Les chroniques de Virgin River, tome 01 : Virgin River

de Robyn Carr (2007)

16.1

Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?

Titre original : Virgin River (2007)

2019 Editions Mira Books

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 22 Octobre 2019 | ISBN : 9780778310051

2010 Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

2010 [E-book] Editions J'ai Lu

2012 Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | 423 pages | ISBN : 9780778314158

• Evilysangel Le 28 Septembre 2011 à 01:16
    Une très jolie romance, pas du tout mièvre (une réflexion très fouillée sur le deuil...) et carrément "page-turner" : lu en une journée!
  • Nessa Le 02 Novembre 2012 à 15:58
    Une lecture agréable et prenante, j'ai ri et j'ai pleuré, j'ai souri et l'émotion m'a souvent submergée...J'ai hate de lire le tome 2
  • Lovecats Le 06 Janvier 2013 à 04:31
    J'ai adoré. Je l'ai lu en deux nuits. Une belle romance, beaucoup d'émotions. Vivement que je reçoive le tome 2.
  • Lune et Plume Le 22 Février 2013 à 19:45
    Grâce à ce tome, j'ai découvert un univers de romance et de passion.
  • Galleane Le 19 Avril 2013 à 20:58
    Une jolie romance contemporaine, des thèmes durs sont abordés. J'ai lu mieux, mais ça reste une bonne lecture.
  • Anonymous_Famous Le 16 Février 2014 à 16:20
    Pas mal, mais peut mieux faire...
  • AJ KAUFFMAN Le 08 Novembre 2014 à 08:34
    Très bon livre, une belle série à découvrir, en espérant que les 20 tomes soient traduits. Jack est tout simplement fascinant !
  • Cléa-z Le 09 Janvier 2016 à 13:48
    un livre avec un cadre idyllique, des personnages géniaux, une histoire remplit d'amour et d'espoir. Je recommande vivement !
  • Boreas Le 17 Janvier 2016 à 11:08
    Sympathique mais sans plus. Les personnages sont attachants et l'univers parfait pour une soirée détente près de la cheminée...
  • carlottaa Le 06 Mars 2016 à 05:36
    Dans l'ensemble jolie romance. On a vraiment l'impression de regarder un de ses téléfilms romantiques typiquement américains; Et le couple que forme Melinda et Jack est assez passionné même si leur relation est précipitée après des pages et des pages dédiées au métier de sage-femme de Melinda . Et puis question ironique : comment se fait il que tous les bébés qui naissent pèsent 4 kg? LOL
  • Naniscrapandco Le 11 Janvier 2017 à 14:36
    J'en avais beaucoup entendu parlé et donc j'avais un peu peur d'etre decu et bein tres belle decouverte. Personnages tres attachants.Dans la mm veine que la serie hart of dixie sans le coté folklore qui est chiant. Je vais surement enchainer avec le 2.
  • Laurinevai Le 10 Novembre 2019 à 16:45
    Cela faisait très longtemps que je voulais lire cette série ! j’ai beaucoup aimé ! Le décor et je me suis vite attachée à tous les personnages !
  • Vanessbrode Le 13 Mars 2020 à 14:42
    Un roman contemporain avec à première vue, rien d'original... mais je me suis vite attachée aux personnages et à la ville de Virgin River. On traîte de sujets difficiles et notamment du deuil... On rit, on est ému, enfin bref, j'ai adoré! À moi la série Netflix!