le 19 Avril 2018 à 16:10
    J'ai encore été déçue par cette histoire où je ne retrouve toujours pas le grain de folie de Julia Quinn sauf dans les ultimes pages. J'ai eu du mal avec le contexte Américain mais ça m'est propre. La romance est très touchante et bien construit avec ce mélange de présent avec une enquête les rassemblant,et de passé avec les échanges épistolaires de Cécilia. J'attends le tome sur Andrew maintenant
  • Nororm Le 26 Avril 2018 à 09:11
    Une romance sympathique dans le pur style de Julia Quinn
  • DarkAthena59 Le 28 Octobre 2021 à 12:43
    Un second tome plutôt différent du premier dans le sens où l'action se déroule en Amérique, sur fond de guerre et donc dans une atmosphère plus sombre, et avec moins d'humour mais plus de gravité. Lecture sympathique
  • ElBaathory Le 29 Mars 2022 à 08:03
    Malgré un tonalité bien plus grave et morose que par le passé, Julia Quinn offre un second volet réussi et même si j’aurais apprécié que la dimension militaire soit quelque peu plus développée, le résultat se démontre entrainant. Néanmoins et bien que la romance esquissée manque parfois de piquant et de malice, celle-ci se dévoile éloquente et touchante.