Les enfants du chaos
Ellie Gapr2021

15.3

Sur la Terre décimée par les catastrophes climatiques, les enfants du don, capables de maîtriser les éléments naturels, sont objets d'espoir et de convoitise. Sevane, jeune rebelle à l'esprit libre, est prête à tout pour garder secrets les pouvoirs de sa soeur. À l'autre bout du monde, Lake, adolescent privilégié, accepte d'utiliser les siens pour gagner l'estime de son père. Et puis il y a Awa, la petite chuchoteuse. Les épreuves qu'elle traverse nourrissent une colère prête à s'embraser...

2021 Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782354889067

2021 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 279 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782354889067

• Audrey_justreading Le 24 Avril 2021 à 23:03
    Un livre post apocalyptique qui a une approche multiculturelle que j’ai beaucoup aimé. Les 3 héros principaux sont différents mais ils apportent une vision de la vie très intéressante. Au-delà d’enfants avec des pouvoirs, on retrouve des enfants de culture différente qui nous expliquent un quotidien difficile chacun a leur manière
  • DreamBookeuse Le 24 Mai 2021 à 21:10
    C’est beau et infiniment triste comme le sont toutes les révolutions. Il y a le sang des uns, la mort des autres et cette écriture piquante et poétique qui vient titiller notre coeur. Enfin il y a cette fin, comme un brasier qui s’éteint, sur lequel on aurait jeté de la terre, et dont il reste les braises, encore ardentes et dans lesquelles le lecteur continue de brûler un peu.
  • liliedoportugal Le 31 Mai 2021 à 14:00
    Malheureusement, j'ai eu du mal avec ce livre principalement à cause des dialogues. Je n'ai pas aimé le fait que des prononciations orales soient retranscrites à l'écrit. C'est dommage parce qu'en dehors des dialogues, la plume est sympa. Je n'ai pas vraiment réussie à m'attacher aux personnages. L'univers est trop survolé à mon goût même si il a du potentiel.
  • Twogirlsandbooks Le 14 Juin 2021 à 21:24
    Certaines choses m'ont vraiment dérangées comme le style d'écriture de l'autrice au niveau des dialogues. Mais l'univers et les personnages ont du potentiel.
  • Saiwhisper Le 02 Novembre 2021 à 13:29
    Un ressenti mitigé qui ne tient pas en 400 mots ! Je vous invite à lire la chronique détaillée. ;)