Les Dossiers Blackwood, tome 1 : Les Avides
Guillermo Del Toro et Chuck Hogan2021

15.9

Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n’est pourtant pas en cause. Sur la piste d’un meurtrier avec son collègue, elle se voit obligée de commettre l’irréparable. Mais ce qui la choque le plus n’est pas d’avoir fait usage de son arme, c’est la présence ténébreuse qu’elle pense avoir vu quitter le corps de sa victime. En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission à New York. Cette affectation a priori sans intérêt la met sur la piste d’un personnage mystérieux, Hugo Blackwood. Qui est cet homme ? Un simple fou ou le meilleur espoir de l’humanité face à un mal indicible ?

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Agnès Espenan | 384 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782290358481

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Agnès Espenan | 381 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782890779631

2021 Editions Pygmalion

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782081516175

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Agnès Espenan | 384 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782298168495

2021 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 370 pages | Format : ePub | ISBN : B08QS1TRPB

• Vampilou Le 05 Février 2021 à 14:06
    Les Avides, c’est un premier tome qui pose les bases d’un univers absolument passionnant, aussi sombre, que fascinant, il nous ouvre les portes d’un monde extrêmement riche, qui est très loin de nous avoir révélé toutes ses facettes et qui nous fera vivre une aventure intense à tout point de vue !
  • Stephie Le 05 Avril 2021 à 11:11
    J'ai eu du mal à entrer dedans, à passer entre les trois époques. Et ensuite, j'ai été littéralement happée ! Flippant et savoureux à la fois !
  • MSophieBC Le 17 Janvier 2022 à 16:41
    Les Avides est un thriller fantastique co-écrit par Guillermo del Toro et Chuck Hogan. Il y a des esprits démoniaques qui s’emparent d’être humains innocents mais fragiles, il y a des comportements agressifs qui se déroulent sous l’emprise de ces esprits et un enquêteur un peu spécial, Hugo Blackwood. Qui est-il, quel est sont rôle exactement, quels sont ses talents face à l’occulte?
  • ungrimette Le 03 Mars 2022 à 19:51
    Un bon thriller fantastique, un scénario bien construit. J'ai moins aimé l'alternance des 3 époques ayant une préférence pour la plus récente. Les personnages sont attachants et je lirai la suite avec plaisir.
  • elzelina Le 24 Avril 2022 à 09:01
    Thriller fantastique addictif qui m'aura fait passer un bon moment ! Réserve toutefois sur les 60-70 dernières pages que j'ai trouvées longues car trop "scenarisées". Hâte de la suite !