My Hero Academia, tome 12 : L'examen

18.1

All Might est victorieux, mais à quel prix ? Désormais incapable d’utiliser son pouvoir, le numéro un des super-héros tire sa révérence et décide de se consacrer entièrement à son rôle de mentor.
Et il va y avoir du travail, car tout change pour les seconde A, qui logent à présent à l’internat de Yuei… Leur objectif : le permis provisoire d’utilisation d’alter ! Seulement, pour obtenir ce précieux sésame, encore faut-il réussir l’examen…

Titre original : My Hero Academia, book 12

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9791032702253

• kittymelo Le 24 Janvier 2018 à 12:00
    Ce tome remonte un peu mon estime pour cette série que je commençais à trouver un peu lassante. Ainsi l'action est au rendez-vous et certaines évolutions apparaissent comme bienvenue. Toutefois, je me dois de constater que l'auteur tend vers la facilité concernant ses personnages avec un manque de surprise évident. Tout est un peu trop lisse finalement. A voir ce que donnera la suite.
  • Les Livres de Flo Le 25 Janvier 2018 à 15:17
    Un très bon tome qui développe les anciens personnages et qui intègre des nouveaux très intéressants. Un tome dans la lignée des autres: excellent. My hero academia = valeur sûre.
  • Tachan Le 09 Août 2018 à 11:32
    Un tome sympa et dynamique relançant gentiment l'intrigue après l'arc dense et noir des super-vilains. L'examen est l'occasion de voir l'évolution des pouvoirs et combinaisons de nos héros en herbe en situation réelle, et de faire de nouvelles rencontre. J'aime bien même si on suit à nouveau un peu trop Deku, mais au moins on commence à s'intéresser à Katsuki.
  • Daenerys62 Le 02 Janvier 2020 à 15:24
    Premier manga lu en 2020 et ma foi... c'était génial! Je me suis régalée avec ce tome 12, plein de promesses et qui est littéralement explosif! Que de changements pour nos héros, qui eux-même sont en pleine évolution! J'ai vraiment trop hâte de lire la suite et je vais peut-être me mettre à l'animé sous peu...
  • DexterBelgium Le 13 Avril 2020 à 12:32
    Un tome plus calme et moins intéressant (forcément vu le précédent !) Les attaques spéciales étaient sympas à voir mais rien de transcendant pour celles d'Izuku, idem pour son costume. Un plaisir de revoir Hatsume, personnage complètement taré qui fait mouche à chaque apparition. Et voilà l'examen qui commence, sans grands enjeux. Un arc de transition sympa et travaillé, sans plus :)