Chroniques d'un shinigami ordinaire, tome 1 : Le Kitsune
Rohan Lockhart2019

14.8

"Il existe un monde caché aux yeux de tous."
Kaoru vit un quotidien des plus rangé. Entre sa dernière année de Lycée, son amitié fusionnelle avec Shiro et ses petits problèmes de sommeil, tout se passe pour le mieux. Et ce Tanuki devant les grilles du lycée ? Une simple hallucination. Rien qui ne pourrait bouleverser sa petite vie tranquille. Enfin, ça, c'était avant que sa route ne croise celle d'un énigmatique étranger en kimono. Alors quand ce dernier lui annonce qu'il est un Shinigami, sa vie bascule. Un Dieu de la mort. Rien que ça. À partir de maintenant, son quotidien sera rythmé par sa formation de futur Shinigami. Yokai, monstre à chasser, mystère à élucider... Rien ne sera plus jamais pareil. Plongé dans un monde qu'il n'aurait pas soupçonné, et épaulé par son meilleur ami et son nouveau mentor, Kaoru se surprend à découvrir un nouvel univers, empli de magie et de beauté. Suivez les aventures (pas si) catastrophiques de Kaoru, apprenti Shinigami, et de ses premiers pas dans le monde surprenant des Yokais.

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 330 pages | Format : AZW | Sortie : 10 juillet 2019 | ISBN : B07SRBS6MV

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 396 pages | ISBN : 9782375748428

2019 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 302 pages | ISBN : 9782375748428

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 238 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375748435

• Les lectures de Eleyna Le 20 Juillet 2019 à 18:15
    Une très bonne histoire qui pose les bases pour la suite. J'ai adoré suivre le personnage de Kaoru, sa vie et ses tourments. Le fait que son point de vu soit présent tout au long du tome m'a permis de vraiment m'attacher à lui. J'ai hâte de voir comment sa relation avec Mikio et Shiro va évoluer dans le prochain tome. Ces deux hommes sont tellement impressionnants... Et Kohei est juste adorable!
  • The Happy Booking Girl Le 23 Décembre 2019 à 22:08
    Une histoire très moyenne et cousue de fil blanc pendant toute la première moitié du récit. Si l'intrigue s'améliore, les personnages quant a eux restent très plats. Le personnage principal m'a fait lever les yeux au ciel a être toujours en rut et j'ai immensément regretté l'absence complète du moindre personnage féminin. En 2019, c'est franchement dommage!
  • Callysse Le 28 Décembre 2019 à 13:31
    Une plume sympathique mais les questionnements amoureux de Kaoru prennent malheureusement trop l'ascendant sur le côté fantastique, beaucoup trop relégué au second plan pour moi. Je me suis attachée à Shio, Makio a attisé ma curiosité par contre je n'ai pas des plus aimé Kaoru, notre narrateur. Du potentiel mais je ne lirais pas la suite.
  • Chabouquine Le 09 Février 2020 à 22:56
    Une grosse déception pour moi. La lecture fut longue et laborieuse, tant Kaoru est épuisant de lamentation et questions. L'écriture de l'autrice est agréable et fluide, même si ce premier tome traîne en longueur. J'ai trouvé dommage que le côté fantastique soit tant mis de côté pour les sentiments de Kaoru. Bref, je doute lire la suite, surtout vue la tournure qu'a pris ce premier volume.
  • Ileen Le 28 Juin 2020 à 17:29
    Un début qui prend le temps de poser les bases de son univers, entre Shinigamis, Yokais et autres éléments fantastiques. J’ai bien aimé cette découverte, les personnages, les questionnements sur cette nouvelle vie qui se profile et sur des sentiments qui éclosent. Pourtant, j’ai eu un petit temps de lassitude vers la moitié du récit, ayant l’impression de stagner. La fin rattrape ça, heureusement!
  • ReikoSaya Le 11 Juillet 2020 à 01:33
    J'ai bien failli abandonner ma lecture tant les ardeurs de Koaru était difficilement supportable (un puceau frustré et en manque +++), l'univers Yôkai passe au second plan et ça sur 70% de l'histoire. Heureusement les 30% rattrape et surtout les personnages de Mikio et en particulier Kohei qui est juste adorable. La révélation du secret des Shinigami est vraiment bien. Je vais quand même continuer
  • diabline Le 21 Février 2021 à 16:55
    Un bon roman, malgré quelques bémols. L'histoire en elle-même est bien et originale, bien que parfois cet univers soit mis de coté. De plus, l'écriture de l'auteur est agréable à lire. Cependant, je ne suis pas trop fan de comment, la relation entre les trois personnages va tourner. Et puis c'est sans compter le comportement de Kaoru qui est parfois à la limite de l'insupportable.
  • celine.sa.vie Le 02 Septembre 2023 à 08:06
    c'est long mais looonnnngggggg . il se lit vite mais les passages s'étirent sans une once d'action trop de description l'histoire est original mais franchement l'auteur devrait revoir à la baisse l'explication de tout
  • jelydragon Le 13 Février 2024 à 09:34
    Ce tome 1 est assez introductif, mais j’ai aimé cette lecture, on s’achemine vers une relation polyamoureuse ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire. L’univers des yôkai est bien exploités, je suis impatiente de découvrir la suite.