Ravage
Ian Manook2023

17.7

Red Arctic, hiver 1931. Une meute d'une trentaine d'hommes armés, équipés de traîneaux, d'une centaine de chiens et d'un avion de reconnaissance pourchasse un homme. Un seul. Tout seul. C'est la plus grande traque jamais organisée dans le Grand Nord canadien. Pendant six semaines, à travers blizzards et tempêtes, ces hommes assoiffés de vengeance se lancent sur la piste d'un fugitif qui les fascine. Cette course-poursuite va mettre certains d'eux face à leur propre destin. Car tout prédateur devient un jour la proie de quelqu'un d'autre...
Avec cette chasse à l'homme à couper le souffle dans le Grand Nord canadien, Ian Manook signe un prodigieux roman noir sur fond blanc.

2023 [E-book] Editions Paulsen

Française Langue française | 263 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782375021965

2023 Editions Paulsen

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782375021958

• Cannetille Le 18 Janvier 2024 à 08:16
    Entre les dangereuses somptuosités d’une nature blanche et glacée et le tragique aveuglement de la vindicte humaine, ce polar noir mené tambour battant sur la trame de faits réels est aussi un superbe roman d’aventure que l’on n’a aucun mal à imaginer projeté sur un autre écran blanc, cinématographique cette fois.
  • Lisbonne78 Le 24 Février 2024 à 23:36
    Une chasse à l'homme, inspirée de faits réels, dans le grand Nord canadien en 1932. Le message intéressant est que plutôt que d'utiliser une débauche de moyens pour poursuivre un homme qui n'a peut-être pas de permis de trapper et préfère suivre les règles de la nature que celles des hommes, mieux vaudrait admirer et étudier les comportements d'adaptation ingénieux des animaux du grand nord.