My Hero Academia, tome 07 : Katsuki Bakugo, les origines

de Kohei Horikoshi (2017)

Synopsis

Moyenne

17.6

202 votes

TRES BON

Pris pour cible par un super-vilain, Izuku est secouru de main de maître par son idole en personne ! Il découvre alors qu'All Might, très diminué par une ancienne blessure, ne peut plus utiliser son alter que trois heures par jour... Aussi, lorsque son camarade Katsuki est attaqué quelques instants plus tard, son sang ne fait qu'un tour : malgré sa terreur, il se précipite à la rescousse du jeune garçon ! Témoin de cet acte de bravoure, All Might décide de faire d'Izuku son successeur. Après un entraînement drastique, notre apprenti héros réussit à intégrer le prestigieux lycée Yuei, mais il y a un hic : impossible pour lui de maîtriser le One for All, le pouvoir hérité d'All Might...
La nouvelle génération de super-héros du Shonen Jump débarque enfin !

Titre original : Boku no Hero Academia, book 07 (2016)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 187 pages | Sortie : 12 janvier 2017 | ISBN : 9791032700525

2016 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 9784088806075

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

11 commentaires

  • Florence Oh'Well Le 01 Décembre 2017 à 18:51
    Encore un très bon tome. On en apprend plus sur les supers vilains, on a de bons combats. Les personnages sont toujours au top, l'histoire ne s'essouffle jamais. Mais quelle bonne oeuvre !
  • Daenerys62 Le 22 Mars 2018 à 22:36
    Nos héros ne cessent d'évoluer, de nous surprendre! L'action est toujours au rendez-vous, les beaux messages d'espoir aussi, on a également quelques révélations notamment à propos des origines du One For All. Et la fin est une mise en bouche qui me donne très envie de lire la suite!
  • Tachan Le 26 Juillet 2018 à 09:55
    Un tome où l'auteur aime encore se jouer de nous, déjà le titre n'annonce pas du tout la couleur, ensuite le combat qu'on pensait long se termine très vite, puis on change ensuite complètement d'histoire en repartant au lycée. Alors sur le fond, l'histoire devient plus sombre, la menace est plus présente et surtout on commence à en apprendre plus sur le pouvoir d'All Might, que du bon !
  • Saiwhisper Le 31 Décembre 2018 à 19:44
    Encore un bon tome où les protagonistes vont pouvoir apprendre des choses sur eux-mêmes ou sur les autres... Mais j'ai également quelques regrets... A voir avec la suite !
  • DexterBelgium Le 10 Avril 2020 à 07:43
    Le titre n'est pas vraiment en accord avec le contenu, on n'apprend rien de neuf sur Bakugo. Le tome reste néanmoins très bon, surtout la première partie avec la fin de l'arc Stain qui offre des cases d'action magnifiques à regarder. J'aime le réalisme de la série comparé à d'autres gros nekketsu (respect des lois, évolution graduelle des persos, vision globale du monde,..) direction le tome 8 !
  • SunRead26 Le 23 Août 2020 à 11:39
    ce tome permet de conclure l’arc Stain tout en introduisant les futurs ennemis de nos héros, les deux camps montent en puissance, les visages cachés commencent à se montrer, on peut donc dire que l’intrigue commence enfin !
  • _Nephtys Le 05 Octobre 2021 à 19:58
    Un tome rempli de nuance, qui m'a surprise à plusieurs reprises de par son ton et certains personnages (je pense surtout à All Might et ses pouvoirs). Par contre le titre n'est pas trop approprié : peut être que le tome sur les origines de Shoto m'a induite en erreur sur le contenu de celui-ci ! La fin est abrupte, j'espère bientôt lire la suite et connaître le dénouement de l'examen.
  • Yamikali Le 05 Mars 2022 à 23:05
    Un bon tome. J'aime la tournure que prend l'histoire mais j'ai toujours du mal avec le personnage complexe de Bakugo. J'arrive à comprendre son caractère et pourquoi il est comme ceci mais punaise ce qu'il me fait sortir de mes gonds.
  • Vintage_books Le 27 Mars 2022 à 12:06
    Encore un très bon tome, avec des dessins toujours aussi bien réalisés, un vrai plaisir ! Vu le titre, je m'attendais en revanche à voir encore plus Bakugo, qui est mon personnage préféré absolu.
  • LittleBlueSun Le 17 Avril 2022 à 23:19
    Un tome avec beaucoup d'action mais aussi un certain réalisme dans les réactions et les conséquences à la suite de l'arc de Satin qui fait plaisir. On en apprend plus sur All Might et sur le One for all ce qui est bien et nous fait nous poser de nouvelles questions. Quant à la fin, elle nous donne envie de nous jeter sur la suite.
  • serial_lecteur Le 09 Mai 2022 à 08:35
    Au début j'ai été assez déstabilisé parce que je m'attendais à une histoire plus centrée sur Bakugo vu le titre... A part ça c'est encore un très bon tome avec beaucoup d'action et aussi pas mal de révélations qui donnent très envie d'en savoir un peu plus. Ce qui est sûr c'est que la suite promet d'être à la fois aussi complexe et géniale que le début de la saga !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !