Mort sur le Nil

de Agatha Christie (1945)

Saga Hercule Poirot Terminée

16.8

Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié à Linett Ridgeway. S'apercevant que Jackie s'ingénie à croiser le chemin du jeune couple, Hercule Poirot sent la tragédie venir à grand pas et il a peur...

Titre original : Death on the Nile (1937)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 8 Novembre 2017 | ISBN : 9782010056406

2017 Editions Le Livre de Poche

2016 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Elise Champon et Robert Nobret | Lu par MP3 | Durée : 484 min | Sortie : 16 Mars 2016 | ISBN : 9782367620855

2012 Editions du Masque

2012 [E-book] Editions du Masque (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Elise Champon et Robert Nobret | 346 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702436615

2009 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2005 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Policier)

2005 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2002 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Elise Champon et Robert Nobret | 287 pages

2001 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions Vertige

1996 Editions du Masque

1993 Editions du Masque

1993 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 320 pages | ISBN : 9782702423301

1992 Editions du Masque

1990 Editions Hachette (Aventure verte)

Française Langue française | Traduit par Yan Nascimbene | 319 pages

1989 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 254 pages

1987 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 254 pages

1987 Editions Le Livre de Poche

1982 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 254 pages | ISBN : 9782253029342

1975 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 254 pages | ISBN : 270240099X

1948 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 270240099X

1944 Editions Edito-Service S.A.

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 190 pages

2004 Editions Berkley Books

1997 Editions HarperCollins

1937 Editions Harper

• Edelwe Le 03 Octobre 2010 à 19:39
    Un de mes préférés!
  • loulou15 Le 26 Décembre 2010 à 17:19
    Tout simplement passionnant !!
  • Jotman Le 07 Mars 2011 à 11:17
    Excellent et vraiment passionnant !
  • Nicolux Le 21 Août 2011 à 17:31
    Mon préféré de cet écrivain. Il me donne envie de visiter ce pays, sans les mêmes inconvénients, bien sûr
  • lacabaneachou Le 14 Décembre 2011 à 11:49
    j'avais bien aimé le film, hélas le livre m'a complètement déçu !
  • Guenièvre Le 16 Février 2012 à 23:27
    Ce livre n'a rien fait pour me réconcilier avec les polars, qui ne m'intéressent pas plus qu'avant. Je le termine légèrement déçue...
  • DelAlienor Le 03 Mars 2012 à 23:06
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans pendant les cent premières pages. Heureusement, la suite est plus intéressante et j'ai beaucoup aimé la fin qui est très bien ficelée.
  • Luna Le 16 Mai 2012 à 09:49
    Une enquête passionante d'autant plus qu'Hercule Poirot se révèle sympathique finalement !
  • Ninon Le 31 Août 2012 à 13:03
    Je ne pouvais pas lâcher ce livre tant que je ne l'avais pas finit !
  • AnGee Le 14 Octobre 2012 à 15:18
    une de mes enquêtes préférées d'Hercule Poirot!
  • Aline1102 Le 16 Octobre 2012 à 18:38
    Excellent huis-clos d'Agatha Christie. J'ai beau le connaître presque par coeur tant je l'ai lu, c'est toujours un plaisir de le relire... une fois de plus.
  • adrisa Le 06 Octobre 2013 à 21:46
    Mon préféré de cet auteur, dont je n'aurais jamais, jamais, jamais, jaaaamais trouvé le coupable!
  • Effie Le 17 Novembre 2013 à 18:49
    J ai adoré!! J'aime trop comme il y a plusieurs mystères dans un seul livre! <3 j'étais tellement fière quand j'ai trouvé juste un des mystère ^^ Bref je conseille!
  • Julie86 Le 03 Août 2014 à 22:26
    Agatha Christie comme on l'aime, que dire de plus?
  • lolodec Le 07 Février 2015 à 20:46
    un des plus connu, moyennement adapté au ciné, mais qui ne m'a pas emballé...
  • Thrilleraddict Le 10 Août 2015 à 12:33
    Un classique indémodable !
  • Monde Imaginaire Le 22 Août 2015 à 15:10
    Un très bon roman policier que j'ai dévoré!!!! Je n'ai deviné à aucun moment le dénouement de l'histoire, avec Hercule Poirot on passe toujours d'agréables moments.
  • JaneFlk Le 03 Novembre 2015 à 13:38
    C'est le style d'écriture de mon enfance, ce roman m'a rappelé tous les Caroline Quine que j'aie lus, c'est sympa que ces enquêtes datent de la même époque, ce livre est un classique policier à la hauteur de tous ceux que j'ai dévorés dans mon enfance.
  • Les Lectures De Stan Le 05 Mars 2016 à 18:24
    Mon premier Agatha Christie et surement pas le dernier. Complètement différent des policiers que je lis habituellement mais j'ai adoré celui ci. L'écriture est très addictive. L'intrigue est bien ficelée même si le final ne m'aura pas énormément surpris car j'y avais pensé...
  • Labibliogirly Le 09 Août 2016 à 14:26
    L'un des meilleurs romans de cette auteure.
  • Ellema Le 19 Août 2016 à 00:19
    Un roman passionant qui est sans doute l'un des meilleurs d'Agatha Christie.
  • Delkinger Le 25 Novembre 2016 à 21:14
    Magique !!
  • Callmesab Le 05 Février 2017 à 19:11
    Hercule Poirot comme je l'aime : entouré d'une flopée de personnages, d'une intrigue top. Une de mes préférés!
  • Maanonche Le 18 Juin 2017 à 18:50
    Un petit bijoux ce livre ! Mon préféré d'Agatha Christie. L'intrigue parfaitement ficelée, des personnages très attachants, une histoire qui fait voyager. En bref, je suis amoureuse de ce livre ahah Il mérite largement un 20/20, il est parfait.
  • unetouchedindecision Le 19 Novembre 2017 à 21:39
    Une intrigue rondement menée qui fait douter son lecteur du début à la fin
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 23:30
    Tout simplement un classique de la série de Poirot et on ne se demande même pas pourquoi : l’ambiance orientale souvent associée à Christie est présente, doublée d’une énigme ingénieuse. En plus, la relation entre Poirot et Rosalie est touchante à souhait ?
  • Do not hum Bolero Le 30 Décembre 2017 à 18:49
    Ma première lecture d'un Agatha Christie. Pas la dernière! Ce fut une bonne lecture. C'est addictif et très surprenant.
  • Fialotta Le 08 Janvier 2018 à 13:03
    Génial ! J'ai adoré.
  • La Fee Livresque Le 16 Mai 2018 à 12:35
    Un Hercule Poirot que j'ai beaucoup aimé. L'enquête m'a tenu en haleine du début à la fin et je ne m'attendais pas du tout à cette conclusion. J'ai également trouvé l'univers et certains personnages intéressants.
  • Une passion des mots Le 20 Juin 2018 à 13:38
    Une enquête très bien ficelée, je ne m'attendais pas au dénouement et j'ai été très surprise, un très bon moment passé !
  • Truitosphere Le 14 Juillet 2018 à 14:23
    Le second roman d'Agatha Christie (après le "grand" Crime de l'Orient Express !) que je lis. hercule Poirot est ici comme je l'ai aimé dans ma première lecture de la célèbre autrice anglaise, perspicace, efficace également, et toujours surprenant. Le dénouement final est parfaitement inattendu, et c'est à se demander même comment cette femme arrive à trouver des crimes aussi parfaits. Un régal !
  • leslecturesdeknut Le 03 Août 2018 à 10:36
    Encore une bonne enquête menée par Hercule Poirot. Encore une fois le lecteur se prend au Jeu et mène son enquête également. C’est génial de voir comment l’auteure arrive à livrer le dénouement final. Tout ce met en place, de démêle et on comprend alors toutes les subtilités. J’ai adoré !
  • charlottedlttr Le 11 Août 2018 à 13:21
    Étant mon premier roman d’Agatha Christie, je n’étais pas du tout familiarisée avec son univers. De ce fait, même si j’ai eu du mal à m’y plonger au début, je dois avouer qu’au fil de l’intrigue je ne pouvait plus lâcher ce livre fort en rebondissements. Fin inattendue que j’ai beaucoup aimée!
  • Les livres deslivrent Le 14 Septembre 2018 à 08:29
    Une enquête dont je ne me lasse pas et qui nous fait un peu voyager. Est-ce l'argent le mobile?
  • Laufeyson Le 20 Octobre 2018 à 22:51
    J'ai bien aimé mais j'ai deviné très tôt qui était le coupable. J'aurais aimé que ça soit un peu moins évident, du coup :/ Mais très bon policier malgré tout :)
  • alapagedesuzie Le 25 Octobre 2018 à 22:11
    Encore une fois, l'auteure nous trimballe d'un côté comme de l'autre et malgré quelques soupçons dès le début de l'enquête, il n'en reste pas moins que le doute est toujours présent. La finale n'est pas aussi retentissante que certaines autres enquêtes que j'ai pu suivre avec notre cher détective, mais tout de même, j'ai bien aimé lire ce roman.
  • supersarahcroche Le 17 Novembre 2018 à 18:55
    Très bon livre d'Agatha Christie !!! Trop hâte de voir le film !!! (malgré quelque favoritismes)