Kornélius, tome 2 : Askja
Ian Manook2019

16.2

Dans le désert de cendre de l'Askja, au coeur de l'Islande, le corps d'une jeune femme assassinée reste introuvable.

Près de Reykjavik, des traces de sang et une bouteille de vodka brisée au fond d'un cratère, mais là non plus, pas le moindre cadavre. Et dans les deux cas, des suspects à la mémoire défaillante.

Ces crimes rappellent à l'inspecteur Kornelius Jakobson, de la police criminelle de Reykjavik, le fiasco judiciaire et policier qui a secoué l'Islande au milieu des années 70 : deux crimes sans cadavres, sans indices matériels, sans témoins, que des présumés coupables finissent par avouer sans pourtant en avoir le moindre souvenir.

Après Heimaey, Ian Manook nous entraîne cette fois au coeur d'une Islande plus brute et plus sauvage, dans les rouages d'une machination politique qui révèle une toute autre facette de cette république exemplaire.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 476 pages | ISBN : 9782253241737

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2019 | ISBN : 9782226447326

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782226445223

• Mr K Le 17 Novembre 2019 à 13:27
    Très bonne lecture, les pages se tournent toutes seules. Quel plaisir de retrouver Kornelius !
  • La Bibliothèque de Morna Le 27 Juin 2022 à 14:41
    Des enquêtes pleines de rebondissements et de surprises. Un très bon page-turner avec des personnages très marqués et un décors islandais comme on les aime.