My Hero Academia, tome 16 : Red Riot

de Kohei Horikoshi (2018)

18.4

Izuku et les autres apprentis héros sont convoqués à une réunion inter-agences exceptionnelle consacrée aux Huit Préceptes. Choqués, ils découvrent que la drogue qui détruit les alters est d’origine humaine… et plus atroce encore, il n’est pas exclu que Kai Chisaki utilise sa propre fille pour la produire !
Les deux stagiaires de Sir Night Eye, qui s’en veulent terriblement de ne pas avoir pu porter secours à l’enfant, ont hâte d’intervenir… Après une attente interminable, le jour J arrive enfin. Objectif : sauver Eri à tout prix ! Malheureusement, les héros semblent attendus…

Titre original : Boku no Hero Academia, book 16 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 Novembre 2018 | ISBN : 9791032703281

• Tachan Le 18 Novembre 2018 à 20:15
    Un tome intense, bourré d'action qui m'a pourtant laissé un petit sentiment d'insatisfaction tant l'histoire avance peu. Les superhéros attaquent le QG des yakuza d'Overhaul, ce qui donne lieu à plein de combats et donc de découvertes de pouvoirs et personnages. J'ai aimé la mise en avant des seconds couteaux pas sûrs d'eux que sont Sun Eater et Red Riot.
  • manyoku Le 22 Juillet 2019 à 11:15
    Certains héros sont mit en avant dans cette opération importante. On se pose beaucoup de questions concernant l'avancé parfois classique du manga, on se demande comment cela va se finir. L'auteur dépeint des scènes d'actions magnifiquement bien, l'attaque du QG permet de découvrir des pouvoirs qu'on ne connaissait pas, nous, lecteurs. Bonne lecture !