My Hero Academia, tome 07 : Katsuki Nakugo, les origines

de Kohei Horikoshi (2017)

17.5

Pris pour cible par un super-vilain, Izuku est secouru de main de maître par son idole en personne ! Il découvre alors qu'All Might, très diminué par une ancienne blessure, ne peut plus utiliser son alter que trois heures par jour... Aussi, lorsque son camarade Katsuki est attaqué quelques instants plus tard, son sang ne fait qu'un tour : malgré sa terreur, il se précipite à la rescousse du jeune garçon ! Témoin de cet acte de bravoure, All Might décide de faire d'Izuku son successeur. Après un entraînement drastique, notre apprenti héros réussit à intégrer le prestigieux lycée Yuei, mais il y a un hic : impossible pour lui de maîtriser le One for All, le pouvoir hérité d'All Might...
La nouvelle génération de super-héros du Shonen Jump débarque enfin !

Titre original : Boku no Hero Academia, book 07 (2016)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 Janvier 2017 | ISBN : 9791032700525

• Les Livres de Flo Le 01 Décembre 2017 à 18:51
    Encore un très bon tome. On en apprend plus sur les supers vilains, on a de bons combats. Les personnages sont toujours au top, l'histoire ne s'essouffle jamais. Mais quelle bonne oeuvre !
  • Daenerys62 Le 22 Mars 2018 à 22:36
    Nos héros ne cessent d'évoluer, de nous surprendre! L'action est toujours au rendez-vous, les beaux messages d'espoir aussi, on a également quelques révélations notamment à propos des origines du One For All. Et la fin est une mise en bouche qui me donne très envie de lire la suite!
  • Tachan Le 26 Juillet 2018 à 09:55
    Un tome où l'auteur aime encore se jouer de nous, déjà le titre n'annonce pas du tout la couleur, ensuite le combat qu'on pensait long se termine très vite, puis on change ensuite complètement d'histoire en repartant au lycée. Alors sur le fond, l'histoire devient plus sombre, la menace est plus présente et surtout on commence à en apprendre plus sur le pouvoir d'All Might, que du bon !
  • Saiwhisper Le 31 Décembre 2018 à 19:44
    Encore un bon tome où les protagonistes vont pouvoir apprendre des choses sur eux-mêmes ou sur les autres... Mais j'ai également quelques regrets... A voir avec la suite !
  • manyoku Le 22 Juillet 2019 à 10:46
    On commence à en apprendre beaucoup plus sur le personnage d'All Might qui restait aujourd'hui assez mystérieux. C'est impressionnant mais j'ai quelques regrets personnellement, hâte tout de même de lire la suite !