Aubépine, tome 3 : Pourquoi tant de laine ?
Karensac et Thom Pico2019

Saga Aubépine (BD) Terminée

17.0

L'hiver est arrivé dans les montagnes d'Aubépine et, avec lui, une nouvelle menace ! Une horde de moutons armés jusqu'aux dents, menés par une créature monstrueuse mi-humain mi-pelote de laine, tentent de prendre le contrôle de la vallée, du village, et peut-être du monde ! L'heure est grave, mais heureusement, Aubépine peut compter sur les Chevaliers Châtaignes... et surtout sur la stupidité des moutons pour faire échouer cette invasion.

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 8 février 2019 | ISBN : 9791034737048

• Sita Le 04 Février 2019 à 13:40
    Pour une lecture détente, pleine d'humour et de situations rocambolesques, un tome d'Aubépine est toujours une valeur sûre. J'ai adoré cet épisode aux moutons pas dégourdis !
  • Alexselivre Le 09 Février 2019 à 05:03
    Quel plaisir de retrouver Aubépine, Pelade et le Renard pour une aventure hivernale totalement barrée ! Une fois de plus, les aventures de notre petite héroïne se dévorent en rien de temps grâce à une galerie de personnages haute en couleurs. Mention spéciale à cette armée de moutons stupides à souhait qui m’a fait passer un délicieux moment !
  • Puratipasu Le 03 Mars 2019 à 14:16
    Encore un si bon moment. J'ai ris j'ai étudié les cases à la loupe et je suis toujours autant sous le charme! J'attends le printemps avec une grande impatience pour me relire la série complète et continuer de partager avec mon petit frère!
  • Tsu Le 28 Avril 2019 à 22:34
    Mais tellement de la balle cette série ! C'est toujours un régal de se plonger dans ce petit univers de montagne magique et tellement drôle ! J'ai adoré cet épisode avec les moutons ! Vivement que l'on retrouve cette petite équipe !
  • Poucet Le 22 Juillet 2019 à 09:28
    On retrouve avec plaisir Aubépine, Pelade, Renard et les chevaliers châtaignes dans la vallée enneigée, face à des moutons un peu simples d'esprit mais agressifs. On s'amuse toujours autant à capter les détails au détour de chaque case. Et puis, le combat final est si drôle.
  • Alberte Bly Le 13 Août 2019 à 18:02
    Un beau moment passé avec ce troisième tome d'Aubépine. Les personnages ont bien évolué et ce troisième tome est plus abouti encore que les précédents. Humour, double-lecture, mise en couleur magnifique et dessins tout en rondeur, tout y est pour plaire à la fois aux petits et aux grands !
  • larabluejean Le 11 Septembre 2019 à 10:16
    Encore plus drôle que les précédents, c'était un bonheur de retrouver Aubépine et les autres personnages. Les moutons m'ont beaucoup fait rire, j'attends la suite avec impatience !
  • Miyuki_ Le 11 Août 2020 à 08:57
    Encore une fois excellent ! J'ai adoré les planches, la colorisation, l'humour et les jolies valeurs qui animent cette bande-dessinée. De plus, c'est la BD parfaite si la chaleur devient insupportable !
  • _Nephtys Le 25 Septembre 2021 à 18:50
    C'est toujours aussi drôle ; quel plaisir de retrouver Aubépine, son chien Pelade et son nouvel ami renard, en hiver cette fois-ci ! L'humour est encore une fois bien présent, avec une petite touche de cynisme mais aussi beaucoup d'imagination, la nouvelle menace de ce tome est mémorable. Je continue d'être fan du dessin de Karensac, qui colle parfaitement à l'ambiance et l'univers.
  • Chou feuille Le 22 Octobre 2023 à 21:31
    Le tome le plus drôle pour le moment. J'aime toujours autant les personnages de cette saga. Les graphismes et les couleurs apportent une touche de réconfort. Hâte de découvrir le dernier tome !
  • Camliou Le 15 Mars 2024 à 20:34
    Chaque nouveau tome de cette série est encore plus génial que le 1er !