The Gray Man
Mark Greaney2022

16.3

Ceux qui œuvrent dans l’ombre le connaissent sous le nom de Gray Man. Tueur à gages implacable devenu une légende pour sa discrétion et sa terrible efficacité, il enchaîne les missions et parvient toujours à abattre sa cible avant de disparaître.

Aujourd’hui, la tête de Gray Man est mise à prix. Seul, il doit sans cesse se déplacer pour échapper aux mercenaires qui veulent l’éliminer. La frontière est dès lors abolie entre tuer pour gagner sa vie et tuer pour sauver sa peau…

De l’Irak à la France, en passant par Londres, Prague, Budapest et la Suisse, un thriller d’action où magouilles financières, enjeux géopolitiques et exécutions sommaires sont étroitement mêlés.

Titre original : The Gray Man (2009)

2023 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Vigneron | 456 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782266328814

2022 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Philippe Vigneron | 392 pages | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 9782809841923

2009 Editions Jove Books

Anglaise Langue anglaise | 300 pages | Sortie : 1er janvier 2009 | ISBN : 9780425276389

• justinebookine Le 21 Août 2022 à 14:39
    J’ai beaucoup aimé ce roman. Il est palpitant et nous tient en haleine du début à la fin. L’écriture est très agréable. Une très bonne lecture. Seul petit bémol, la fin m’a un peu déçue. Au vu de tout ce qu’a vécu Court lors de la traque, j’imaginai une fin bien différente. Cette fin n’enlève rien au fait qu’il s’agit d’une bonne lecture.
  • Ghostin2shell Le 02 Septembre 2022 à 14:47
    Aussi film avec Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas. Comparable aux aventures de "Jason Bourne" ou "Jack Reacher". L'écriture stylée, techniquement documentée, donne le tempo à ce récit 100% action. Mark Greaney est connu pour avoir collaboré avec Tom Clancy (Jack Ryan). Une lecture haletante, une réussite à suivre...