Les Enquêtes de Mma Ramotswe, tome 02 : Les Larmes de la girafe
Alexander McCall Smith2003

16.3

Depuis qu'elle a ouvert la première agence de détectives au féminin du Botswana, la trés pulpeuse Mma Ramotswe a trouvé le bonheur...
D'autant qu'entre deux enquêtes à mener, elle doit penser à son prochain mariage avec le plus courtois et le plus généreux des hommes, Mr.J.L.B Matekoni.
Se méfiera-t-elle assez de la bonne acariâtre ? Regrettera-t-elle la promotion de Mma Makutsi au poste d'assistante-détective ? Se remettra -t-elle de ses soudaines responsabilités de mère de famille ? En tout cas, elle réussira à rendre le sourire à une mère qui l'avait perdu depuis dix ans...

Titre original : Tears of the Giraffe (2000)

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 240 pages | ISBN : 9782264045553

2012 [E-book] Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | ISBN : B007IJ38EG

2004 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 238 pages

2003 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Kern | 238 pages | ISBN : 9782264036025

2003 Editions Abacus

• Lynda Le 06 Octobre 2011 à 08:54
    Un second volet qui met toujours autant de baume au coeur. Ah, le bon sens et la philosophie de Mma Ramotswe ne sont pas prêts de me lasser. Cette saga est un vrai petit bijou d'authenticité.
  • laliseuseetlatheiere Le 19 Mai 2016 à 11:55
    Ce deuxième tome me convainc de poursuivre cette saga d'enquêtes africaines au rythme posé, climat local oblige et sans violence. Mma Ramotswe est une détective charismatique originale qui mérite qu'on la rencontre.
  • Macheti Le 11 Février 2023 à 06:34
    C'est un plaisir de se replonger dans l'univers de Mma Ramotswe, un univers certes un peu caricatural et idéalisé, mais qui prend vie de façon tellement imagée sous la plume de l'auteur. Plusieurs intrigues se côtoient, les enquêtes étant somme toute secondaires, au profit de ce qu'elles révèlent sur les personnages de l'histoire qui sont tout aussi attachants dans ce tome que dans le précédent.