My Hero Academia, tome 03 : All Might

de Kohei Horikoshi (2016)

17.6

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir...
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Titre original : Boku no Hero Academia, book 03 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 192 pages | Sortie : 9 Juin 2016 | ISBN : 9782355929724

• Daenerys62 Le 30 Juillet 2017 à 22:38
    Beaucoup de personnages qui se démarquent dans ce tome-ci, il y en a même un qui m'a tapé dans l’œil (Shoto <3)! Toujours beaucoup d'action, de bons sentiments, des rivalités, un esprit d'équipe, tout ce que j'aime dans un manga! Hâte de découvrir la suite!
  • Les Livres de Flo Le 27 Novembre 2017 à 15:58
    Un tome super cool ou les personnages sont de plus en plus nombreux et de plus en plus développés. La fin nous donne envie de lire le tome 4 tooout de suite !
  • Tachan Le 12 Avril 2018 à 10:01
    La qualité se maintient dans ce 3e tome qui m’a à nouveau prise à contre-pied. La première moitié est logiquement consacrée à l’affrontement du groupe des super-vilains qui assez classique avec son lot de moments héroïques. La 2e partie m’a surprise. Je n’ai pas vu venir le classique tournoi. C’est amusant de le voir reprendre les codes du genre et les détourner pour ajouter un côté marketing.
  • Saiwhisper Le 14 Décembre 2018 à 07:47
    Les caractères s’affirment un peu, les talents magiques s’affûtent, les personnages échangent entre eux, l’action est au rendez-vous, des répliques amusantes, de l’humour, … Je ne vois pas grand-chose à redire sur ce troisième opus très agréable et prenant ! Cette saga progresse bien et, pour le moment, ne lasse pas le lecteur.
  • Anaaklusmos_ Le 23 Décembre 2018 à 13:02
    L'histoire s'approfondie et les personnages se dévoilent peu à peu. J'aime toujours autant ce manga !
  • Noa Palino Le 22 Juin 2019 à 21:39
    J'adore le proviseur
  • Seli Le 28 Novembre 2019 à 09:01
    Moins convaincue par ce tome que par le précédent, même si c'est sans doute parce que j'ai de plus en plus de mal avec les codes du shonen. Cela dit, le principe du tournoi, même si l'objectif est le même, est bien détourné pour servir un autre propos et rappelle bien plus le profilage des jeunes recrues de sport au Japon que la démonstration de futurs héros en formation.
  • _Norman_ Le 28 Mars 2020 à 20:06
    J'ai juste adoré !!! Je trouve sublime à quelle point l'auteur a su rendre un sujet basique ( les supers héros ) est rendre exceptionnelle ! Que d'émotion de voir enfin Izuku briller avec le championnat de Yuei. J'adore ce championat. On appris que Shoto et Katsuki sont vraiment fort et sont devenu ennemis. All might moins puissant ?! Hâte de lire la suite, c'est un 20/20, sans hésitation !
  • DexterBelgium Le 08 Avril 2020 à 03:26
    Fin de l'arc SCA avec un All might flamboyant qui fait monter la note de ce tome ! On se lance dans le championnat de Yuei, mais nous restons surtout sur de la mise en place pour la quasi totalité du tome. Des personnages très sympas sont introduits pour la première fois (Midnight, Hatsume, quelques secondes B...) Jusque là, un début calme et sans étincelles pour Izuku. Bien bien, on enchaîne ! :)
  • reisama Le 19 Avril 2020 à 11:49
    All Might me laisse pantois. Même en sachant qu'il ne lui reste que très peu de temps, il se sacrifie pour sauver la jeune génération. Viens alors le début du tournoi de Yuei, ou tout nos héros vont se retrouver et essayer de se mettre le plus en avant possible. Deku n'hésite pas à tout faire sauter ! Vivement le prochain tome pour la suite du tournoi ... !