La saga d'Auren, tome 3 : Gleam
Raven Kennedy2021

Saga La saga d'Auren Terminée

17.6

« Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis. »

Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente.

Cette fois, ce sera elle qui posera le piège… en espérant que son cœur s’en sorte indemne.

Titre original : The Plated Prisoner, book 3: Gleam (2021)

2024 Editions Hugo & Cie (Poche - Romantasy)

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 12 juin 2024 | ISBN : 9782755671094

2023 Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | 620 pages | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9782755664386

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline de Hugo | 620 pages | Format : AZW | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9782755664386

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Amandine Longeac, Michael Maïno | Durée : 1103 min | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : B0C14FD5JY

2023 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 665 pages | ISBN : 000

2022 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9781405955027

2022 [Audiobook] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Lu par Zara Eden, Blake Lockheart | Durée : 1261 min | Sortie : 9 mai 2022 | ISBN : B09ZQ4JYGT

2021 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 468 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mai 2021 | ISBN : B08XK8L1J7

2021 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 595 pages | ISBN : 9798509076145

2021 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 554 pages | ISBN : 9781737633822

• Sombre_Grimoire Le 23 Juin 2023 à 01:28
    Sur dire de ce tome... Tellement de choses ! J'ai dévoré en une journée ce livre, une merveille. J'ai adoré Auren dans ce tome, elle prend en puissance et en confiance en elle. Elle apprend à se choisir elle-même et c'est un véritable plaisir à découvrir ! Sa relation entre Midas et Slade, les évolutions avec chacun... un véritable apprentissage ! Ce tome fut tellement lourd emotionellement de
  • rowenabookine Le 23 Juin 2023 à 13:37
    Encore un énorme coup de cœur pour cette fantastique saga. J’ai vécu l’histoire aux côtés d’Auren, j’ai aimé avec elle, j’ai souffert avec elle. Je suis passé par tant d’émotions pendant la lecture, j’ai été à nouveau subjugué par l’univers, par l’histoire et par la plume de Raven Kennedy. Une fin qui nous laisse sur notre faim comme à chaque tome, il me tarde donc de lire le quatrième tome…
  • Harweenlyra7 Le 25 Juin 2023 à 03:26
    OMG ! Ce tome est "Muy Caliente" ???? Ce jeu du chat et de la souris est des plus drôles et le final si torride. Le final du jeu, hein, pas du livre, je n'aurais pas osé. Bon, évidemment il n'y a pas que ça, beaucoup d'autres choses se mettent en place et il y a certains évènements qui m'ont mis les nerfs à vif. Et bien sûr, c'est LE TOME que je préfère sur les trois
  • Mini Bouquineuse Le 25 Juin 2023 à 20:47
    Quel lecture !! Beaucoup de retournements de situation qui m'ont fait passé par tant émotions. Une plume et un style écriture addictive qui nous tient captivé malgré quelques longueurs au début de ce tome et la romance... Enfin ils ont en mis du temps et cette fin waouhhh !!! Bref un tome qui m'as bouleversé, émue et chamboulé. Vivement le tome 4
  • Le-fil-des-pages Le 03 Juillet 2023 à 09:37
    Excellent tome ! Plein d'émotions et de surprises inattendues, c'était les montagnes russes et c'est tout ce que j'aime quand je lis ! Auren est vraiment une héroïne formidable et Slade ben... C'est Slade quoi, impossible de ne pas l'aimer ! Le final était incroyable aussi ! Chaque tome est meilleur que le précédent, super saga vraiment !
  • Oli_vres Le 10 Juillet 2023 à 19:09
    [19] Waouh. Ce tome était magistral !! Tout est parfait dans cette saga c’est dingue ! J’aime trop trop trop ! Une vraie confort zone de me replonger dans un tome. J’ai hâte de lire la suite !
  • lacitadelledemeslectures Le 18 Juillet 2023 à 15:35
    Cet opus contient plus de points de vue que les précédents. J’ai adoré çà. On voit la complexité socio-politique se dessiner au travers des intrigues de cours notamment autour des têtes couronnées. L’univers est dingue et je veux en découvrir plus.
  • Lespetitslivresdeclara Le 20 Juillet 2023 à 21:31
    Ok, c’est clairement mon tome préféré, j’ai adoré découvrir encore plus le personne de Rip alias Slade, j’ai adoré leur rapprochement, j’ai adoré la tension, tout en fait clairement Auren de livre et se libère un peu plus et elle est incroyable, hâte d’avoir le tome 4
  • Calie-coco Le 23 Août 2023 à 07:24
    Arf. Cruel manque de réalisme dans la psychologie intime/sexuelle d'Auren. Les moments spicy avec un Slade tout d'un coup dominateur, dirigiste et possessif juste après la révélation de son passé d'abus sont bien trop abruptes considérant ses nombreux traumas !!! Les dialogues vulgaires et anachroniques ("prends ton pied bébé" eurk) ont le don de me sortir du récit. Mais j'ai bien aimé le reste !
  • cecil-lit Le 26 Août 2023 à 14:13
    J'avais adoré le tome 2 et le tome 3 est sur la même lancée ! Auren est une véritable battante dans ce tome, la romance entre Slade et elle est très très hot ! J'en ai pris pleins les yeux et j'ai frôlé le coup de cœur. Maintenant plus qu'à attendre la suite car on ne peut pas s'arrêter sur cette fin !
  • Ausana Le 28 Août 2023 à 21:09
    Le meilleur tome de la saga, pour l'instant ! Un véritable page turner ! Hâte de lire le tome 4 :-)
  • Sachiko-chi Le 02 Septembre 2023 à 19:56
    Un tome excellent et il me tarde de retrouver les personnages ! J'adore la relation entre Auren et Slade, bien plus agréable que les autres. Auren a un développement incroyable, une évolution vers la femme forte qui m'a beaucoup plu. Mais c'est aussi un tome aux nombreuses émotions, aux nombreuses révélations que je n'avais pas du tout vu venir pour certaines, j'ai été surprise et choquée parfois.
  • PokoTaekwoonie Le 17 Septembre 2023 à 16:07
    Meilleur tome de la série. J'ai adoré le jeu du chat et de la souris entre Midas et Auren. Il y a une tension tout le long qui est vraiment palpable et appréciable. L'évolution des personnages est vraiment important et rondement menée.
  • Bookiwistiti Le 04 Octobre 2023 à 20:58
    [19] le meilleur de la série vraiment ! J'ai tellement hâte d'avoir la suite. J'ai dévoré ce tome en 1 jour tellement c'était bien ! Slade est génial, Auren je l'adore et toute cette tension ! Franchement même si certaines choses étaient attendues j'ai quand même été sur les fasses avec certaines révélations !
  • Délectables Lectures Le 15 Octobre 2023 à 15:36
    Une série qui se bonifie au fil des tomes ! Dans ce tome 3, Auren prend de l'assurance : je trouve que l'autrice décrit très bien cette prise de conscience et toutes les expériences qui accompagne cette quête de soi. On reste encore sur une intrigue relativement prévisible (notamment dans la relation entre Auren et Rip), mais j'adore ! Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Absinthe-et-Sucre Le 13 Novembre 2023 à 12:35
    Encore une fois, je trouve le rythme assez irrégulier... Je suis septique vis à vis de Slade dans ce tome (qui était pourtant un perso prometteur !), les passages d'intimité avec Auren sont très moyens... Et on tombe dans le cliché. Heureusement, cette dernière gagne en personnalité et en assurance ! Globalement, l'univers reste plaisant à découvrir avec pas mal de retournements de situations.
  • FiftyShadesDarker Le 08 Décembre 2023 à 10:36
    Un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui m'a permis de passer un bon moment dans cet univers phénoménal.
  • LesFantasydAmanda Le 28 Décembre 2023 à 00:57
    Voilà un 3e tome dans la lignée du précédent, si l'on excepte la romance qui a bien entendu pris de l'ampleur. Sans trop vous en dévoiler, je me serais bien passée des longueurs la concernant. (Attention aux scènes de sexe très explicites.) Du reste, ce fut une réussite : j'ai adoré les complots politiques, les révélations inattendues et l'évolution de l'héroïne. Quant au final, quelle apothéose !
  • posidonie Le 02 Janvier 2024 à 18:49
    Que ce tome était intense en émotions et riche en rebondissements ! Auren illumine le récit par sa force retrouvée, et malgré quelques longueurs j’ai adoré cet opus. J’ai fait l’impasse sur LES scènes, que je trouve cringe et invraisemblables. Petite déception pour les passages avec Malina, ça n’apporte pas grand chose pour l’instant. On voit où l’autrice veut aller mais c’est maladroit.
  • marine_livraddict Le 03 Janvier 2024 à 14:46
    La saga se bonifie avec le temps, chaque tome étant meilleur que le précédent! Il y a un potentiel monstre, une sacrée évolution par rapport au tome 1! Ce tome 3 est délicieux, addictif malgré un manque d'action! Auren évolue tellement, ouvre les yeux sur Midas et se libère; j'ai adoré Rip/Slade, il est incroyable, sexy, respectueux! La romance commence et l'univers s'étoffe! Hâte de lire le T4!
  • Olympe16 Le 05 Janvier 2024 à 17:30
    Dans ce tome, Auren retrouve Midas et sa cour mais cette fois Slade et son groupe la soutienne et la respecte. On comprend pourquoi le début de tome 1 était aussi dur. Il fallait en passer par là pour comprendre l'évolution incroyable d'Auren. Les épreuves psychologiques par lesquelles elle doit passer lui permettent de se libérer de l'emprise des autres et de se révéler. Un beau coup de cœur !
  • LaurenaLJ Le 08 Janvier 2024 à 23:11
    Ce troisième tome s'inscrit dans la lignée des précédents : énormément de longueurs et de lenteurs (il n'y a de réelle action que dans le dernier quart du livre), des relations entre les personnages parfois problématiques (Slade et son extrême possessivité flirtent un peu trop avec le principe du consentement à mon goût), un univers seulement effleuré... mais l'ensemble n'en est pas moins addictif
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:26
    Un troisième tome qui est clairement un tournant dans la saga, les rebondissements sont plus logiques, on voit une Auren qui se libère et se révèle avec l'aide de ses proches mais aussi grâce à son changement de mentalité.
  • MaureenDoCouto Le 12 Janvier 2024 à 19:40
    J'ai passé encore un super bon moment à lire ce tome. Je l'ai enchainé directement après le deuxième tome et je vais certainement commencer le tome 4 très rapidement. Je me suis beaucoup attachée à Auren et j'ai pris plaisir à suivre toute son évolution que je trouve super bien construite. C'est LA saga à lire si vous recherchez une grande évolution dans le personnage principal.
  • Sandrine1705 Le 19 Janvier 2024 à 07:26
    Ce tome est au final décisif pour la saga, l'évolution psychologique d'Auren est là et j'ai apprécié la voir évoluer et devenir celle qu'elle choisit d'être. Cette nouvelle liberté va entrainer des conséquences douloureuses, m'étant fortement attachée, j'ai souffert pour Auren. Ce tome plein de rebondissement et de révélations qui annonce un tournant dans l'univers et j'ai hâte!!
  • Apokillipse Le 19 Janvier 2024 à 08:48
    Un grand oui! La tension entre Midas et Auren donne lui à des confrontations appuyant sur la vraie face de Midas. Il devient encore plus détestable. Son contraire, Rip/Ravinger tend une main timide vers une Auren qui ouvre ses ailes et veut en savoir plus sur sa nature. Malina devient un temps soit peu intéressante mais ne me donne pas envie de lire ses chapitres de manière approfondit. Hâte du T4
  • Millianaa-02 Le 24 Janvier 2024 à 16:44
    Trop aimé ce tome ! Les 200 dernières pages sont géniales ! J’adore vraiment cette saga
  • lespetitsdetailsdejess Le 29 Janvier 2024 à 20:54
    Ce troisième tome est celui que j'ai préféré entre tous. Il est extrêmement fort en rebondissements et m'a fait passer par toutes les émotions possibles (je ne suis toujours pas remise). Je ne m'attendais clairement pas à de tels événements et c'est bien joué de la part de l'autrice qui a une imagination incroyable et une plume terriblement addictive ! 19/20
  • SunshineLectrice Le 28 Février 2024 à 16:21
    3eme tome qui m'a paru bien long. On retrouve le même schéma narratif que dans les précédents. Un sorte de huit-clos. Le dernier quart du roman néanmoins a été a la hauteur pour rattraper l'ensemble. Je continuerai cette saga qui est riche et inédites par le mythe repris
  • Circey Le 21 Mars 2024 à 17:55
    J'ai dévoré le livre: j'ai vraiment bien aimé et la fin était tellement satisfaisante. Je ne lirai cependant pas la suite. La direction que prend l'histoire ne m'intéresse plus. Mon but était de la voir s'émanciper et se libérer de Midas: chose faite qui conclut pour moi cette saga.
  • Loutresupreme Le 21 Mars 2024 à 21:43
    Une lecture qui m’a totalement happée. J’aime toujours autant la plume et je trouve que l’autrice est vraiment bonne pour nous plonger dans les tourments d’Auren. J’aurais peut être aimé un peu moins de manichéisme que ce tome, plus présent que sur les précédents. Je souligne par contre l’une des rares scènes de sexe qui ne m’a pas donné envie de fuir : une bonne représentation à mes yeux.
  • Neptaline Le 26 Mars 2024 à 16:33
    Honnêtement j'ai du mal à comprendre la hype autour de cette saga. Je trouve pas ça spécialement bien écrit ni très pertinent. Auren m'agaçe pas mal la plupart du temps, je trouve ça intéressant qu'elle s'émancipe de Midas mais si c'est pour retomber direct dans les bras de Slade, est-ce que vraiment la morale ne tombe pas à l'eau ? Bref, je m'arrête là pour cette série.
  • QuinnLuna Le 12 Avril 2024 à 15:22
    Toujours des petites choses qui me dérangent, toujours loin d'être incroyable mais je me laisse vraiment porter, la plume est facile et addictive. C'était satisfaisant de vivre l’émancipation d'Auren et après cette fin, curieuse de découvrir la suite.