My Hero Academia, tome 02 : Déchaîne-toi, maudit nerd !
Kohei Horikoshi2016

17.3

Pris pour cible par un super-vilain, Izuku est secouru de main de maître par son idole en personne ! Il découvre alors qu'All Might, très diminué par une ancienne blessure, ne peut plus utiliser son alter que trois heures par jour... Aussi, lorsque son camarade Katsuki est attaqué quelques instants plus tard, son sang ne fait qu'un tour : malgré sa terreur, il se précipite à la rescousse du jeune garçon !

Témoin de cet acte de bravoure, All Might décide de faire d'Izuku son successeur. Après un entraînement drastique, notre apprenti héros réussit à intégrer le prestigieux lycée Yuei, mais il y a un hic : impossible pour lui de maîtriser le One for All, le pouvoir hérité d'All Might...

Titre original : Boku no Hero Academia, book 02 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 205 pages | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 9782355929472

2014 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 196 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 9 782355 929472

2015 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 208 pages | Sortie : 5 janvier 2015 | ISBN : 9784088802978

• marine_livraddict Le 14 Avril 2017 à 21:31
    Un tome truffé d'action! C'est un plaisir de découvrir tous ces jeunes aspirants héros et leurs pouvoirs, de suivre leur évolution, leurs interactions! J'en redemande!
  • Florence Oh'Well Le 25 Novembre 2017 à 14:41
    Un tome prenant, on ne s'ennuie pas et on le dévore d'une traite ! De l'action, du courage, des personnages en plein développement... vite le tome 3 !
  • Tachan Le 31 Mars 2018 à 18:05
    Encore un très bon tome où l'auteur développe son univers vers des voies inattendues si tôt dans la série. J'aime la tournure que l'histoire prend en devenant plus sombre. On ne s'ennuie pas, l'action est au rendez-vous, les personnages évoluent, on découvre de nouveaux pouvoirs, de nouvelles stratégies de parts et d'autres. Il me tarde de lire la suite !
  • Mopraha Le 24 Août 2018 à 09:43
    Tome un peu plus répétitif. Beaucoup d'action et de nouveaux personnages rendent cependant la lecture agréable. On entre cependant dans les codes du Shonen classique.
  • Amandouille Le 28 Août 2018 à 18:39
    Excellent second tome, truffé d'action, d'interrogations et de nouveaux personnages. J'ai toujours aussi hâte de lire la suite !
  • Saiwhisper Le 12 Décembre 2018 à 12:54
    On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait la réussite du premier opus : un rythme maîtrisé et sans temps-morts, un développement des personnages (aussi bien les principaux que la classe), de l’action, des répliques tantôt amusantes tantôt pleines de sagesse, de l’humour et du suspense. Super !
  • Synoptia_ Le 15 Décembre 2018 à 12:33
    Ca y est l'histoire s'installe, les problèmes arrivent et whaouh j'aime vraiment ce manga, il promet beaucoup de sentiments, de beaux combats et des dilemmes ! Vivement que je me plonge dans la suite :)
  • DraikoPinpix Le 08 Février 2019 à 17:06
    Un début de série très classique. J'avais apprécié le premier tome qui nous présente un monde de super-héros qui font penser aux vieux comics et un début qui rappelle les shonen de mon adolescence. Mais c'est tout. Ce tome 2 m'a ennuyée sur certains passages, le schéma est trop classique. Je verrai si je continue la série mais j'ai autre chose qui m'attend.
  • Seli Le 29 Septembre 2019 à 10:51
    J'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans le premier tome, mais là je suis enfin convaincue. C'est un shonen classique mais très dynamique, avec des personnages attachants, de l'humour et beaucoup de rebondissements.
  • Myra Evenwood Le 17 Février 2020 à 20:52
    Encore meilleur que le 1er tome, l'histoire s'installe avec de nouveaux personnages et plus d'action !
  • _Norman_ Le 22 Mars 2020 à 18:28
    Un tome qui ma fois ma surpris. Pour rentre des les détails , plusieurs choses mon plus dans ce tome : Ochaco toujours aussi belle ! ; Izuku a des qualités ? comme Armin ? Les entrainement sont bien fait ? Yuhei est trop bien ! ; Les élections des délégué, prévisible mais divertissant. My Hero Academia a su conquérir mon coeur. Ce tome s'est avéré avoir peu de points négatives, un peu prévisible.
  • _Norman_ Le 22 Mars 2020 à 18:28
    Vivement la suite, c'est un 20
  • DexterBelgium Le 08 Avril 2020 à 02:37
    Développement de la rivalité Katchan/Deku, démarrage de l'arc du SCA (je ne me souvenais plus qu'il arrivait si tôt !!) Shigaraki fait clairement froid dans le dos lors de sa 1ere apparition au SCA. J'aime que l'auteur prenne le temps de nous présenter chaque alter en situation de danger réelle. L'action débarque par la grande porte et la cavalerie est arrivée pour la suite :D
  • reisama Le 12 Avril 2020 à 16:14
    Après un premier tome découverte, nous poursuivons notre aventure avec nos héros en culotte courte. All Might donne sa chance à Izuku et tout un nouveau monde s'ouvre à lui. Pourra-t'il saisir l'opportunité et accomplir ses rêves ? J'espère simplement que l'auteur ne s'éparpillera pas en créant des personnages sans profondeur ... A suivre dans les prochains tomes !
  • kira2000 Le 15 Mai 2020 à 13:51
    Un tome où les actions s’enchaînent et où on a peu de temps pour respirer. Un peu répétitif et cliché mais ça reste une bonne lecture.
  • SunRead26 Le 14 Août 2020 à 12:03
    l’histoire ce met doucement en place, la mise en place du suspense entre chaque tome également, me donnant envie de lire la suite au plus vite…
  • Le parfum des mots Le 16 Janvier 2021 à 16:00
    Énorme déception ????
  • Maël Bouteloup Le 23 Janvier 2021 à 15:58
    Pas de répit pour nous, le tome 2 nous donne des actions à n'en plus finir, dans un rythme effréné. Même si la résolution parait attendue, et classique dans le genre, on se laisse porter dans ce tome et c'est très agréable.
  • _Nephtys Le 20 Juillet 2021 à 17:46
    On ne perd pas de temps dans ce deuxième tome ! Des entraînements mouvementés, l'apparition de super-méchants déterminés, des élèves qui apprennent à se connaître... Je ne suis pas forcément fan de tous les super-héros de la classe de Deku, mais ils ont l'air tous bien construits : une histoire, un caractère, un alter... Je suis curieuse de les découvrir en détail !
  • Vintage_books Le 26 Février 2022 à 00:06
    Un excellent 2e tome, dans lequel nous découvrons les élèves petit à petit (gros coup de coeur pour Katsuki, Eijiro et Shoto, j'ai hâte de les voir évoluer)! Les élèves débutent leur formation et font déjà face à des obstacles. Les dessins sont, comme pour le tome précédent, propres et nets, un vrai plaisir, et l'humour encore au rendez-vous!
  • ScottOphel Le 31 Juillet 2022 à 21:40
    Un second tome tout aussi bien que le premier, avec beaucoup plus d'action. Ce tome est très rapide, tout s'enchaîne vite et c'est ce qui rend la lecture dynamique. On retrouve Deku ainsi que les autres élèves aux alters tous plus exceptionnels les uns des autres, on en apprend plus sur la rivalité entre Katchan et Deku. Avec touches d'humour et scènes épiques, les pages se lisent à toute vitesse.
  • Ray Le 01 Août 2022 à 11:25
    C'est plus long et répétitif que le premier, mais il y a toujours ces passages drôles et mouvementés qui retiennent l'attention du lecteur.
  • Compote2003 Le 14 Octobre 2022 à 14:03
    L'action avance bien dans ce tome ! J'ai hâte de voir la dimension que ces vilains vont prendre aussi ~ Et puis j'ai envie de voir où va aller la relation Izuku-Bakugo, en apprendre plus sur ce dernier...
  • InkyDragonflies Le 10 Mai 2023 à 12:41
    De l'action, des retournements de situation. On commence à voir d'autres personnages important de la saga. Deku prend du mordant et on commence à creuser un peu plus sa relation avec Katchan. J'adore toujours autant. L'animé est vraiment un copier-coller des mangas pour l'instant, et c'est génial. Les anecdotes de l'auteur sur la création des personnages me régalent toujours autant.
  • Arthur C Le 17 Juin 2023 à 06:45
    Bonne présentation des personnages. Bon développement pour ceux qui avaient déjà été présentés. L'auteur ne prend pas une éternité pour laisser le némésis d'Izuku l'affronter et va droit aux faits. Ma seule crainte lorsque j'ai lu était que Shoto serait sans doute développé trop lentement et rentrerai dans un rôle stéréotypé que je n'aime pas. Ayant déjà lu la suite je sais que ça n'arrivera pas.
  • viiic Le 28 Décembre 2023 à 19:40
    Que d’action!! Ce tome est haletant, on aperçoit les grands méchants pour la première fois et la relation entre Izuku et Kacchan est un peu plus développée. Et puis cette fin…