Synopsis
Naruto a enfin retrouvé Sasuke, et le combat s’engage entre les deux ninja. Naruto ne peut imaginer les raisons qui poussent Sasuke à chercher toujours plus de puissance - par l’intermédiaire du sceau d’Orochimaru, qui ne cesse de s’étendre - ni pourquoi, surtout, il a tourné le dos à ses amis et renié Konoha. S’ensuit alors un long flash-back sur l’enfance de Sasuke, où l’on découvre les relations qu’il entretenait avec son frère, Itachi, ninja surdoué, et son père, extrêmement exigeant envers ses fils.
Titre original : Naruto, book 25 (2004)
Moyenne
17.3
119 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2006 Editions Kana (Shônen)
190 pages
1er septembre 2006
ISBN : 2871299773
Qui a lu ce livre ?
588 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
45 membres veulent lire ce livre
358 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Encore plus déchirant que dans mes souvenirs..
Ce tome est essentiellement centré sur le passé de Sasuke afin de rendre très clair ce qui le motive. Si ce n'était pas forcément nécessaire pour comprendre, j'ai enfin pu entrer en empathie avec lui. Il se livre de façon plus intime et arrive "presque" à être touchant.
Un tome qui nous plonge dans le passé du clan Uchiwa et dans la relation entre Sasuke et Itachi. Un tome que j'affectionne particulièrement et qui me serre toujours autant le coeur !
On nous montre enfin le passé de Sasuke en nous expliquant davantage sa relation avec son frère Itachi. Le tome est excellent, j'ai adoré le passage où Sasuke voit son reflet dans l'eau puis celui de son frère. J'aime énormément les idées de mise en scène que le mangaka nous propose, comme là pour expliquer que Sasuke plonge entièrement dans la noirceur par vengeance.
Un tome consacré au lien entre Sasuke et Itachi, ainsi qu'à la tragédie qui a menée à l'éradication du clan des Uchiwa. J'ai été ravi de voir que j'aurai peut-être des réponses sur la raison qui a poussée Itachi à faire ça, et là, grosse déception: pour se tester, sérieux ? Il bute le papi et la mamie qui vendent du pain, mais il épargne son frangin ? C'est toujours aussi incohérent pour moi