Compass (Cherry), tome 1 : Tempêtes du sud
Brittainy C. Cherry2020

Saga Compass (Cherry) Terminée

17.2

Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ.C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

Titre original : Compass (Cherry), book 1: Southern Storms (2020)

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 469 pages | ISBN : 9782755663853

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Triccotet | 372 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782755694086

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Triccotet | 371 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 mars 2022

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Triccotet | 371 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782755696844

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Triccotet | 371 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : B09RCX8G2Y

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 277 pages | Sortie : 14 avril 2020 | ISBN : 9798637193516

2020 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 450 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 1111111111

• lespepitesdegwladys Le 05 Mars 2022 à 14:56
    C’était si beau ! Cette histoire est tistre poignante et drôle à la fois. Encore une fois j’ai eu un coup de cœur pour un roman de Brittainy C Cherry (en même temps je n’en attendais pas moins venant de cette autrice)
  • Emy3489 Le 05 Mars 2022 à 21:21
    COUP DE COEUR ! Une fois de plus BCC a réussi à m'emporter dans son univers. Les larmes aux yeux dès le prologue et 1er chapitre. Un torrent d'émotions !
  • Audrey_justreading Le 06 Mars 2022 à 23:54
    Mais quelle pépite ! On passe du rire aux larmes et des larmes au rire. Et quel bonheur. Mon cœur a battu et les papillons se sont battus dans mon estomac. Que d’émotions avec ces personnages fragilisés mais si touchant. Je ne sais pas quoi dire à part mais quelle pépite.
  • Lubellile Le 13 Mars 2022 à 18:34
    Le deuil est traité avec délicatesse et tendresse. Encore un beau roman de Brittainy C. Cherry !
  • kry_et_ses_livres Le 14 Mars 2022 à 10:01
    Comme toujours avec BCC, je n’ai pas été déçu. Encore un merveilleux roman remplit d’émotions.. j’ai hâte de découvrir les tomes suivants..
  • rowenabookine Le 14 Mars 2022 à 13:17
    Ce livre m’a touché, ému, il m’a fait rire et presque pleurer. L’écriture est toujours aussi belle et poétique, elle délivre de magnifiques messages. Parce qu’au-delà de la tristesse et du deuil, ce livre parle aussi d’amitié, d’amour et d’espoir. Un livre sur la reconstruction, la guérison, mais surtout l’amour des gens qui nous entourent
  • lespetitsdetailsdejess Le 15 Mars 2022 à 15:42
    J’ai souvent entendu parler de Brittainy C. Cherry et de la puissance de ses romans. Mais je n’aurais jamais pu imaginer le pouvoir qu’elle aurait sur moi. C'était fort en émotion, en sujet touchant et je suis passée du rire aux pleurs, de la tristesse à la joie, en un clin d'œil. La plume de BCC est vraiment magique et magnifique. Je vous recommande ce roman les yeux fermés ! 20/20
  • FiftyShadesDarker Le 16 Mars 2022 à 22:50
    Une superbe lecture, très poétique avec des personnages extrêmement attachants.
  • emiliedepierredangle Le 21 Mars 2022 à 18:25
    [16] une bonne romance sans prise de tête qui aborde des sujets importants avec des personnages attachants.
  • le_monde_livresque_de_del Le 28 Mars 2022 à 08:20
    Coup de coeur pour ce livre ! Une fois de plus, l'auteure met en avant les émotions et le vécu difficile des personnages, ce qui nous touche en plein coeur. Le deuil et la rédemption sont à l'honneur ici. Nous passons par toutes les émotions possibles. La plume est poétique, fluide et douce et nous transporte au milieu des ressentis des personnages.
  • morebooksofkay Le 06 Avril 2022 à 08:13
    Cette lecture est mon deuxième roman Brittainy C. Cherry après le premier tome de The Elements, et je dois dire qu'encore une fois, je n'ai pas été déçu. Petit coup de cœur pour cette romance mais aussi pour les personnages de Jax et Kennedy. Deux personnages super attachants que j'ai aimé suivre ! Hâte de découvrir les autres tomes sur d'autre personnages.
  • Steph Lejournaldunefan Le 10 Avril 2022 à 21:57
    Comme toujours, la plume de l’auteure m’a totalement envoûtée et embarquée avec elle. Sa plume est toujours aussi belle et douce, elle devient piquante et drôle pour nous offrir une scène hyper drôle et juste ce qu’il faut un peu plus trash pour les scènes plus sensuelles.
  • LoVampire01 Le 24 Avril 2022 à 19:39
    Ouah, c'est rare mais j'ai versé ma petite larme à la fin du livre. C'était poignant et léger à la fois. La plume addictive et calme de BCC nous emporte dans un tourbillon d'émotions fortes. La romance était saine, douce. Les sujets étaient forts et douloureux mais si bien retranscrits ! Gros plus pour avoir intégré un personnage hypersensible ? ce roman est une grosse dose d'amour !
  • laulitta Le 26 Avril 2022 à 11:10
    Voilà une histoire qui m’a énormément plu. J’ai tout aimé. Kennedy et Jax m’ont tous les deux émue et j’ai aimé chacune de leur histoire. Ils sont remplis de tristesse mais ne baissent pas les bras. J’étais si heureuse pour eux. Comme toujours, Brittainy C.Cherry m’a totalement captivée :)
  • Journaldunebouquineuse Le 26 Avril 2022 à 13:29
    Avec Brittainy C. cherry, vous le savez, c'est ni tout noir ni tout blanc. Depuis quelques unes de mes lectures, ses romans sont gris. Tempêtes du Sud n'a pas dérogé à la règle. Cependant, tout était fait pour que j'aime ce roman : classé comme drame psychologique, des personnages brisés, qui essaient de se reconstruire auprès de l'autre.
  • Ines_01 Le 08 Mai 2022 à 11:06
    j'ai adoré, un bon bcc avec des personnages cassés, de l'amour et des thèmes forts bien traités. je l'ai dévoré
  • cassybook Le 25 Mai 2022 à 10:33
    Ce n'est pas mon roman préféré de BCC mais les personnages restent toutefois attachants et bien travaillés. De même que les différentes thématiques. Un petit coup de coeur pour le personnage de Connor que j'ai hâte de découvrir dans le tome 2 ! Un bon roman que je recommande si vous aimez les personnages cassés et les romances sans prises de tête.
  • Absinthe-et-Sucre Le 25 Mai 2022 à 12:24
    Voilà encore une histoire émouvante à la Brittainy Cherry. Ce n'est pas son meilleur (la saga Element est indétrônable, je pense), je trouve que certains points sont un peu survolés, elle nous a habitué à des choses mieux ficelées et plus "abouties". J'ai tout de même passé un très bon moment lecture et j'ai adoré découvrir ces nouveaux personnages. J'ai hâte de lire la suite !
  • ScottOphel Le 27 Juin 2022 à 18:05
    Une très jolie romance qui a réussi à me toucher, plus les pages tournent et plus on s'attache aux personnages. C'est un livre où l'on rit et où l'on est ému, la plume est plus qu'addictive. Une fois que l'on arrive à la fin du roman, on est assez nostalgique de quitter Havenbarrow, mais on a hâte de lire le deuxième tome avec Connor, un personnage coup de cœur qui m'a fait tellement rire.
  • Readings_of_ea Le 10 Juillet 2022 à 17:11
    Comme toujours la plume de Brittainy C.Cherry me transporte dés les premières pages ! Une histoire forte en émotions, des personnages brisés avec qui on pleure mais avec qui on rit aussi. Encore un bon moment de passé avec cette lecture. Je lirai n'importe quel BCC les yeux fermés, d'ailleurs j'achète chacun de ses livres sans même lire les résumés avant !!
  • Jane Blackstones Le 21 Juillet 2022 à 21:50
    Gros coup de cœur pour cette histoire d’amitié retrouvée au cœur des ténèbres de Kennedy et Jax . En s’aidant mutuellement à surmonter leurs traumatismes respectifs , ils vont découvrir comment se sauver eux-mêmes … en douceur , avec des rires et des larmes , on s’attache fortement à ces personnages . Les secondaires qui gravitent autour apportent beaucoup aussi , hâte de lire la suite sur Connor.
  • Saiwhisper Le 26 Juillet 2022 à 21:46
    Une belle histoire d'amitié amoureuse avec des thèmes forts et des traumatismes. On s'attache énormément aux protagonistes et à certains membres de l'entourage. En outre, on évite les twists clichés. Vraiment une très belle découverte !!! Il me tarde de découvrir le second opus avec Connor. En attendant, je vous recommande cette très belle histoire drôle et bouleversante.
  • CDEV Le 31 Juillet 2022 à 18:54
    Une 1er tome qui m'a dès le 1er chapitre mis la boule au ventre et les larmes aux yeux. Et bien sur toujours avec du BCC ça a été crescendo ! Le sujet du deuil n'est pas le seul message, on y trouve aussi la tolérance, l'amitié et l'acceptation de son malheur sans rentrer dans les clichés. Coup de cœur pour cette nouvelle série de Brittainy. J'entame le tome 2 de suite
  • Lily Folies Le 24 Août 2022 à 18:16
    J'ai vraiment adoré. J'ai été très émue par les histoires respectives de Jax et Kennedy, et leurs retrouvailles ont été sublimes.
  • Le-fil-des-pages Le 25 Août 2022 à 22:02
    Une jolie petite lecture tout en tendresse qui aborde des thèmes forts : le deuil, la culpabilité, la reconstruction.. BCC reste vraiment dans sa zone de confort, donc c'est très beau et touchant mais ça manque d'originalité tout de même quand on connaît son style.. J'en attends plus de la suite de la saga ! Par contre j'ai adoré l'héroïne à laquelle je me suis facilement identifiée.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 31 Août 2022 à 01:49
    J'ai adoré ce premier tome de la saga Compass. Uns sublime romance à lire.
  • kiki chieuse Le 07 Septembre 2022 à 19:30
    J’ai été touchée par cette histoire. Le duo de protagonistes torturés est attachant. J’ai ressenti comme une forme de sagesse derrière leurs tourments et leur vision du monde. Le double point de vue est agréable. Le seul bémol est sur le travail éditorial. Cependant, cela reste une lecture riche en émotions. Moi qui ne suis pas fan des romances dramatiques, j’ai eu plaisir à plonger dans celle-ci
  • Les_lecturesdecoco Le 17 Octobre 2022 à 12:38
    Bien évidemment, je ne peux que vous recommander Tempêtes du sud et de découvrir la magnifique plume de Birttainy C. Cherry si ce n’est pas encore fait ! Si vous aimez, les métaphores liées à la Lune et au Soleil, les sujets délicats et touchants mais terriblement importants, les friends to lovers ; ce roman est fait pour vous.
  • Lecturesdejenn Le 09 Novembre 2022 à 18:53
    Des retrouvailles entre le Soleil et la Lune, avec des personnages forts et fragiles, aux sujets poignants et bouleversants. Le tout mené d’une main de maitre par la plume de l’autrice, à la fois percutante, addictive, dont les mots se posent délicatement sur votre âme pour en apaiser les battements erratiques de votre cœur, qui aura été malmené, froissé, brisé et soigneusement réparé.
  • Oli_vres Le 24 Décembre 2022 à 10:05
    [18] Une histoire qui m’a énormément touchée vu son lien avec ma réalité. Mais je ne lui donne pas le max parce que les 100 premières pages sur l’installation dans une petite fille m’ont un peu ennuyées :( c’est désormais un thème dans la romance qui, je l’ai enfin compris, ne me plaisait pas plus que ça.
  • Mg la bouquineuse Le 10 Janvier 2023 à 22:31
    Envoie un coup de cœur pour moi avec cette autrice. L'histoire est tellement touchante et déchirante je pleure rarement sur un livre mais l'histoire de Jax m'a tellement touché que j'en ai pleuré sur certains passages. Tellement hâte de lire la suite de la série compass.
  • Tachan Le 23 Février 2023 à 19:03
    En lisant le résumé, je n'étais pas plus emballée que ça, mais avec ses mots si justes, elle a su encore profondément me marquer et m'émouvoir grâce à une histoire profonde, sensible et juste elle aussi. Elle a su trouver les mots pour parler du deuil d'un enfant, du deuil d'un parent et des amours prédestinés.Son amour des mots pour transcrire les maux de ses personnages a transpiré à chaque page
  • L'accro aux livres Le 22 Mars 2023 à 11:17
    Comme d'habitude, j'ai adoré ! L'histoire, les personnages ... j'ai encore été touchée par cette romance.
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Juin 2023 à 11:40
    Les personnages m’ont touché, et le trope de la seconde chance marche toujours sur moi. En plus, j’ai surligné une vingtaine de citations ! Mais ce n’était pas un coup de coeur, certains clichés américains me font rouler des yeux trop fort. Qu’à cela ne tienne, j’ai tout de même passé un excellent moment !
  • Manon_au_fil_des_livres Le 07 Juin 2023 à 13:32
    Comme tous les livres de BCC que j'ai lu jusqu'à maintenant, j'ai adoré. Ces personnages brisés m'ont fait pleurer, rigoler, sourire,... Ce roman m'a énormément touchée ! Hâte de lire les tomes suivant.
  • lesdessousduneplume Le 22 Juin 2023 à 01:03
    Un coup de coeur pour cette romance! ??????
  • Jessilicia Le 15 Août 2023 à 21:40
    Très belle histoire, touchante avec des personnages complexes et bien travaillées. Ce ne sera cependant pas mon roman préféré de BCC qui, pour le moment reste, The air he breathes, mais il est tout aussi poignant. Le seul point négatif pour ma part et c'est totalement personnel, c'est le côté Seconde chance que je n'aime pas trop généralement. Mais cela n'enlève rien à la qualité de ce roman.
  • IYMP Le 05 Septembre 2023 à 11:24
    Une magnifique histoire d'amour mais aussi tellement plus que ça. BCC parle de deuil, d'acceptation, d'amitié, d'amour sous toutes ses formes. Jax & Kennedy m'ont fait beaucoup de peine et j'ai eu envie de les prendre dans mes bras et de les protéger du monde extérieur. L'un avec l'autre, ils trouvent l'apaisement et la confiance dont ils ont besoin, leur amour est si beau. Histoire très addictive
  • daeyounelguk Le 22 Octobre 2023 à 00:21
    Tempêtes du Sud nous propose une intrigue poignante, attendrissante, drôle et captivante en même temps: on passe des rires aux larmes. Découvrir plus en profondeur Jax et Kennedy à travers une alternance entre le présent et le passé fut un plus biieen appréciée et fait tout le charme de leur relation. À travers sa plume, Brittainy C.Cherry sait nous immerger au cœur de son intrigue tempétueuse.
  • Harweenlyra7 Le 26 Janvier 2024 à 02:43
    Pour ce premier tome, Brittainy C Cherry met en avant certains thèmes extrêmement douloureux : deuils, violence psychologique, enfance maltraité ... Et nous offre une reconstruction de ses personnages, loin d'être facile, et pourtant tout en beauté dans un cadre idyllique où la nature et les souvenirs viennent jouer un rôle majeur.
  • Jessikouette_books Le 05 Février 2024 à 12:50
    Une histoire de reconstruction, d’une amitié d'enfance qui va renaître et sauver deux âmes brisées. J'ai vraiment été émue par l'histoire de Kennedy. Mais pour être honnête, j’ai eu une grosse impression de déjà-vu ! Malgré cela, l'histoire reste touchante et agréable à lire. La plume de BCC est toujours aussi belle et poignante. Elle aborde les sujets difficiles avec justesse et de délicatesse.
  • Jo'Bouquine Le 21 Février 2024 à 19:36
    Comme à son habitude BCC a réussi à me happer. C'est un énorme coup de cœur ! Une lecture bouleversante. C'était beau, poignant, pleins d'émotions, avec des moments qui m'ont fait sourire. J'ai aimé Jax et Kennedy, mais aussi Connor et Joy J'ai très hâte d'attaquer le tome 2
  • Rianelow Le 25 Février 2024 à 13:33
    Pas très emballée par cette lecture. Les sujets abordés sont très bien traités (deuil, maltraitance, violences psychologiques) mais plus les pages défilaient plus cela devenait niais, trop à mon goût. J'aurais aimé que l'histoire de Kennedy et Jax prenne plus de temps, car j'ai eu l'impression de lire une histoire made in Disney. Mais lirai la suite par curiosité !
  • Cartesca Le 07 Avril 2024 à 22:47
    Oh que c'était beau ! Une fin toute douce pour des personnages qui le méritent tellement. Premier BCC pour moi et je ne suis absolument pas déçue. Des personnages très attachants et bien développés, des thématiques importantes bien traitées... Hâte d'en lire plus ! [17]