My Hero Academia, tome 25 : Tomura Shigaraki : les origines
Kohei Horikoshi2020

18.1

Le combat fait rage entre les membres de l'Alliance et le Front de libération... Prêt à tout pour sauver ses amis, Twice libère son pouvoir et parvient à se démultiplier à l'infini ! La voie est libre pour Tomura, qui se retrouve face au président de Detnerat, Re-Destro...

Au cours de l'affrontement, d'étranges souvenirs refont surface dans l'esprit de l'héritier d'All for One. Arrivera-t-il enfin à accepter son passé et à prouver sa valeur ?

Titre original : Boku no Hero Academia, book 25 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 208 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9791032706619

2019 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 4 décembre 2019 | ISBN : 9784088820743

• DexterBelgium Le 07 Septembre 2020 à 18:50
    La scène de souvenirs de Shigaraki est probablement la plus marquante et trash jusqu'à maintenant. Son visage après la scène avec son père fait froid dans le dos, on prend l'ampleur du personnage ! Hawks confirme sa place dans mon top 3 des meilleurs persos. En dehors de ça, les stages et Noël m'ont moins passionné, l'arc à venir annonce encore du très lourd !!
  • adribooks Le 10 Septembre 2020 à 12:58
    Euh WOW. Ce tome est explosif voire même "trash" notamment au début ! Tout le potentiel qu'on pouvait ressentir depuis plus de 20 tomes, montre enfin ce dont il est capable ! L'arc à venir sera ÉPIQUE.
  • Tachan Le 15 Septembre 2020 à 19:45
    Après une première partie très sombre, violente et crue qui fait basculer la série, j'ai trouvé la suite parfois un peu trop légère avant que l'auteur reprenne les choses en main dans les dernières pages. Cela donne un tome prenant à lire, mystérieux et plein de promesses avec de beau level-up en perspective et une future opposition dantesque entre Deku et Tomura. J'ai hâte !
  • Synoptia_ Le 17 Février 2021 à 21:47
    MHA devient de plus en plus palpitant et profond. La frontière entre le bien et le mal est de plus en plus floue. Hawks rejoint mon top personnage du manga. J’ai adoré la partie très sombre sur les origines de Tomura !
  • Seventta Le 21 Février 2021 à 20:06
    Découvrir le passé de l'antagoniste de cette histoire est très intéressant !! Ce manga prend vraiment une tournure très intéressante
  • Vintage_books Le 13 Mai 2022 à 01:08
    Les révélations sur le passé de Tomura m'ont vraiment brisé le coeur. J'aime le fait de suivre Hawks, qui est un personnage vraiment intéressant et que je veux encore plus voir se développer. Il n'y a vraiment aucun point négatif, les tomes ne vont qu'en s'améliorant !
  • LittleBlueSun Le 08 Août 2022 à 22:10
    C’est difficile de passer après un tome à forte intensité comme le précédent mais celui relève le défi sans trop de difficulté. L’arc sur les vilains s’achève dans la violence mais permet à l’histoire de définitivement hausser le ton en terme d’intensité. Et l’arc du stage chez Endeveavour a clairement un potentiel à exploiter ce qui fait que je suis curieuse de découvrir la suite.
  • InkyDragonflies Le 07 Juillet 2023 à 17:43
    J'ai vraiment apprécié découvrir ces tomes sur nos vilains. Ces quelques pages les rendent plus effrayants et humains à la fois. Il me tarde de découvrir ce que nous réserve les prochaines batailles sur papier. En espérant qu'elles soient aussi impressionnantes à l'encre qu'à l'écran.
  • Arthur C Le 17 Juillet 2023 à 16:32
    L'arc des vilains s'achève et comme à chaque fois, on pose des bases (solides) pour le prochain arc.
  • Patoux Le 17 Octobre 2023 à 23:39
    Quel enchaînement de tome ! Le flashback de tomura est vraiment surprenant et si bon bien qu’il soit court, hawks agit encore dans l’ombre seul, et les trois héros qui finissent par être les disciples d’endeavor est très intéressant, j’ai hâte de savoir ce que ça va donner
  • ScottOphel Le 24 Mars 2024 à 10:20
    Un vingt-cinquième tome qui commence fort par le combat de Tomura et la découverte de son passé, c'est sombre et intense puis l'atmosphère s'allège et on retrouve les élèves de la seconde A. On découvre de nouveaux éléments grâce à Hawks, mais aussi, on sent que quelque chose d'important se prépare dans l'ombre. J'ai hâte de lire la suite pour retrouver Deku, Bakugo et Shoto durant leur stage.