Ironie du sort, tome 1 : Perdus de vue
Sloane Kennedy et Lucy Lennox2019

Synopsis

Moyenne

15.3

22 votes

BON

Il avait promis de ne jamais me quitter. Mais lorsque j’ai eu le plus besoin de lui, c’est exactement ce qu’il a fait…

Le guide forestier, Xander Reed, a passé quinze ans à essayer d’oublier la nuit où il s’est tourné vers son meilleur ami aux heures les plus sombres de sa vie pour se rendre compte que le jeune homme qui avait juré de toujours être là pour lui, lui avait tourné le dos. Trois mille kilomètres et quinze années à reconstruire une nouvelle vie dans l’arrière-pays tranquille des montagnes Rocheuses auraient dû suffire à effacer à jamais de sa mémoire Bennett Crawford. Mais les vieilles blessures sont profondes et lorsque Bennett réapparaît brusquement dans sa vie comme membre d’une expédition guidée par Xander, les cicatrices qu’il croyait guéries depuis longtemps s’ouvrent à nouveau.

Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est d’empêcher Xander d’être blessé à nouveau. Je n’ai jamais envisagé que celui dont il avait besoin d’être protégé, c’était moi…

Bennett Crawford a été confronté à un choix impossible la nuit où son meilleur ami a eu besoin de lui. Il a fait le mauvais choix. Fils unique d’une des familles les plus riches de la Nouvelle-Angleterre, il aurait dû avoir le monde à ses pieds, mais perdre son meilleur ami à l’âge de quatorze ans a tout changé. Et même si Bennett a réussi à se cacher derrière un masque de satisfaction alors qu’il prend place aux côtés de son père dans l’entreprise familiale, intérieurement il cherche le morceau de lui-même qui lui manque depuis que Xander Reed a quitté sa vie. Le seul point positif pour Bennett est son travail avec un groupe d’enfants de quartiers défavorisés, et lorsque la chance lui est donnée de montrer à ces adolescents troublés qu’il y a un monde plus vaste qui les attend s’ils ont le courage de chercher à l’atteindre, il la saisit.

Mais lorsqu’il descend de ce bus pour ce qui est supposé être une semaine d’amusements et d’aventures, il revient immédiatement dans le passé en découvrant que leur guide n’est autre que le garçon qu’il a laissé tomber si longtemps auparavant. Seulement, le petit garçon insouciant et au cœur tendre que Bennett a connu a disparu, et à sa place se trouve un homme sombre et amer qui n’est pas intéressé par une seconde chance.

Titre original : Twist of fate, book 1: Lost and found (2017)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 [E-book] Editions Juno Publishing

Française Langue française | Traduit par Jane Doe | 390 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782376765240

2019 Editions Juno Publishing

Française Langue française | Traduit par Jane Doe | 238 pages | Sortie : 1er juillet 2017 | ISBN : 9782376765257

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • jesyan Le 10 Mai 2019 à 07:40
    Histoire qui se lit facilement mais qui n'a rien de transcendent non plus. Trop de clichés et la romance va beaucoup trop vite à mon gout.
  • Emy3489 Le 13 Mai 2019 à 14:37
    Une petite romance douce et mignonne. J'ai apprécié le déroulement de l'histoire entre Xander et Bennett. J'aurais aimé plus de détails sur leur amitié enfant et ado mais leur couple adulte est fort, on ressent très bien leur attraction malgré leur manque de confiance en eux. Néanmoins ils sont touchants et adorables.
  • Olympe16 Le 16 Juillet 2019 à 07:49
    J'ai beaucoup aimé la partie dans les nature même si effectivement la romance passe de la haine à l'amour un peu vite pour moi. La fin du roman met l'accent sur la relation Xander/Bennett et on sent qu'ils seraient prêt à tout l'un pour l'autre. Lucky est très touchant. Par contre le père de Xander est juste exécrable. A la place de Bennett je l'aurais explosé... Bref, une très belle lecture M/M

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !