Les Enquêtes de Mma Ramotswe, tome 06 : En charmante compagnie
Alexander McCall Smith2005

Une atmosphère inhabituelle plane sur l'Agence N° 1 des Dames Détectives et le Tlokweng Road Speedy Motors, désormais réunis en une seule échoppe, depuis que Mma Ramotswe a perdu sa joliesse légendaire. Pourtant, les affaires marchent bien. L'agence jouit d'une grande réputation, à tel point que Mma songe à embaucher. Certes, les déboires
sentimentaux de Mma Makutsi préoccupent les habitants de Zebra Drive. Le scandale provoqué par le départ tonitruant du jeune apprenti Charlie, qui vient de claquer la porte du garage au bras d'une riche rombière, a secoué tout le monde. Mais c'est autre chose qui tourmente Mma : un fantôme surgi du passé arpente depuis quelques jours les rues de Gaborone.

Titre original : In the Company of Cheerful Ladies (2004)

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 288 pages | ISBN : 9782264045591

2006 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Kern | 281 pages | ISBN : 2264037628

2005 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 282 pages | ISBN : 9782264037626

2005 Editions Abacus

• Lynda Le 28 Février 2013 à 09:57
    Ah cette Mma Ramotswe, elle sait rester digne et fait preuve de bonté en toutes circonstances ! Décidément, cette série est une sorte de remède anti-stress.
  • Diantredeslivres Le 06 Juin 2017 à 22:46
    Parfois, un livre où le gros problème est de découvrir qui a déposé une citrouille sur votre porte, ça fait vraiment du bien !