My Hero Academia, tome 02 : Déchaîne-toi, maudit nerd !

de Kohei Horikoshi (2016)

17.5

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir...
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Titre original : Boku no Hero Academia, book 02 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 14 Avril 2016 | ISBN : 2355929475

• Daenerys62 Le 14 Avril 2017 à 21:31
    Un tome truffé d'action! C'est un plaisir de découvrir tous ces jeunes aspirants héros et leurs pouvoirs, de suivre leur évolution, leurs interactions! J'en redemande!
  • Les Livres de Flo Le 25 Novembre 2017 à 14:41
    Un tome prenant, on ne s'ennuie pas et on le dévore d'une traite ! De l'action, du courage, des personnages en plein développement... vite le tome 3 !
  • Tachan Le 31 Mars 2018 à 18:05
    Encore un très bon tome où l'auteur développe son univers vers des voies inattendues si tôt dans la série. J'aime la tournure que l'histoire prend en devenant plus sombre. On ne s'ennuie pas, l'action est au rendez-vous, les personnages évoluent, on découvre de nouveaux pouvoirs, de nouvelles stratégies de parts et d'autres. Il me tarde de lire la suite !
  • Mopraha Le 24 Août 2018 à 09:43
    Tome un peu plus répétitif. Beaucoup d'action et de nouveaux personnages rendent cependant la lecture agréable. On entre cependant dans les codes du Shonen classique.
  • Amandouille Le 28 Août 2018 à 18:39
    Excellent second tome, truffé d'action, d'interrogations et de nouveaux personnages. J'ai toujours aussi hâte de lire la suite !
  • Saiwhisper Le 12 Décembre 2018 à 12:54
    On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait la réussite du premier opus : un rythme maîtrisé et sans temps-morts, un développement des personnages (aussi bien les principaux que la classe), de l’action, des répliques tantôt amusantes tantôt pleines de sagesse, de l’humour et du suspense. Super !
  • Anaaklusmos_ Le 15 Décembre 2018 à 12:33
    Ca y est l'histoire s'installe, les problèmes arrivent et whaouh j'aime vraiment ce manga, il promet beaucoup de sentiments, de beaux combats et des dilemmes ! Vivement que je me plonge dans la suite :)
  • DraikoPinpix Le 08 Février 2019 à 17:06
    Un début de série très classique. J'avais apprécié le premier tome qui nous présente un monde de super-héros qui font penser aux vieux comics et un début qui rappelle les shonen de mon adolescence. Mais c'est tout. Ce tome 2 m'a ennuyée sur certains passages, le schéma est trop classique. Je verrai si je continue la série mais j'ai autre chose qui m'attend.
  • manyoku Le 22 Juillet 2019 à 11:24
    Le développement des personnages est impressionnant, le monde de super héros est parfois inégal, Izuku faisait parti des 20% à ne pas avoir de pouvoirs, mais All Might lui donne sa chance, voyant en lui, une lumière et un futur héros ! Bonne lecture.