Dette de sang, tome 2 : Toutes les âmes aux alentours
Hailey Turner2019

Saga Dette de sang Terminée

17.5

Vous ne pouvez pas négocier avec la Mort si vous avez déjà vendu votre âme.

L'agent spécial Patrick Collins a été réaffecté à New York par l’Agence des Opérations surnaturelles. Faire fonctionner sa relation naissante avec Jonothon de Vere, le loup-garou auquel il a lié son âme, est une partie de plaisir comparé aux disputes territoriales entre les vampires et autres créatures. Les accords fragiles qui maintenaient l’ordre dans le monde surnaturel sont en train de se briser, et les retombées risquent d’avoir des conséquences sur le monde mondain.

Les boîtes de nuit Manhattan sont envahies par la drogue vampire connue sous le nom de Shine et le métro est devenu un dépotoir pour cadavres. Quand ils découvrent que les morts sont tous des garous disparus, Patrick et Jono se retrouvent plongés dans une enquête où se mêlent machinations vampiriques et jeux politiques des meutes de la ville.

Alors même qu’ils apprennent à se faire confiance, ils vont devoir trouver un moyen de survivre à une menace qui ne fait pas de quartiers et qui les traque sans relâche dans les rues new-yorkaises.

Sans oublier les dieux qui n’ont pas fini de collecter la dette de Patrick.

Essayer d'échapper à la mort est un cauchemar dont Patrick pourrait ne jamais se réveiller.

Titre original : Soulbound, book 2: All Souls Near & Nigh (2019)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Camille Wright | Lu par Christophe Dellocque | Durée : 659 min | Sortie : 27 septembre 2021 | ISBN : -

2019 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 24 juillet 2019 | ISBN : 9782375748466

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Camille Wright | 447 pages | Format : AZW | Sortie : 24 juillet 2019 | ISBN : B07ST3PS1P

• Ileen Le 08 Août 2019 à 17:13
    Un second tome à la hauteur de mes espérances, même si j’ai un peu de mal avec le nom de certaines divinités. L’univers est toujours aussi bien développé et les personnages intéressants. Les intrigues, principales et secondaires, sont prenantes et j’ai eu du mal à lâcher ce livre ! Petite frustration par rapport à des personnages que je voudrais voir mourir, mais ce sera pour une prochaine fois.
  • Letempodeslivres Le 21 Octobre 2019 à 03:54
    Objectivement, le livre est bon car il a tout pour plaire, surtout que j'avais plutôt apprécié le tome 1, mais rien n'y fait, je me suis forcée à finir ce tome.
  • diabline Le 05 Février 2020 à 18:25
    Un second tome tout aussi bien que le premier. Encore une fois, on ne s'ennuie pas une seul seconde. L'auteur nous plonge dans les sombres intrigues des dieux des les départs. Patrick va encore en baver surtout avec l’apparition de nouveaux dieux. J'ai bien aimé aussi le fait qu'on est un peu plus le point de vue de Jono. Je vais rapidement enchaîner avec le tome 3.
  • Kochka94 Le 06 Novembre 2020 à 08:18
    Un tome qui nous embarque dans une course folle dès les premières lignes, entre bastons, prises de têtes, luttes de pouvoir, agences gouvernementales infiltrées, dieux farceurs et dieux sanguinaires, la secte du Dominion toujours présente, drogue, un dragonnet glouton et kleptomane, et surtout nos deux héros, de plus en plus proches. On ne s'ennuie pas une seule minute, une réussite.
  • Rubymoon Le 23 Février 2021 à 21:26
    Une suite très intéressantes On aime toujours autant les personnages et l’action l’intrigue est au rendez-vous Hâte a la suite
  • Odlag Le 25 Mai 2021 à 11:48
    Ce deuxième tome n'est pas une franche réussite, contrairement au précédent. L'univers est toujours aussi intéressant, les personnages sont toujours aussi bien traités, mais ce n'est pas le cas de l'intrigue qui manque cruellement de suspense et donne une impression de redondance. À cela s'ajoute un travail de traduction bâclé qui rend la lecture peu agréable. Petite déception pour moi, donc.
  • love-lectures Le 10 Mai 2022 à 12:40
    Relecture en audiobook j'ai a nouveau aimé cet tome surtout avec l'arrivée d'un personnage qui adore mangé. La relation de Jono et Patrick evolue doucement. Les dieux eux foutent toujours le bordel.
  • Christelle-19 Le 19 Juin 2022 à 09:28
    Un très bon second tome avec un intrigue complexe et des personnages que l'on apprend à connaître un peu plus profondément. L'autrice mêle les mythologies et nous offre encore une fois un joyeux bordel que Patrick doit démêler.