Corps solitaires, tome 01
Haruno Haru2020

16.4

Michi a 32 ans. Sa relation avec son mari n'est pas mauvaise mais une seule chose fait défaut : cela fait 2 ans qu'ils n'ont plus de relations sexuelles. Lors d'une soirée entre collègues, elle se confie à l'un deux. Makoto a le même problème mais c'est sa femme qui ne semble plus avoir de désir pour lui... Pouvoir en parler permet à Michi de reprendre espoir et de se lancer dans la reconquête de son mari...

Titre original : Anata ga shite kurenakute mo, book 1 (2017)

2020 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 2 octobre 2020 | ISBN : 9782505084662

• June Wonderland Le 13 Octobre 2020 à 20:57
    Entre romance et tranche-de-vie, ce titre aborde des sujets délicats concernant la vie de couple et la notion de désir. Mature et touchant.
  • YesAgainOneMorePage Le 15 Novembre 2020 à 07:23
    Un manga adulte, qui traite des problèmes qui arrivent lorsqu'on se trouve dans une relation qui dure. Entre manque d'affection, abstinence et habitudes durement encrées... Michi, notre personnage principal n'en peut plus. Elle veut se sentir aimée et désirée par son mari. Un josei qui m'a personnellement touchée et qui parlera sûrement à un public ayant connu ce genre de relation. 17/20
  • Alexselivre Le 29 Novembre 2020 à 11:57
    Un peu de renouveau dans l’univers du manga, voilà qui n’était pas pour me déplaire. Ce premier tome, très introductif, n’en demeure pas moins intéressant, et je suivrai avec plaisir la suite de cette rencontre de deux corps solitaires.
  • Le tourbillon de mots Le 14 Mars 2021 à 11:54
    Premier tome introductif. Le manga traite des problèmes que peuvent rencontrer les couples lorsque la routine s'est installée. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2.
  • lespetitsdetailsdejess Le 25 Mars 2021 à 12:22
    Un très bon manga qui aborde un sujet sensible dans un couple marital. Le récit est fluide et addictif, sans parler des dessins que j'ai bien aimé ! 19/20
  • Pommerouge Le 21 Avril 2021 à 22:27
    En bref, l’histoire est sublime. Comme d’habitude, Kana nous offre des titres qui nous touchent avec sa collection Life. Il s’agit de l’un des plus beaux titres de la collection à l’heure actuelle. Le récit m’a énormément touché et je suis déjà impatiente de pouvoir lire les prochains tomes !
  • mediabede Le 23 Juin 2021 à 09:29
    Une belle découverte que ce manga qui traite d'un sujet assez délicat, l'absence de relations sexuelles au sein d'un couple marié. Michu est absolument touchante. Elle tente tout pour réveiller le désir de son mari qui rejette la faute sur elle, le travail... désemparée elle se tourne vers Makoto qui vit la même chose avec sa femme. Qui d'autre que lui pourrait comprendre la situation ? Etonnant.
  • Amandinegrana Le 10 Août 2021 à 16:50
    Un manga adulte qui traite de la lassitude et de l'abstinence sexuelle dans un couple de longue date. J'ai trouvé le sujet bien amené. Ce premier tome me donne envie de poursuivre la saga.
  • Gel Le 30 Octobre 2021 à 22:42
    Bonne découverte que ce josei (malgré des dessins assez banals). Il est question de l'abstinence au sein du couple, sujet rarement abordé. C'est assez poignant à lire, ce n'est qu'un tome d'intro mais on ressent déjà énormément la détresse et la souffrance des persos. C'est une lecture assez lourde et pas très réjouissante, pas vraiment de perspective de bonheur à ce stade, mais je suis intriguée.
  • Emmani Le 21 Janvier 2022 à 14:38
    Un très bon manga, qui développe un aspect de la vie sociale et amoureuse. L'héroïne, qui se sent rejetée et en manque d'attention, est très bien dépeinte et on s'attache très vite à elle. Un manga touchant qui se dévore, j'ai hâte de lire la suite !
  • Meadhbh Le 22 Mai 2022 à 22:33
    J'avoue que je suis très mitigée à propos de ce manga. Le thème traité est plutôt novateur et abordé avec une facilité étonnante (mais c'est très bien ! =D). Même si je sais que ce manga décrit la détresse des personnages, je n'ai absolument aucune compassion pour Yô-chan qui fuit tout simplement toutes les ouvertures d'explications et mise au point que Michi lui offre. Hâte de découvrir le T2.
  • ellalecrivain Le 02 Avril 2023 à 17:56
    Une lecture très rapide. Ce tome est très introductif et donne envie de poursuivre ce livre-confidence: l’intimité conjugale n’est pas sans difficulté. J’ai eu beaucoup d’empathie pour Michi.