Le rivage des survivants, tome 1

de James Dashner (2021)

Synopsis

Moyenne

14.0

22 votes

MOYEN

Le grand retour du « Labyrinthe » avec une nouvelle trilogie haletante !

73 ans après Le Labyrinthe, la survie de l'espace humaine est menacée.
Sur l'île où s'étaient installés Thomas et les autres Blocards soixante-treize ans auparavant, vit Isaac, un jeune apprenti forgeron. Alors qu'il navigue avec ses amis, il aperçoit un bateau, qui se dirige vers l'étroit chenal menant à l'île. À son bord, des corps sans vie et une femme qui saute à l'eau à son approche. Sauvée par le groupe d'amis, elle explique avoir été envoyée par le monde extérieur pour retrouver les descendants de Newt et Sonya. Ceux-ci seraient peut-être la solution pour trouver un remède contre la Braise...
Et si ce remède mystérieux était caché tout au fond du Labyrinthe ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782266316644

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 292 pages | Format : AZW | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : B098HCTSMZ

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • _Thibault_ Le 10 Octobre 2021 à 18:00
    En grand fan de la trilogie, je me suis jeté sur cette nouvelle parution. Le fond est très bon malgré une intrigue qui met du temps à s’installer. La forme est toujours aussi entêtante. Mais, ce qui m’a gêné c’est la multitude de personnages et de point de vues si bien que je n’ai pas réussi à m’attacher à l’un d’eux et que j’ai souvent été perdu. Malgré cet avis mitigé, je lirai la suite.
  • Nolany Le 21 Octobre 2021 à 22:21
    J'ai lu 1/3 du livre et j'ai abandonné. Pourtant j'ai adoré tous les livres de la saga le Labyrinthe, mais en ce qui concerne "Le rivage des survivants" c'est plutôt le livre lui-même qui est un véritable labyrinthe ! Il y a trop de points de vues différents et comme les chapitres sont courts, je n'avais pas le temps de comprendre ce qui se passait avec un personnage qu'on passait déjà à un autre.
  • Bookish_Cup Le 03 Novembre 2021 à 14:36
    Très déçue. J'ai adoré la trilogie et je m'attendais à retrouver cette ambiance mais pas du tout. Une tonne de personnages, on alterne leur points de vues et ça devient très vite incompréhensibles, en plus de s'attacher a aucun... L'intrigue prend une plombe a se mettre en place...
  • Exuline Le 24 Novembre 2021 à 14:46
    Entrainer à vive allure dans des péripéties brouillonnes, sans attache aux personnages, James Dashner à voulu écrire quelque chose d'innovant à travers cette nouvelle quête, mais le lecteur n'arrive pas à suivre. Tout est beaucoup trop rapide, coupé à la serpe et souvent incompréhensible. Attachez vos ceintures si vous lisez ce roman.
  • Troian Le 25 Novembre 2021 à 15:33
    En tant que fan du Labyrinthe je me suis jetée sur le roman mais j'ai été un peu déçue. Bien sûr l'auteur conserve une bonne intrigue mais l'action met du temps à arriver. Je trouve qu'on s'éparpille trop entre les personnages qu'on suit et dont on ne sait quasiment rien et les lieux inconnus. Je pense lire la suite parce que la fin m'intrigue énormément !
  • sandra.r Le 04 Décembre 2021 à 13:20
    J'avais vraiment apprécié la saga du Labyrinthe. Mais là, impossible de dépasser les premières pages. Je n'ai pas retrouvé dans ma lecture l'univers du labyrinthe. Les personnages, eux, sont très creux. On ne s'y attache pas. Une déception pour moi.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !