Bourbon Kid, tome 9 : Santa Mondega
Anonyme2021

16.9

" Je suis la Mort, personne ne peut me tuer. "

L'heure est grave à Santa Mondega. Après avoir réglé son compte à Dracula, le Bourbon Kid est de retour, plus en colère que jamais. Sanchez, le patron du Tapioca, vient d'être nommé maire de la ville. Et une tempête de neige à l'intensité biblique s'apprête à s'abattre dans les rues. Simple coïncidence, ou ruse du diable ? Justement, celui-ci a réuni les meilleurs tueurs à gages qui existent pour éliminer le Kid. Parmi eux, un homme à la hache complètement cinglé, une sorcière, une tribu de cannibales et une armée de squelettes. Et pour couronner le tout, il a convoqué la Grande Faucheuse en personne...
Pour le Bourbon Kid et les Dead Hunters, l'heure de la traque a sonné.

Titre original : Showdown With the Devil (2021)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin-Kapen | 608 pages | Sortie : septembre 2022 | ISBN : ? 9782253195634

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin-Kapen | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 874 min | Sortie : 16 décembre 2021 | ISBN : 9782355848711

2021 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782355848711

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782355848711

• herbierlitteraire Le 06 Septembre 2021 à 13:46
    Décapant, foudroyant, drôle, émouvant, bourré de références cinématographiques et musicales, et surtout ... Cette note fantastique que l'on aime ! Avec ces souvenirs à foison ... Très heureuse d'avoir retrouvé cette bande dans cette nouvelle aventure ou la mort est au rendez-vous ... Ma seule interrogation est de savoir si il s'agissait du dernier tome ...
  • Mhorgh_Winterman Le 29 Septembre 2021 à 02:11
    Mais quel bordel ! Parce qu'à la fois immensément ravis et triste, cette ultime aventure des Dead Hunters m'a fait prendre un pied monstre. Aucune lecture ne m'a procuré autant de frissons et de plaisir, entre ces personnages complètement barges mais attachants jusqu'à la fin, cet humour si caractéristique et cet univers unique. Merci, Bourbon Kid. C'était fabuleux. 1/2
  • Mhorgh_Winterman Le 29 Septembre 2021 à 02:12
    Je me fais la promesse solennelle de relire prochainement cette saga dans son intégralité, en ayant l'espoir que l'auteur n'ai pas fini de faire parler de lui et nous concocte, pourquoi pas, une nouvelle saga aussi jouissive que celle ci. Qui qu'il puisse être, il aura mon respect éternel. 2/2
  • Lu-cie-lit Le 23 Octobre 2021 à 15:09
    Dévoré en moins de 24 heures. Mon Dieu ! Quelle saga ! Complètement déjantée, qui ne ressemble à aucune autre... Petit... non, GROS pincement au coeur de me dire que c'est le dernier opus, mais qui s'achève en beauté. Moi aussi j'aimerais un Bourbon Kid et des Dead Hunters dans ma vie. 1/2
  • Lu-cie-lit Le 23 Octobre 2021 à 15:13
    Attention ! L'humour noir, potache et le fantastique de la saga n'est clairement pas fait pour tout le monde. Moi j'aime cet humour complètement barré, ces perpétuels clins d'oeil à la pop culture, au cinéma de Tarantino et Rodriguez, ces tueurs psychopathes qui, dans le fond, forment une merveilleuse bande d'amis fidèles qui m'ont tiré quelques larmes. Merci pour ces délicieux moments. 2/2
  • helenoooouuuu Le 23 Décembre 2021 à 09:21
    Un tome complètement barré, explosif et jouissif ! Si c'est le dernier, il termine très bien la série !
  • Lady_Blue Le 23 Avril 2022 à 16:25
    j'ai adoré la saga ! Très beau final, mais l'humour a été parfois trop cru voir too much par rapport aux précédents (je parle du fait qu'il parle trop de *fesses*, humour caca-popo). Ça m'a parut fatiguant par moment mais contente que cette saga se termine et hâte de voir si l'auteur nous sortira d'autres bombes ?
  • lemillefeuilles Le 27 Juillet 2022 à 10:33
    Même si je critique, je suis contente d'avoir été au bout de cette série parce que la fin est plutôt réussie et que l'auteur a offert à ses lecteur•rices un final assez époustouflant ! Dommage que les blagues sexistes, homophobes, etc., viennent ternir une saga qui serait bien meilleure sans, et qui gagnerait à ne pas tremper autant dans l'humour scatophile !
  • Lalalalivres Le 10 Septembre 2022 à 20:50
    Comme toujours, c'est purement jouissif! L'humour gagnerait à être moins orienté pipi/caca mais ça reste une lecture hyper agréable que j'adore retrouver chaque année. C'est mon feel good à moi qui n'aime pas les romances! La saga semble cependant être terminée mais sait-on jamais? Retrouver le Bourbon Kid et les Dead Hunters sera toujours un bonheur!
  • Adrien Soliva Le 21 Septembre 2022 à 12:42
    Eh beh… ça y est. c’est finit. La saga du Bourbon Kid vient de se terminer et c’est triste. Triste de laisser ces personnages voguer au gré de leurs aventures qui ne nous seront sans doute jamais compté. Mais heureux. Heureux, parce que la saga a su se conclure au bon moment et de la bonne manière. Un coup de cœur qui clos une saga mémorable, non sans défaut. Vive le Kid. Vive les Dead Hunters.
  • marionkekoa Le 16 Avril 2023 à 21:50
    Encore une sacré aventure avec toute la bande .