Un week-end entre amis
Madeleine Wickham et Sophie Kinsella1997

11.6

FAIBLE

Quoi de plus sympathique qu'un week-end à la campagne avec des amis perdus de vue pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline. Au menu : tennis, cocktails et fonds d'investissement. Sur la pelouse, chacun sort son plus beau jeu : un bronzage satiné, un revers lifté, une enfant surdouée, un projet d'hôtel... Mais les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Malgré la joie affichée, les années ont écorché la belle complicité d'autrefois. Pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. Au programme : jeu, set et baffes !

Titre original : The tennis party (1995)

2011 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Peugeot | 327 pages

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Peugeot | 257 pages | ISBN : 9782266191746

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Peugeot | 257 pages | ISBN : 2266191748

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2266191748

2007 Editions Belfond (Mille comédies)

1999 Editions Pocket

Française Langue française | 257 pages | ISBN : 2266191748

1998 Editions Belfond

1997 Editions Belfond

1997 Editions Dell Publishing

• platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:04
    J'adore cette auteure, j'ai détesté ce livre, passez votre chemin!
  • Ethernya Le 08 Mai 2011 à 15:39
    Très déçue par ce livre. Une histoire plate, sans humour où les pages défilent trop lentement.
  • elgala Le 07 Août 2011 à 21:30
    Je suis d'accord avec les précédents commentaires. Pas d'humour, décevant...
  • grazou Le 11 Novembre 2011 à 12:48
    Une lecture légère qui ne ressemble pas aux autre Kinsella, mais je l'ai trouvé plutôt agréable à lire !
  • Natali Le 23 Décembre 2011 à 21:31
    Je n'avais jamais lu ce genre et surtout cette auteure.C 'était bien agréable tous ces personnages dans lequels on se retrouve un peu!!
  • Oukouloumougnou Le 30 Juin 2012 à 00:13
    J'ai trouvé que cette histoire était une horreur. On s'ennuie tout le long. Pourtant j'adore cette auteure, mais là... Un conseil, ne pas le lire.
  • Nellarium Le 02 Novembre 2012 à 09:30
    un livre sur lequel vous pouvez passer votre chemin!
  • MarineLoison Le 09 Mars 2013 à 20:45
    Personnellement, je n'ai pas aimer...
  • Ambroisie Le 12 Mars 2013 à 10:03
    Tout comme la plus part des avis négatifs ci-desssus, ce livre est décevant. J'ai connu mieux de l'auteur.
  • Melou64 Le 18 Avril 2013 à 11:54
    j'adore sophie Kinsella mais la je n'ai pas du tout accroché alors que ses autres livres se lisent très facilement
  • Plumi Le 31 Mai 2013 à 16:51
    Je rejoins les avis, très bonne auteur, mauvais livre.
  • Alberte Bly Le 04 Juillet 2013 à 21:14
    J'ai personnellement passé un bon moment :)
  • crystal Le 29 Septembre 2013 à 22:06
    Avant d'ouvrir ce livre,oubliez Emma,Samantha .... Et plongez dans une ambiance et un humour très british.j'ai passé un très bon moment .
  • liliedoportugal Le 23 Août 2014 à 17:16
    J'ai bien aimé ce livre où il est possible de lire des répliques piquantes et droles. Une lecture agréable.
  • nat76170 Le 25 Janvier 2015 à 17:49
    Roman humoristique qui remet en question les relations entre l'argent et les hommes mais également, les amis et l'argent. Durant ce week-end à la campagne, l'auteur nous montre divers visages des hommes vis à vis de différents sujets.
  • Fofie Le 21 Août 2015 à 22:18
    Je n'aurai jamais deviné que c'etait un Sophie Kinsella, si je ne l'avais pas su... Mais j'ai tout de même bien aimé cette lecture qui dépeint bien la relation amitié-argent !
  • JaneFlk Le 14 Février 2016 à 12:15
    Franchement, un livre plutôt moyen, sans point fort et assez ennuyant.
  • colorful1121 Le 17 Avril 2016 à 22:23
    Malheureusement, je n'ai pas beaucoup accroché avec ce livre. Les personnages n'étaient pas assez travaillés à mon goût et l'histoire était plutôt fade. Il n'y a que la fin qui m'a un peu plus intéressée.
  • Charjulie Le 15 Juillet 2017 à 09:25
    Coups bas, quiproquos.... Le genre de roman que je privilégie en vacances d'été. Ce livre a réussi à me détendre et à me convaincre.
  • vero17 Le 16 Mars 2018 à 10:56
    histoire sympathique
  • ilis Le 18 Mai 2018 à 19:43
    Un bon petit roman, qui nous détend, sans prise de tete, avec un peu d'humour, un mélange parfait si on a envie d'un roman léger, ou d'une lecture d'été! Je le conseille!
  • Vaness M Lire Le 20 Juillet 2019 à 17:35
    Un livre sympa mais dans un style différend des livres de Sophie Kinsella.
  • mellecupoftea Le 26 Janvier 2020 à 22:24
    J'ai donc trouvé le livre long a démarré et des personnages assez caricaturaux, ça pourrait être tourné en dérision ou un trait d'humour, mais la bonne humeur et l'humour ne sont clairement pas présent dans "Un week-end entre amis"... C'est pas les seuls points négatifs malheureusement !
  • Trynita Le 03 Avril 2020 à 14:59
    Un ennui total... Il ne se passe absolument rien, tout est plat, fade, bref, une déception!
  • A fleur de livre Le 24 Décembre 2021 à 08:54
    Ce livre est bourré de clichés, ennuyant et les personnages sont détestables. Très différent de ce que peux proposer Sophie Kinsella dhabitude. A fuir.