Vengeance aveugle
Robin Cook (US)1993

15.7

Des morts par overdose de cocaïne, à l'institut médico-légal de New York, on en voit hélas des centaines par an... Cinq d'entre eux, pourtant, attirent l'attention du Dr Laurie Montgomery. D'abord parce que les victimes n'avaient apparemment jamais touché à la drogue. Ensuite parce que tous étaient clients du très séduisant Dr Scheffield, spécialiste des greffes de cornée oculaire, dont le cabinet est également fréquenté par un des caïds de la mafia new-yorkaise... Trafics d'organes, fascination et corruption de la médecine par l'argent-roi : tels sont les thèmes d'une brûlante actualité qu'explore ici le romancier de Naissances sur ordonnance, au fil d'une intrigue où voisinent les bas-fonds new-yorkais et les luxueux appartements des " yuppies " de la finance.

Titre original : Blindsight (1992)

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 9782253076612

1996 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 411 pages | Sortie : 1er février 1996 | ISBN : 9782253076612

1996 Editions Le Livre de Poche

1993 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 380 pages

On en parle aussi sur le forum

• mel77 Le 12 Janvier 2016 à 20:45
    Très agréable à lire. L'enquête que mène le Dr Montgomery est passionnante, dans l'univers de l'ophtalmologie.