My Hero Academia, tome 16 : Red Riot

de Kohei Horikoshi (2018)

18.3

Izuku et les autres apprentis héros sont convoqués à une réunion inter-agences exceptionnelle consacrée aux Huit Préceptes. Choqués, ils découvrent que la drogue qui détruit les alters est d’origine humaine… et plus atroce encore, il n’est pas exclu que Kai Chisaki utilise sa propre fille pour la produire !
Les deux stagiaires de Sir Night Eye, qui s’en veulent terriblement de ne pas avoir pu porter secours à l’enfant, ont hâte d’intervenir… Après une attente interminable, le jour J arrive enfin. Objectif : sauver Eri à tout prix ! Malheureusement, les héros semblent attendus…

Titre original : Boku no Hero Academia, book 16 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 Novembre 2018 | ISBN : 9791032703281

• Tachan Le 18 Novembre 2018 à 20:15
    Un tome intense, bourré d'action qui m'a pourtant laissé un petit sentiment d'insatisfaction tant l'histoire avance peu. Les superhéros attaquent le QG des yakuza d'Overhaul, ce qui donne lieu à plein de combats et donc de découvertes de pouvoirs et personnages. J'ai aimé la mise en avant des seconds couteaux pas sûrs d'eux que sont Sun Eater et Red Riot.
  • DexterBelgium Le 14 Avril 2020 à 07:59
    L'assaut est lancé sur le QG des huit Préceptes ! Et si Sun Eater mène un combat stylé (alter génial obligé), c'est surtout Kirishima alias Red Riot qui est à l'honneur ! Un personnage réfléchi, tout en relief, avec des flash-back intéressants et un combat duo avec Fatgum qui montre toute sa force et son courage. Un développement de personnage comme il le faudrait pour tous !! Un tome extra! :D
  • SunRead26 Le 08 Septembre 2020 à 13:31
    beaucoup de choses ce mettent en place, autant au premier plan, qu’au second, l’intrigue s’enrichie, Kohei continue de mettre en avant les différents protagonistes secondaires. Je sens et surtout j’espère qu’il va continuer sur cette lancée et que la série durera longtemps (bon peut être pas aussi longtemps que One piece quand même…).