Swan Hill, tome 1 : Les pionniers
Anna Jacobs2020

16.2

Si, dans les années 1860, Singapour a tout d'une destination exotique, elle n'en reste pas moins une ville impressionnante pour Isabella, jeune Anglaise sans le sou, orpheline depuis la mort de sa mère.
Ne trouvant pas de place de gouvernante, elle accepte l'offre de M. Lee, un riche marchand chinois. Elle s'installera chez lui et lui enseignera l'anglais. Deux ans plus tard, ce dernier lui présente Bram Deagan, un Irlandais ambitieux souhaitant s'installer en Australie et y ouvrir un négoce. M. Lee pousse Isabella à épouser Bram et à le suivre dans l'aventure...
Début d'une fresque qui verra Isabella et Bram tenter de s'inventer une vie nouvelle dans la colonie de Swan Hill, au cœur de l'Australie sauvage. Mais la vie réserve des dangers, parfois des infortunes. Le bonheur sera-t-il au bout du voyage ?

Titre original : The Trader's Wife (2011)

2021 Editions Archipoche

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782377359875

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Isabelle Miller | Durée : 728 min | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : B08XY37MYY

2020 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Odin | 374 pages | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9782809828627

• leslecturesdeknut Le 14 Juin 2020 à 18:25
    Un début de saga prometteur ! Une galerie de personnages variés, attachants ou détestables. J'ai beaucoup aimé découvrir la vie dans une colonie australienne de la fin du 19ème siècle. C'est un voyage enrichissant aussi bien dans le temps qu'à travers le monde. J'ai hâte de retrouver Flora, Isabella, Bram ou encore Dougal pour de nouvelles aventures !
  • Le Boudoir des livres Le 19 Juin 2020 à 18:25
    Beau coup de cœur pour la nouvelle saga d'Anna Jacobs qui nous transportent au temps des pionniers venus faire fortune dans les colonies australiennes. L'auteur décrit avec un réalisme saisissant la dure vie dans les colonies notamment pour les femmes. Dans une colonie australienne du XIXème siècle, Isabella et Bram auront-ils droit au bonheur ou seront-ils la proie de funestes désillusions ?
  • Anouklibrary Le 24 Juin 2020 à 11:57
    Plongé dans une colonie australienne au milieu du XIXe siècle, on va suivre un couple anglo-irlandais, prêt à s’installer et s’établir à Swan Hill. Ce premier tome n’a pas su me captiver autant que je le souhaitais sur le moment malgré des thématiques très intéressantes mais il aura eu le mérite de me rendre curieuse et je pense quand même lire les prochains tomes traduits.
  • marine_livraddict Le 25 Juin 2020 à 14:11
    J'attendais beaucoup du nouveau roman d'Anna Jacob car j'avais beaucoup aimé sa trilogie sur Cassandra et je n'ai pas été déçue! Surtout que les deux sagas sont étroitement liées l'une à l'autre puisque l'histoire se passe dans la même région et que des personnages rencontrés dans la première trilogie font leur apparition ici! J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite!
  • Waterlyly Le 28 Juin 2020 à 18:43
    Un premier tome qui sert à poser le décor d’une saga qui se veut prometteuse et immersive. Malgré des personnages pas forcément nuancés, cette amorce donne envie de découvrir la suite. Une belle découverte.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 14 Juillet 2020 à 15:47
    j'ai énormément aimé ma lecture ! Il me tarde de pouvoir découvrir la suite et savoir à quelle sauce on va être mangée... Anna Jacobs est un auteur à découvrir absolument ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette grande aventure livresque.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 15 Juillet 2020 à 20:10
    Si j'ai beaucoup aimé la saga des soeurs Blake, que je n'ai pas terminée d'ailleurs et dont je me réjouis de lire le troisième tome bientôt, je dois dire que Les Pionniers m'a déçue. Je ressors avec un avis assez mitigé : l'intrigue est cousue de fil blanc et les personnages un peu caricaturaux, c'est dommage.
  • bla_bla_mum Le 15 Juillet 2021 à 11:03
    L'auteur a su m'embarquer immédiatement dans son roman, pour une histoire au cœur d'une colonie de pionniers venus d'Angleterre, chacun ayant des caractères et des histoires bien distincts. Bien sûr, il y a des facilités mais j'ai trouvé l'ensemble vraiment bien mené et j'ai dévoré ce roman. J'ai hâte de lire la suite des histoires de cette communauté en pleine construction.
  • La petite Bibliotheque Le 02 Septembre 2021 à 20:17
    Je n'arrive pas à plongé dans l'histoire je trouve que l'écriture est beaucoup trop lente, il a fallut près de 100 pages avant que tout les personnages se retrouvent tout ensemble . Je ne connaissais pas l'auteur mais je trouve que sa plume ne me convient pas pour une fois j'ai été déçue de la découverte d'un livre que je n'ai pas su lire jusque la fin c'est une première.
  • lecturetranquille Le 21 Décembre 2022 à 18:07
    Bien meilleur que la saga de cassandra. Je lirai sûrement la suite
  • Les Lectures de No Le 09 Janvier 2023 à 17:44
    Au fil des descriptions, l'auteure nous donne la sensation d'être au coeur des contrées où se déroulent son roman. De nombreux personnages gravitent dans ce roman, mais grâce aux détails fournis par l'auteure, on s'y attache rapidement, et surtout on ne s'y perd pas. J'émettrai juste un petit bémol sur le côté 'trop gentil, trop bon' de nombreux personnages. Hâte de découvrir la suite !
  • Kanchana Le 01 Mai 2023 à 18:08
    Un roman plein de vie, de dynamisme dans lequel on ne s'ennuie pas une seule minute. J'avoue que le personnalité d'Isabella est vraiment touchante. Je n'ai pu m'empêcher d'avoir beaucoup d'empathie pour elle, mais aussi beaucoup de sympathie. Flora n'est pas en reste et a également su me convaincre. Hâte de découvrir la suite.