My Hero Academia, tome 09 : Frémissements
Kohei Horikoshi2017

18.0

Les seconde A ont tôt fait de découvrir ce qui les attend... Adieu sources chaudes et feux de camp, ce sera entraînement, entraînement, entraînement ! Première épreuve : traverser la forêt démoniaque. Et dès le lendemain, les Wild Wild Pussycats, les nouveaux formateurs de nos apprentis héros, leur concoctent un programme infernal pour augmenter la puissance de leurs alters !

Mais dans l'ombre, une menace se rapproche : l'alliance des supers-vilains, bien décidée à prendre sa revanche, s'apprête à passer à l'action...

Titre original : Boku no Hero Academia, book 09 (2016)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 189 pages | Sortie : 6 juillet 2017 | ISBN : 9791032700921

2016 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 3 juin 2016 | ISBN : 9784088806891

• Hamano Le 28 Juillet 2017 à 03:33
    Tome plutôt intense. J'ai adoré :3
  • Florence Oh'Well Le 02 Décembre 2017 à 16:28
    Waouh ! Un tome dingue ! Du début à la fin ça ne s'arrête pas, pas de pause, on ne respire plus normalement. C'est mon tome préféré pour le moment ! Comment faire mieux ? Les combats, Deku, les ombres, les vilains... Mais waouh..!
  • marine_livraddict Le 08 Juin 2018 à 21:44
    Nos jeunes apprenti-héros sont peut-être en camp d'été mais ce n'est pas pour autant qu'ils chôment, c'est même plutôt intense! Et évidemment, les super-vilains viennent les attaquer alors qu'il y a peu de profs et d'adultes en général! Énormément d'action comme toujours et des valeurs mises en avant! C'était dingue et la suite le sera encore plus, je pense!
  • Tachan Le 26 Juillet 2018 à 10:28
    Alors que leur entraînement ne s'annonçait pas très folichon, l'arrivée des super vilains a complètement dynamisé ce tome.Certes l'auteur a sans cesse besoin d'eux pour apporter action, tension et intérêt à la série mais si ça marche où est le problème? Les combats s'enchaînent et montrent bien les progrès de chacun.Celui de Deku est un poil long pour rapport aux autres et marre de ne voir que lui
  • Saiwhisper Le 04 Janvier 2019 à 17:25
    Un opus qui m’a complètement retournée ! Le combat avec les super-vilains s’est avéré haletant, sombre, dramatique et difficile ! Dans l’un des encarts, l’auteure expliquait que l’ambiance allait devenir pesante pendant un moment. Force de reconnaître qu’elle a raison, puisque les ennemis sont plus puissants que jamais !
  • DexterBelgium Le 11 Avril 2020 à 07:04
    Un tome très intense !! Le combat Izuku/Muscular est un des meilleurs du manga jusqu'à aujourd'hui ! Le passage où Dark Shadow est hors de contrôle est dingue aussi, et la double page est impressionnante. J'aime le côté glauque et taré de Moonfish également même s'il n'est pas présent longtemps. La tension est totale et on stresse pour chacun. Tetsutetsu a son moment de gloire ! +++ Du très bon !!
  • SunRead26 Le 28 Août 2020 à 15:09
    encore une fois, beaucoup de combats, de conversations glauques et un peu d’humour quand même avec les pauvres âmes n’ayant pas eu la moyenne à l’examen de fin de trimestre… Chose à retenir sur ce tome : Izuku a gagné son premier fan !
  • _Nephtys Le 07 Février 2022 à 13:21
    Un tome assez bon, riche en action et en moments héroïques. Je suis ravie que les apprentis héros puissent enfin se battre à leur sauce, ils ont bien évolués depuis le début du manga. Je suis intriguée par le rôle de Katsuki, même si j'ai du mal à accrocher à ce personnage. Le combat avec Deku est un poil trop long par contre. J'enchaîne avec la suite vu cette fin !
  • Vintage_books Le 11 Avril 2022 à 12:20
    Encore un excellent tome, avec des dessins toujours au top! Les élèves se retrouvent de nouveau en difficulté face à la Ligue des Villains et ce tome a offert des passages impressionnants et épiques. Je me lance dans la suite de ce pas.
  • LittleBlueSun Le 29 Avril 2022 à 17:17
    Ce tome était vraiment très bon avec une intensité qui montent d'un cran grâce à l'apparition des vilains en plein camp d'entrainement. Les combats nous tiennent en haleine et sont un plaisir à suivre. On voit d'autres personnages que les principaux ce qui est toujours sympa. Et cette fin nous donne envie de lire la suite immédiatement.
  • serial_lecteur Le 15 Juillet 2022 à 00:02
    Fini l'ambiance légère et détendue des premiers tomes, là on passe à la vitesse supérieure. L'atmosphère s'assombrit, la tension monte d'un cran et la menace devient tangible. Les personnages sont tous poussés dans leurs retranchements et les combats épiques s'enchaînent. Impossible de s'ennuyer avec ce tome, qui m'a même fait frissonner plusieurs fois ! Et cette fin, on en parle ?! Juste énorme !
  • ScottOphel Le 31 Janvier 2023 à 21:55
    Un neuvième tome à l'atmosphère beaucoup plus sombre que les précédents, ici, la tension règne en maître et les combats toujours plus violents, les uns des autres, s'enchaînent sans nous laisser un moment de répit. C'est un tome très riche en rebondissements entre le combat avec Muscular, la menace des Vilains qui plane sur les élèves livrés à eux-mêmes et cette fin inattendue. Un tome génial !
  • Arthur C Le 22 Juin 2023 à 19:08
    Les nouveaux méchants sont charismatiques et le sous-arc Kota est très bien réalisé. Très sombre.
  • haruka.manga99 Le 15 Août 2023 à 18:42
    Ce tome a une atmosphère bien plus sombre que les précédents ! Alors que les jeunes sont en camp d'été, ils se font attaqués par une partie de l'Alliance des Super-Villains. Ils ont tous des alters surpuissant, je sens qu'à partir de maintenant on monte d'un cran niveau puissance ! Le passage avec Kota était super bien réalisé. Et pourquoi l'alliance veut-elle Katsuki ? Hâte de le savoir !