A sign of affection, tome 02
Suu Morishita2021

17.3

Yuki et Itsuomi se rapprochent de plus en plus. Et alors que Oshi, son ami d'enfance ne voit pas cette relation d'un très bon œil, Itsuomi semble devenir plus doux avec Yuki et l'invite même chez lui !
Cependant Yuki se pose de plus en plus de questions, surtout sur Emma, une des amies de Itsuomi

Titre original : Yubisaki to Renren, book 2 (2020)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Rosalys | 158 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782382120507

2021 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Rosalys | 163 pages | Format : AZW | ISBN : 9782382120507

• Aclaire78 Le 07 Juillet 2021 à 22:33
    Une histoire toujours aussi mignonne. Les personnages se livrent un petit peu plus, les relations se construisent petit à petit. Ils se découvrent, échangent. Un petit bonbon ????
  • Tachan Le 13 Juillet 2021 à 10:31
    Le premier tome ne m'avait pas tout à fait convaincue, ce n'est plus le cas désormais. J'ai adoré le romantisme de la relation naissante entre Yuki et Itsuomi. Ils sont d'une très belle douceur et tendresse. L'autrice rend à merveille la bulle de calme où ils évoluent, bulle où les gestes sont si importants. Leur volonté de communiquer et se découvrir est superbe, même si cela perturbe les autres.
  • Alexselivre Le 13 Juillet 2021 à 19:05
    Plus touchant que le premier volume, je continuerai cette petite série toute mignonne avec plaisir, mais sans enthousiasme débordant.
  • YesAgainOneMorePage Le 27 Juillet 2021 à 20:48
    Un vrai plaisir de retrouver les personnages. Une seule envie : que cette belle relation évolue.
  • Cherry0chocolat Le 03 Août 2021 à 19:36
    J'adore cette série, c'est tellement cocooning ! C'est rempli de tendresse et les dessins sont magnifiques. Et ça permet aussi d'en savoir un petit peu plus sur la surdité ce qui est un petit plus intéressant.
  • _Nephtys Le 04 Août 2021 à 15:28
    Officiellement mon nouveau shojo chouchou ! C'est mignon, touchant, bienveillant, et le duo formé par Yuki et Itsuomi progresse lentement dans leur relation, ce qui est réaliste comme situation. Chacun se dévoile petit à petit, avec douceur et complicité. Il me tarde déjà de les revoir dans le prochain tome et de voir comment cela va évoluer !
  • LoVampire01 Le 05 Août 2021 à 17:57
    Ok. Ça devient mon shojo préféré de tous les temps. Je n'ai plus les mots pour décrire le bonheur qu'est ce manga pour moi ?
  • Amaterasu Le 08 Août 2021 à 18:05
    Tome 2 bien mieux que le 1er. J'adore la relation entre Yuki et Itsuomi, toute douce et mignonne
  • Chrisbookine Le 21 Août 2021 à 08:19
    J'apprécie l'approche de l'univers des sourds et malentendants et l'effort de la mangaka pour retranscrire le langage et ces subtilités. C'est une histoire toute douce qui prend son temps et met l'accent sur l'importance de la communication et les risques de quiproquos. Une série que je continuerai pour la fraîcheur et la poésie qu'elle dégage.
  • Lesvoyagesdely Le 13 Septembre 2021 à 13:29
    Une couverture d’une grande douceur mais également romantique. Ils ont cette belle façon de se regarder l’un et l’autre. L’histoire continue à être d’une grande tendresse, délicate, tous les deux sont un peu dans leur bulle, leur romance naissante et les efforts qu’il fait vis à vis d’elle et pour pouvoir bien communiquer sont très beaux et touchants.
  • Melofrisco Le 26 Octobre 2021 à 07:56
    L'histoire reste sympathique et les dessins très jolis. Pas forcément un coup de cœur car très prévisible.
  • Fleur de sakura Le 30 Octobre 2021 à 00:18
    La barrière de la langue des signes n'arrête en rien le rapprochement des deux personnages. J'ai plus apprécié le tome 1 mais ça n'enlève en rien le charme de cette douce histoire.
  • marine_livraddict Le 01 Janvier 2022 à 13:30
    Le coup de coeur est toujours présent ! Alàlà, je suis sous le charme de ce manga, de cette histoire, des personnages, de leur relation et des dessins ! Itsuomi et Yuki se rapprochent toujours un peu plus pour mon plus grand bonheur et je les adore, ils sont mignons tout plein ! Ce tome était doux, frais, moderne, bienveillant, juste, touchant ! Une pépite !
  • Gel Le 18 Avril 2022 à 10:04
    La romance progresse de manière toute douce & mignonne...C'est qq part assez classique, avec en parallèle la mise en place de "rivaux" mais la mise en page du handicap de Yuki rend l'ensemble plutôt original. Il y a 1 certaine pureté & 1 apaisement qui découlent de la relation qui se crée entre l'héroïne et le héros. J'espère que l'approfondissement de leur relation va encore gagner en substance.
  • lacitadelledemeslectures Le 10 Mai 2022 à 18:29
    Dans cet opus, j'ai beaucoup apprécié la façon dont la communication est mise en avant. On se rend compte de l'importance de la gestuelle au quotidien, et des quiproquos que peuvent laisser induire certaines scènes si on coupe le son.
  • Boulé Le 03 Août 2022 à 11:32
    Trop mignon
  • Shojomanga Le 07 Octobre 2022 à 10:48
    Cet tome etait trop mignon j'adore cette serie Itsu et Yuki
  • Rubylafée Le 20 Septembre 2023 à 18:05
    Encor plus mignon de dans le premier tome ^_^ <3 <3 ! je suis totalement fan! Les personnages secondaire son adorable, on a envie de faire partie du groupe ^_^ . La relation de Itsu et Yuki ce développe toujours avec douceur. Très bonne suite, j'ai hâte de lire la suite ^_^ <3 !
  • lecoquelicot Le 15 Février 2024 à 21:24
    vraiment apprécié ce deuxième volume, en particulier la note de l'auteur pour nous permettre de mieux comprendre les nuances dans les futurs tomes à venir. je regarde l'anime en parallèle et vraiment le lire me réchauffe le cœur. c'est mon gros coup de cœur.