La machine Ernetti, tome 3 : Ernetti et le voyage interdit
Roland Portiche2022

14.9

Un message menaçant le pape est capté par les radioastronomes. Inquiet, Jean-Paul II confie au père Ernetti, créateur d'une machine révolutionnaire qui permet de voir dans le passé, une mission presque impossible : revenir au commencement de l'univers, il y 13,8 milliards d'années !

Mais en plongeant dans la spirale du temps, Pellegrino Ernetti se confronte à des énigmes inquiétantes : si le Big Bang n'était qu'une porte ouverte sur d'autres mondes ? Si, à force de chercher Dieu, il finissait par le trouver là où jamais il ne l'aurait imaginé ? Et si le pape était menacé par la pire des conjurations ?

Avec l'aide du célèbre physicien Stephen Hawking, et accompagné par sa complice israélienne Natacha, agent du Mossad, le père Ernetti entreprend un fabuleux voyage qui va le mener de la préhistoire à la naissance de la Terre et de l'univers.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782253104070

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Julien Chatelet | Durée : 451 min | Sortie : 13 juillet 2022 | ISBN : 9791036615948

2022 Editions Albin Michel (Versilio)

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : 9782226464736

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 361 pages | Format : ePub | ISBN : 9782361323165

• Oceaneca Le 24 Mars 2023 à 08:35
    Apportant un peu de neuf, cette troisième aventure est aussi dynamique et sympathique que les précédentes. On prend toujours plaisir à suivre notre duo dans leur recherche de vérités historiques.
  • FloydFoxler Le 13 Août 2023 à 11:04
    Malgré un début très lent et des tractations politiques qui viennent beaucoup ralentir le rythme habituellement fluide de l'auteur, ce dernier tome atteint pourtant l'apothéose dans sa deuxième moitié en explorant les confins de l'univers et en offrant un beau final à la trilogie.