My Hero Academia, tome 13 : On va causer de ton alter !

de Kohei Horikoshi (2018)

18.3

La nouvelle génération de super-héros débarque enfin !
Fort d'un nouveau costume et de nouvelles techniques, Izuku a bien progressé, tout comme ses camarades de classe... C'est donc remonté à bloc qu'il entame la première épreuve !

Et la chance semble lui sourire : grâce aux liens qui les unissent et à un bon travail d'équipe, tous les seconde A parviennent à se qualifier ! Mais l'exercice suivant se révèle beaucoup plus difficile pour les apprentis héros de Yuei...

Titre original : Boku no Hero Academia, book 13

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 Avril 2018 | ISBN : 9791032702451

• Vincent Liara Le 09 Juin 2018 à 02:01
    Un excellent tome qui met en scène la seconde partie de l'examen du permis provisoire de super-héro. Les dessins sont toujours aussi beaux. My Hero Academia est vraiment un très bon manga. La saison 3 de l'anime est incroyable aussi !
  • Tachan Le 09 Août 2018 à 11:48
    Déjà la suite et la fin de l'examen, ça va vite, on ne perd pas de temps. Après une première épreuve plus centrée sur l'attaque, on se concentre cette fois sur le sauvetage, une tâche que nos élèves maîtrisent mal. C'est l'occasion de montrer qu'ils ont encore bien du chemin à accomplir. Quel dommage qu'on voie si peu certains d'entre eux...
  • Daenerys62 Le 22 Janvier 2020 à 16:55
    Izuku s'en sort vraiment bien! Même mieux que les meilleurs de Yuei, Katchan et Shoto m'ont d'ailleurs grandement surprise dans ce tome! Il va falloir qu'ils se remettent en question mais de manière générale, tous nos jeunes héros ont encore beaucoup à apprendre! Pendant ce temps-là, les Vilains commencent à réapparaître, à agir et c'est inquiétant. J'ai donc vraiment beaucoup aimé ce tome!
  • DexterBelgium Le 14 Avril 2020 à 02:28
    Comme le tome 12, l'arc de l'examen du permis reste sympa, on est plutôt surpris des résultats, certains personnages évoluent, bien que très peu. Un arc qui tient la route mais reste mineure. Il n'est heureusement vraiment pas long. La confrontation All Migh/All for one à Tartare et la présentation de Twice posent des bases pour la suite.. Laissons maintenant place à Bakugo et ses frustrations !!