My Hero Academia, tome 01 : Izuku Midoriya, les origines

de Kohei Horikoshi (2016)

17.2

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Titre original : Boku no Hero Academia, book 01 (2014)

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 Avril 2016 | ISBN : 2355929483

• Deedee_ Le 03 Novembre 2016 à 11:33
    Tout simplement génial! Un personnage principal comme je les aime: volontaire, courageux et très attachant! Hâte de lire la suite et de le voir évoluer!
  • Linelo Le 13 Novembre 2016 à 17:11
    Des supers-héros dignes des comics américains qui bottent les fesses de gros monstres, une belle amitié entre un ado à qui tout le monde pourrait s'identifier et le roi des supers-héros, des rebondissements auxquels on ne s'attend pas... ce manga a tout pour séduire !
  • Daenerys62 Le 22 Février 2017 à 13:26
    Bonne surprise avec ce premier tome! Le graphisme est un mix entre du comics et du manga, très fun et sympa! L'univers est très riche et incroyable! Les personnages sont vraiment hauts en couleurs et le héros est attachant à souhait! Hâte de découvrir la suite car ce manga a beaucoup de potentiel!
  • Solange J-Lou Le 19 Septembre 2017 à 04:34
    Un mixte comics et manga que j'adore. J'adore autant ce premier tome que la jacquette avec des pseudos pubs avec des super héros ou encore les pages de chapitres qui ressemblent à celles des comics americains
  • House_0f_Books Le 23 Octobre 2017 à 21:31
    Honnêtement je ne pensais pas autant apprécié ce tome 1, emprunté à la médiathèque. J'ai vraiment apprécié les personnages et retrouver des super-héros qui change un peu de l'ordinaire, avec un personnage principal très attachant. Je me plonge dans la suite avec plaisir.
  • kira2000 Le 05 Novembre 2017 à 14:21
    Un manga qui mêle les codes des mangas et les comics avec des personnages intéressants et attachants. Le héros principal à beau être craintif, il n'en ai pas moins courageux et il s'accroche à ses rêves, nous faisant comprendre qu'il faut toujours y croire et se donner la peine d'essayer de les réaliser.
  • Les Livres de Flo Le 25 Novembre 2017 à 11:29
    Un très bon premier tome, avec des personnages hauts en couleurs, plein d'humour. Deku est courageux comme tout, on le soutient et on dévore tout de suite le tome 2 !
  • Plumange Le 20 Janvier 2018 à 18:38
    Je pensais trouver un Shonen classique et pas du tout original... J’ai été agréablement surprise! J’adore le style de dessin, les personnages sont attachants et l’histoire intéressante! Je recommande!
  • Tachan Le 20 Mars 2018 à 21:16
    Ce premier tome est l’occasion de faire connaissance avec le héros, son univers, ses futurs alliés et l’apprentissage qu’il va mener. J’ai trouvé ça classique mais terriblement efficace. C'est plein d'humour. Le mélange comics-manga marche très bien. Le découpage et la narration sont vraiment efficaces. J'ai aimé que le héros soit un vrai trouillard et son mentor un beau parleur. J'en redemande.
  • Myrrh Le 31 Mai 2018 à 23:22
    Très bon début ! J’ai beaucoup aimé l’humour de l’histoire ainsi que la personnalité de Deku et de All Might à qui j’en me suis bien attachée (surtout sans son alter en fait). A voir où cela va nous mener mais c’est très agréable comme histoire
  • Amandouille Le 07 Août 2018 à 21:57
    Un début très frais, des personnages attachants, une histoire qui se dévore et beaucoup d'humour ! Ce manga aux allures de BD colorée est un vrai régal, j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Mopraha Le 23 Août 2018 à 11:21
    A mi chemin entre le comics et le manga; un démarrage qui donne l'eau à la bouche pour les volumes à suivre. L'auteur donne du rythme à son histoire tout en développant le personnage principal. J'espère avec un peu plus de background pour les personnages secondaires dans les prochains volumes cependant. Une série qui s'annonce fun.
  • Anaaklusmos_ Le 25 Novembre 2018 à 11:20
    Un premier tome qui annonce une belle aventure. J'ai aimé cet aspect comics et le développement du personnage principal qui est très attachant ! Je vais regarder l'anime en parallèle je pense !
  • Saiwhisper Le 05 Décembre 2018 à 13:37
    Super ! Le décor est rapidement planté, tandis que le rythme est rapide et efficace. Ce manga se distingue par son humour omniprésent, ses belles valeurs et son ambiance de comics. C’est frais, drôle, déjanté et prenant. On s’attache rapidement à au moins un des protagonistes et on se prend au jeu en se demandant comment ce héros sans pouvoirs va faire pour réaliser son but.
  • Ratdebibliotheque53 Le 30 Janvier 2019 à 11:48
    De jolis dessins et une ambiance héroique sympathique !
  • Coco au cœur des mots Le 05 Juin 2019 à 16:21
    Les héros sont vraiment attachants dès le début et l'univers de super-héros auquel je n'accroche pas plus que ça d'habitude m'a ici beaucoup plus. Les personnages ont une vraie personnalité propre à chacun et les graphismes sont vraiment bons, en particulier les décors. Je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin du tome, et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • manyoku Le 22 Juillet 2019 à 10:32
    En lisant ce tome je ne pensais pas être autant attiré par l'histoire et les personnages qui sont attachants. Ayant lu ce tome dès sa sortie et avant sa célébrité, je suis en admiration devant les design et l'histoire. Bonne lecture.
  • Skorpionyx245 Le 09 Août 2019 à 18:07
    En lisant ce tome je ne pensais pas être autant attiré par l'histoire et les personnages qui sont attachants. Ayant lu ce tome dès sa sortie , je suis en admiration devant les design et l'histoire. Bonne lecture.