L'Écossaise d'Inverness
Aurélie Depraz2022

17.6

Écosse, 1375

Josh Cunningham, héritier du duc d’York, n’a jamais été favorable à l’union de sa jeune sœur avec Duncan MacDougall, l’un des plus puissants seigneurs des Hautes Terres écossaises. Pourtant, lorsque, contre son gré, il l’escorte jusqu’à Inverness pour satisfaire aux exigences royales, c’est pour se retrouver confronté à un dilemme bien plus insoluble encore que celui de devoir donner Bella à un vieil homme fourbe et brutal.

Car, bien qu’il eût depuis longtemps appris à se méfier des Écossais, Josh ne s’attendait certes pas à cet étonnant marché que lui propose le perfide Highlander dès son arrivée dans le Nord… ni à cet ensemble brumeux de circonstances qui semblent entourer tant le château d’Urquhart que les membres de la famille du seigneur de Moray…

Josh saura-t-il percer les secrets du clan MacDougall… et en particulier de la (très troublante) fille unique de Duncan, Séréna ?

L’Écossaise d’Inverness : quand amour, devoir, honneur et trahison se rencontrent au cœur des Highlands du Nord, au lendemain des guerres d’indépendance écossaises.

Ce roman s'inscrit dans la série Sasunnachs & Highlanders. Il peut être lu indépendamment ou en complément des deux premiers tomes, Pour l'amour d'une Sasunnach et Un Highlander pour un autre.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782490967209

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : xxxxx

• Le Boudoir des livres Le 02 Octobre 2022 à 17:13
    Ce troisième tome est une véritable leçon d'histoire qui m'a presque fait passer l'histoire de Séréna et Josh au second plan. Les descriptions sont également plus nombreuses. L'avantage est qu'on est en totale immersion et au cœur des relations difficiles entre l'Ecosse et l'Angleterre. Plus qu'une romance, un voyage immersif aux origines des relations entre l'Ecosse et l'Angleterre !
  • Lily Flynn Le 06 Octobre 2022 à 07:28
    Avec ce nouveau roman, Aurélie Depraz clôture en beauté sa série Sasunnachs & Highlanders. J’avais été séduite par les couples Ian/Alannah et Liam/Alison, je n’en attendais pas moins de Josh et Tout au long du roman, on se laisse porter par leur relation, comme par l’histoire de l’Ecosse, les magnifiques descriptions de paysages, qui nous plongent dans l’ambiance sans le moindre effort.
  • Fallen Le 02 Novembre 2022 à 12:25
    Cela me fascine toujours autant de voir avec quelle facilité on est transporté dans le passé grâce à la plume d’Aurélie. La romance et l’Histoire sont en parfait équilibre, ce qui rend la lecture agréable et instructive. On se retrouve avec des descriptions de paysages incroyables, des détails sur des événements historiques et des mentions à des illustres personnages du passé.