My Hero Academia, tome 02 : Déchaîne-toi, maudit nerd !

de Kohei Horikoshi (2016)

17.6

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir...
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Titre original : Boku no Hero Academia, book 02 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 14 Avril 2016 | ISBN : 2355929475

2014 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 196 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Avril 2016 | ISBN : 9 782355 929472

• Daenerys62 Le 14 Avril 2017 à 21:31
    Un tome truffé d'action! C'est un plaisir de découvrir tous ces jeunes aspirants héros et leurs pouvoirs, de suivre leur évolution, leurs interactions! J'en redemande!
  • Florence Oh'Well Le 25 Novembre 2017 à 14:41
    Un tome prenant, on ne s'ennuie pas et on le dévore d'une traite ! De l'action, du courage, des personnages en plein développement... vite le tome 3 !
  • Tachan Le 31 Mars 2018 à 18:05
    Encore un très bon tome où l'auteur développe son univers vers des voies inattendues si tôt dans la série. J'aime la tournure que l'histoire prend en devenant plus sombre. On ne s'ennuie pas, l'action est au rendez-vous, les personnages évoluent, on découvre de nouveaux pouvoirs, de nouvelles stratégies de parts et d'autres. Il me tarde de lire la suite !
  • Mopraha Le 24 Août 2018 à 09:43
    Tome un peu plus répétitif. Beaucoup d'action et de nouveaux personnages rendent cependant la lecture agréable. On entre cependant dans les codes du Shonen classique.
  • Amandouille Le 28 Août 2018 à 18:39
    Excellent second tome, truffé d'action, d'interrogations et de nouveaux personnages. J'ai toujours aussi hâte de lire la suite !
  • Saiwhisper Le 12 Décembre 2018 à 12:54
    On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait la réussite du premier opus : un rythme maîtrisé et sans temps-morts, un développement des personnages (aussi bien les principaux que la classe), de l’action, des répliques tantôt amusantes tantôt pleines de sagesse, de l’humour et du suspense. Super !
  • Anaaklusmos_ Le 15 Décembre 2018 à 12:33
    Ca y est l'histoire s'installe, les problèmes arrivent et whaouh j'aime vraiment ce manga, il promet beaucoup de sentiments, de beaux combats et des dilemmes ! Vivement que je me plonge dans la suite :)
  • DraikoPinpix Le 08 Février 2019 à 17:06
    Un début de série très classique. J'avais apprécié le premier tome qui nous présente un monde de super-héros qui font penser aux vieux comics et un début qui rappelle les shonen de mon adolescence. Mais c'est tout. Ce tome 2 m'a ennuyée sur certains passages, le schéma est trop classique. Je verrai si je continue la série mais j'ai autre chose qui m'attend.
  • Seli Le 29 Septembre 2019 à 10:51
    J'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans le premier tome, mais là je suis enfin convaincue. C'est un shonen classique mais très dynamique, avec des personnages attachants, de l'humour et beaucoup de rebondissements.
  • N_Luna Le 17 Février 2020 à 20:52
    Encore meilleur que le 1er tome, l'histoire s'installe avec de nouveaux personnages et plus d'action !
  • Ray Le 14 Mars 2020 à 15:50
    Un tome 2 mieux maitrisé que son prédécesseur malgré les ( très ) nombreux clichés qui lui colle à la peau . La dernière partie , par contre part en vrille : elle est ennuyante et sans véritable enjeu . A ce moment là on voit que l'histoire manque au final grandement de profondeur . Je trouve que c'est une licence qui se prête mieux à l'animé qu'au manga à l'inverse de The Promised Neverland .
  • _Norman_ Le 22 Mars 2020 à 18:28
    Un tome qui ma fois ma surpris. Pour rentre des les détails , plusieurs choses mon plus dans ce tome : Ochaco toujours aussi belle ! ; Izuku a des qualités ? comme Armin ? Les entrainement sont bien fait ? Yuhei est trop bien ! ; Les élections des délégué, prévisible mais divertissant. My Hero Academia a su conquérir mon coeur. Ce tome s'est avéré avoir peu de points négatives, un peu prévisible.
  • _Norman_ Le 22 Mars 2020 à 18:28
    Vivement la suite, c'est un 20
  • DexterBelgium Le 08 Avril 2020 à 02:37
    Développement de la rivalité Katchan/Deku, démarrage de l'arc du SCA (je ne me souvenais plus qu'il arrivait si tôt !!) Shigaraki fait clairement froid dans le dos lors de sa 1ere apparition au SCA. J'aime que l'auteur prenne le temps de nous présenter chaque alter en situation de danger réelle. L'action débarque par la grande porte et la cavalerie est arrivée pour la suite :D
  • reisama Le 12 Avril 2020 à 16:14
    Après un premier tome découverte, nous poursuivons notre aventure avec nos héros en culotte courte. All Might donne sa chance à Izuku et tout un nouveau monde s'ouvre à lui. Pourra-t'il saisir l'opportunité et accomplir ses rêves ? J'espère simplement que l'auteur ne s'éparpillera pas en créant des personnages sans profondeur ... A suivre dans les prochains tomes !
  • kira2000 Le 15 Mai 2020 à 13:51
    Un tome où les actions s’enchaînent et où on a peu de temps pour respirer. Un peu répétitif et cliché mais ça reste une bonne lecture.
  • SunRead26 Le 14 Août 2020 à 12:03
    l’histoire ce met doucement en place, la mise en place du suspense entre chaque tome également, me donnant envie de lire la suite au plus vite…